Roman adapté de Jane Austen, qui nous plonge en plein XIXe Siècle. Un très beau casting pour servir une oeuvre assez critique sur la société anglaise de l'époque.
Emma (Gwyneth Paltrow) est une jeune fille riche, dont sa gouvernante vient de se marier, et quitte son emploi, laissant sa protégée dans la tristesse. Et elle s'est mise en tête de trouver un mari à une amie, Harriet(Toni Collette). Hélas, ce qui semble plaire à Harriet ne trouve pas de grâce aux yeux de la jeune improvisée entremetteuse, ou bien le candidat semble plus intéressée par Emma que par son amie. Mais elle ne songe pas à se marier, vue que sa condition de fille riche la dispense du mariage pour assurer son futur. Cupidon et le destin peut-être vont lui jouer des mauvais tours?. Les trois candidat mariables à son amie sont Mr. Martin, un fermier qui ne trouve pas de grâce aux yeux d'Emma, Frank Churchill( Ewan Mc Gregor), ou le charmant Mr, Knightley( Jeremy Northam), beau-frère de sa soeur , l'ami de toujours. Mais tel est pris qui croyait prendre, Emma apprendra à ses dépens que l'on ne peut pas toujours se substituer au destin....
Une gracieuse fresque de l'Angleterre du XIXe siècle,sous la houlette de Douglas McGrath, avec une très bonne panoplie d'acteurs, pour tous les amateurs de Jane Austen.
le 1 novembre 2003
Ce film est divertissant, plein de fraîcheur et romantique
à souhait... mais ce n'est pas en regardant le dvd que je m'en
suis rendue compte: ce dvd n'est pas lisible en dehors des
territoires américain et canadien. alors, français, ne dépensez
pas votre argent comme je l'ai fait! le dvd ne passera pas
sur votre lecteur classique. vous êtes prévenus... plus que
moi.
le 18 février 2011
A peine deux étoiles pour ce film qui manque de "corps", les acteurs ne sont pas convaincants, nous nous sommes vite
ennuyés à le regarder, on est loin d'orgueil et préjugés qui rassemblait une brochette d'acteurs remarquables !
le 25 juin 2016
La version d'Emma avec Gwyneth Paltrow est ma préférée, drôle, vive, rythmée.
J'ai donc commandé ce DVD en import anglais pour être certaine d'avoir la VO. La boîte correspond bien au visuel proposé par Amazon, mais le DVD est intitulé Emma l'Entremetteuse (???) et démarre automatiquement en version française... Bizarre !
Il faut aller rechercher manuellement un menu (en français, of course) pour enfin pouvoir accéder à la VO.
Étrange, tout de même, de recevoir un DVD français dans un emballage anglo-saxon, non ? Il y avait bien un emballage plastifié sensé sceller le tout, mais le DVD "saute" par endroits de manière suspecte.
Bref, je ne suis pas satisfaite du service !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Mention très bien pour cette adaptation de Jane Austen. Les décors agréables, les dialogues savoureux! Gwyneth Paltrow est parfaite dans son rôle de jeune fille adulée qui veut le bonheur des autres malgré eux. Un bémol pour Ewan Mc Gregor que je ne trouve personnellement pas au top. En revanche Jeremy Northam incarne parfaitement Mr Knightley. L'ensemble est très réussi.
Pourquoi faire la fine bouche ... On passe un agréable moment avec ce film pétillant, savoureux, idéalement interprété, bien filmé dans de beaux décors. A voir en français et en anglais.
La définition de l'image est en revanche moyenne.
le 13 octobre 2010
Nous retrouvons dans ce DVD la dose requise de romantisme. Les images sont belles et on suit l'histoire avec intérêt.
Mes filles sont contentes. L'examen de passage est passé avec succès par ce bon film tout public.
le 17 juillet 2010
Bon jeu des acteurs une jolie adaptation dans le respect du ton du roman... mais quelques passages manquent pour pouvoir rendre toute l'envergure que Jane Austen a conféré à ses personnages.
le 30 mai 2013
Deliciously adapted and faithful to the original.
It is a delight to travel in time with those actors very well selected.
But a big lack of rythm in the play.
le 30 août 2015
C'est en connaissance de cause que j'ai pris ce DVD. Je ne suis pas déçue. Acteurs et mise en scène plaisants.