le 14 mai 2016
Je voulais revoir ce film. C'est chose faite... 25 /30 ans plus tard... Avec mon regard d'adulte. Il reste un film intéressant, qui interroge sur les facultés du cerveau, la notion de destin, l'avenir...écrit d' avance ou pas? Et peut on le"changer" ? Influer , seul, sur le destin de l'humanité toute entière? Les deux acteurs Martin Sheen et Christopher Walken sont parfaifs. Des passages d' anthologie.
le 29 juin 2014
J'ai bien aimé ce film même s'il a un peu vieilli. L'esprit du livre est bien respecté même si le réalisateur a pris quelques libertés par rapport à l'histoire originale. Christopher Walken est très bien dans ce film.
le 14 novembre 2010
rapide, colis parfait. contente de mon achat, le film est comme je me l'imaginait. sur la qualité, c'est un vieux film, la bande son correspond au film, ce n'est pas une critique au contraire.
le 18 novembre 2005
Très bonne fiction, si seulement ça pouvait ne pas en être une...imaginez, voir son futur et pouvoir le modifier afin de ne pas commettre des erreurs.
Formidable film de Cronenberg qui multiplie les films sur la déformation de la réalité et les réactions de l'être humain face aux possibilités qui s'offrent à lui. Dead zone s'inscrit bien sûr dans cette thématique et procure beaucoup d'émotions au spectateur car c'est un film profondément humain sur l'usage d'un don et le libre-arbitre qui s'ensuit. Que faire si l'on sait qu'un individu va commettre un méfait ? Doit-on l'empêcher sans attendre la preuve ? Doit-on passer pour cela pour un misérable, un assassin ? Doit-on se réfugier dans une attitude de non-intervention même si l'on sait les personnes en danger ? ce sont des thématiques formidables qui honorent les meilleurs films fantastiques et de SF. En l'espèce, puisque nous sommes dans un domaine de déformation du réel, ou de réel augmenté par un don, nous sommes plutôt dans la catégorie du fantastique, et de la meilleure veine.
Filmé au cordeau par Cronenberg, Dead zone offre un beau rôle à Christopher Walken, très touchant.
A noter une moyenne qualité d'image.
D'abord les qualités du film, qui offre un très beau rôle à Christopher Walken, sensible et profond, dans ce professeur frappé par un accident qui le plonge dans le coma.Comme souvent chez Stephen King, les pouvoirs psychiques ou paranormaux sont des hyperboles, ici l'être humain normal qui, par clairvoyance et par amour pour ses semblables, deviendra un héros inconnu. Le film de Cronenberg pose intelligemment la question du libre-arbitre, du sens de la vie à donner par rapport à ses valeurs. Le film mériterait vraiment une meilleure édition DVD réduite à sa plus simple expression et respect du format et l'image plus que moyen. On notera également un excellent Martin Sheen à contre-emploi dans le rôle du politicien flatteur et psychopathe.
Après un accident de la route Johnny Smith (Christopher Walken) se réveille après un coma qui a duré 5 ans.
Il doit réapprendre à marcher, écrire, à coordonner ses mouvements pour pouvoir recommencer une vie "normale",
Mais ce qui est le plus dur pour lui c'est de se rendre compte que la vie a continué sans lui.
Le temps passant il découvre qu'en touchant une personne il peut percevoir des événements à venir la concernant, ce pouvoir pourrait lui permettre d'intervenir pour modifier le futur...

Que feriez vous à sa place?
Intervenir pour modifier ce futur mais quelles en seraient les conséquences?
Ou alors laissez ce futur se réaliser comme cela était prévu?
Un choix difficile.....

Un film de David Cronenberg qui exploite un excellent scénario qui a permi à Christopher Walken de démontrer l'étendu de son talent...

Qualité de l'image plus proche dune bonne VHS que d'un DVD, l'audio en Français Français PCM Mono ce qui est très décevant comparé à la VO Dolby Digital 5.1
Acteurs:
- Christopher Walken
- Brooke Adams
- Martin Sheen
- Tom Skerritt
- Herbert Lom

Comme dans tous mes commentaires concernant les films tiré des romans de Stephen voici la liste de ceux que je pense être les meilleurs:
Chambre 1408,Cujo, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer, The Mist, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers,, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Le fleau, Dolores Claiborne, La ligne verte, Misery

Personnellement j'en ai trouvé 52, mais ceux la sont à mon avis à voir par tous les fans du maitre!
le 3 février 2014
le dvd que j'ai reçu est nul ce n'est pas le dvd que j'ai commande l'image et le son sont mauvais et ce n'est pas la version cinéma mais téléfilm qu'en français alors que c'était spécifié anglais français et sous-titré français. je suis scandalisée. merci de faire le nécessaire pour me le remplacer d'urgence
le 30 août 2013
Je crois savoir que Stephen King n'avait pas aimer ce film et qu'il aurait voulu que ce (tele?)film sous-estimé, soit re-tourné.

Dead Zone contient tout ce dont un scénario a besoin pour tenir en haleine : thriller, romance, suspens, policier, fantastique & drame surtout. Je ne peux le regarder sans sangloter à chaque fois, et ce depuis des décennies, le personnage m'attriste toujours autant...

Au fond, c'est l'histoire d'un homme au destin brisé dont le "don" soudain est plus une lourde croix à porter qu'un enchantement. Il perd tout ce qu'il aime au fil de sa vie et fini par faire quelque chose que personne ne comprendra jamais.

Scenario intelligent, l'esseulé Christopher Walken y est terriblement touchant ! Je préfère en général la VOSTFR mais je dois avouer qu'ayant connu le film excellemment doublé en français à l'époque, je ne me lasse pas de le regarder en VF.

Honte qu'il n'y ait eu aucune version remastérisée. La qualité de chaque version DVD que j'ai pu trouver semblent toutes issues d'un transfert VHS.
Quant à la série qui porte le même nom, c'est un blasphème pour le fan du film que je suis... ;cÞ

Il ne reste plus qu'à attendre qu'un éditeur se décide à le sortir en meilleure qualité ou peut-être de l'enregistrer lors d'un passage à la TV.
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2004
Si vous pouviez changer le futur, le feriez-vous ? Au prix de votre propre existence ? Tels sont les dilemmes auxquels doit faire face Johnny Smith, incarné par le stupéfiant (et le mot est faible...) Christopher Walken. Après avoir été victime d'un accident de la route qui l'a laissé cinq ans durant dans un coma profond, Johnny réalise qu'il dispose d'un pouvoir divinatoire exceptionnel. A tel point qu'il devient même un auxiliaire précieux pour aider la police à résoudre des affaires criminelles apparemment insolubles... Sa rencontre fortuite avec un politicien démagogue, et aux intentions criminelles, va l'obliger à prendre une décision radicale... Je ne vous en dit pas plus, car je ne veux pas vous priver du plaisir de le découvrir par vous-même. Un film inspiré d'un roman de Stephen King, dont David Cronenberg peut être fier.