• Places

Format: CD|Modifier

le 13 septembre 2000
Après son album 99, honoré à juste titre par la critique et confirmé par des concerts brillants (Olympia), ce jeune homme - tourmenté, investi, transfiguré, ... - récidive avec un nouveau CD. Jazz pour initié, certes, car difficile et exigeant, nécessitant de dépasser le zapping traditionnel d'une première écoute et ... une bonne chaîne hifi. Mais superbe de technique et d'improvisation. En l'attente de sa nouvelle tournée en France (Olympia ...) qui devrait le sacraliser parmi les nouveaux grands du piano.
le 18 août 2015
Je mets 5 étoiles parce que j'avais été un peu déçu par le très peu accessible "Volume 3" du Trio, qui s'intitulait Progression.

Avec Places, le pianiste Jazz Brad Mehldau se met à la portée des amateurs que nous sommes : exigeants mais pas experts.

L'album se laisse donc écouter facilement avec quelques moments très forts. Merci Brad.
le 8 novembre 2009
Grande déception que ce CD de Brad Mehldau ! Le pianiste semble en manque cruel d'inspiration. Evidemment que sa technique pianistique reste hors-pair et que ses compères Grenadier et Rossy "font le boulot" de manière admirable. Mais rien de ce à quoi nous avait habitué Mehldau (l'excellente surprise des "Blackbird" et "Blame it on my youth" du volume 1, le merveilleux "Moon river" de son live au Vanguard, la bouleversante version de "Bewitched" du volume 3...) ne se retrouve ici. Probablement que sa maison de disques lui impose de sortir un disque par an : un bon ou un mauvais, ce n'est pas précisé dans le contrat !
....... La grandeur ce révèle après ce que BRAD MEHLDAU aura laissé, ici un album simple, sensible, magnifique , dans la pure ligné de " Elegiac Cycle " en trio cette fois.
ces deux compères habituels nous livrent pour 2000 treize morceaux composés par Brad toujours juste et jouent en osmose parfaite.
J'ai personnellement adoré.