Format: CD|Modifier
Prix:29,00 €+ 2,49 € expédition

bon c'est vrai qu'il est assez difficile de les départagés,les 2premiers albums sont tout de méme assez proche musicalement l'un de l'autre.mais cepandant je pense que max à davantage mis en exergue ses multiples influences musicales sur celui-ci,intro'à la cithare sur "primitive"qui déboule sur un super riff hardcore metal,comme max sait si bien le faire,suivi de 2morceaux géniaux,bien "in your face","jumpdafuckup" et son duo magistral avec corey"8"taylor,un trés beau morceaux avec sean lennon(que max avait rencontré en avion,alors que ce dernier portait un tee-shirt sepultura),un rap-metal de haute volée"in memory of..."avec un refrain imparable...et puis et surtout la réconciliation sur un morceaux démentiel de 2hommes qui par presse interposé c'était balançé les pires horreurs sur leurs groupes respectifs...eh oui je parle bien du duo max/tom araya,sur le morceau"terrorist",ou en plein milieu du morceau chacun reprend un couplet de son groupe(ancien en ce qui concerne,max)"innerself"pour cavalera,"criminaly insane"pour araya,rien que ce morceau justifie l'achat de l'album.et si de terrorisme il s'agit,c'est bel et bien de musique dont nous parlons,rien d'autre,il s'agit de cette arme de construction positive qu'est le metal,celle qui chaque jour qui se fait nous aide dans nos existences de metallhead!!!vive max,vive le metal...is only religion!!!
le meilleur album de soulfly, pour moi, c'est dark ages car c'est le disque dont le contenu se rapproche le plus de ce que max cavalera a su faire de mieux: arise. ce deuxième album, à sa sortie, me m'avait pas tourneboulé: trop d'invités, trop de direction différentes, un monoriff qui semble passer d'une compo à l'autre. bref, une formule musicale qui ne se casse pas la tête et qui marche malgré tout assez bien.
ce deuxième album s'écoute sans trop de difficultés mais on n'en retiens pas grand chose, si ce n'est que maxou capitalise à fond sur une formule musicale qu'il faudra renouveler parceque son joker est joué ici.
primitive n'est donc pas le meilleur album de soulfly, ni le plus interressant, c'est pourtant un disque efficace si on se contente de gros son avec des riffs efficaces mais qui sentent le réchauffé.
sinon, le digipak est de toute beauté, bien loin des sempiternels clichés metal. à ne pas confondre avec un skeud de bob, même si on peut fumer des cigarettes qui font rire en écoutant ces deux artistes (d'ailleurs, primitive passe beaucoup mieux ainsi!).
le 7 octobre 2014
du bon soulfly, musique tribale mêlée au metal. des bons titres et d'autres moins indispensables mais ça reste dans le style d'origine
le 10 mai 2006
Cet album est terrible! Je pense qu'il faut arrêter de vouloir tout classer dans des styles (néo, hardcore, métal, etc...). La musique est ce qu'elle est! Si on passe son temps à chercher dans quel style elle se trouve on s'en sort pas et on se prend la tête pour rien! Je trouve Sépultura excellent mais Soulfly est tout aussi génial! Cet album est ENORME!!
le 25 octobre 2000
Cet album est tout simplement sublime,dans la continuité de leur premier album.Si vous avez aimé leur premier album "Soufly", vous allez adorer celui-ci.En outre le Digipack est d'excellente qualité.
le 19 juillet 2016
un album avec des performers de Slayer, Slipknot et d'autres, vraiment Top
et un morceau acoustique du tonnerre; comme d'hab la voix de Max Cavalera déchire !
le 28 octobre 2000
cet album est vraiment super, la voix de Cavalera est puissante, le digipack est vraiment beau, les percussions brésiliennes sont super . Un must à acheter.
le 3 octobre 2000
C'est un bon album avec plein d'invités prestigieux (Slipknot, Deftones) Le digipak est trés beau, je vous le conseille.
le 4 septembre 2003
C'est album est très bon ... si on ne fait pas l'erreur de le considérer comme un album de métal. Ce que c'est alors ? Hardcore ? Néo ? ça y ressemble d'une certaine façon, mais le résultat reste trop électique pour recevoir une étiquette, cet album combine avec brio des trucs très mainstream avec d'autre aspects beaucoups plsu undergrounds, roots, expérimentaux. A coup sûr Max a bien fait de quitter Sepultura quand on vois la platitude qu'a atteind le groupe aujourd'hui.
le 30 décembre 2011
bon ok commençons par parlais de sepultura qui étais une vrai bombe avec un chanteur bien inspiré,avec une chanson comme roots bloody roots,mais alors la Max me déçois au plus haut dégrées,car il ny a plus d'inspiration musical avec des bouzes comme (primitive)qui a ce jour défit la loi de la sonorité!bref un bien mauvaise album a possédé ci vous ete naz