Format: DVD|Modifier

"Certains l'aiment chaud" est non seulement un classique en noir et blanc de 1959 mais un vrai petit bijou de comédie, comme se plaisent à l'affirmer (à juste titre) les girls de Sweet Sue dans un des nombreux bonus de ce blu ray. Je regarde ce film aux nombreuses scènes cultes ("I want a be loved by you" par Marylin, la scène du bateau, ou encore la toute dernière scène avec le formidable Jack Lemmon) sans jamais m'en lasser.
C'est donc avec une certain gourmandise que j'ai acheté ce blu-ray... hélas !
Le master vidéo laisse apparaître de nombreux points blanc (surtout dans la scène du garage par exemple) ou des bandes délavée sur le côté (arrivée du bus à l'hôtel). Certes l'image bénéficie d'une meilleure définition et dans un nouveau format respecté, mais cet incontournable du cinéma américain méritait un vrai nettoyage vidéo !
Le son est indiqué Français DTS 5.1 : où est la spacialisation ??? Un efficace mono d'origine mais nettoyé et plein débit aurait été nettement préférable. La VO annoncée HD 5.1 est tout aussi ratée, plutôt droite et n'offrant aucun intérêt d'ambiance : a-t-elle été proprement retravaillée ??? j'en doute...
Comble du manque de travail éditorial : les bonus n'ont AUCUN sous-titre ! Tant pis pour ceux qui ne parlent pas l'américain, ils vont passer à côté de suppléments bien intéressants, d'autant plus que les sous-titres français étaient présents dans l'édition collector DVD (à l'exception du Making-of qui est inédit en blu ray).
La faute à la 20th Century Fox qui traite le catalogue MGM ???
Un chef d'oeuvre dans son genre

Dans "Some Like It Hot", Billy Wilder conte l'amusante histoire de deux musiciens fauchés qui, ayant été involontairement témoins du massacre de la Saint-Valentin perpétré par Al Capone, se déguisent en femmes et partent pour la Floride avec un orchestre féminin, dans un de ces trains à couchettes sans compartiments qui parsèment toute l'histoire du cinéma américain! Deux hommes déguisés en femmes au milieu de tout un tas de jolies filles plus ou moins dénudées, soumis aux pires tentations, mais qui ne peuvent, sous peine de mort violente, révéler qui ils sont parce que les hommes de main d'Al Capone sont à leurs trousses.

Les deux héros sont le duo extraordinaire Tony Curtis (Joséphine) et Jack Lemmon (Daphné) qui joue aussi bien sur le registre du burlesque à la Laurel & Hardy que sur celui du film de gangsters (George Raft sorti tout droit de "Scarface")!

Marilyn Monroe alias Sugar Kane Kowalczyk, le symbole sexuel des années 50, n'a jamais été plus rayonnante qu'ici où elle se révèle être une grande actrice comique; le ton de gaieté mélancolique qu'elle adopte, en parfait contraste avec son sex appeal incendiaire, est l'un des innombrables points forts du film!

Elle avait le don exceptionnel de pouvoir interpréter des scènes scabreuses ou fortement érotiques, sans se départir de son ingénuité, de son innocence émouvante et déconcertante! Quoi de plus émouvant, dans sa drôlerie, que cette scène où elle se montre parfaitement disponible pour "convertir" le faux homosexuel qu'est Tony Curtis!

Sous son ton moqueur, le film cache un hommage ému à tous ces mythes hollywoodiens dont s'est nourri le cinéma américain.
Sur un rythme soutenu accompagné par un jazz très "hot", Wilder, encore plus talentueux que dans "Kiss me stupid", sait filmer ses acteurs avec beaucoup de tendresse.

Chaque séquence se pose comme une grande leçon de cinéma! Comment oublier le légendaire " I wanna be loved by you...poo poo pee dou" de Marilyn en robe transparente et cette réplique finale complètement surréaliste "Nobody's perfect" de Joe E.Brown en milliardaire amoureux de Daphné-Lemmon, qui vient de lui révéler qu'il est un homme!

Si on ajoute le remarquable noir et blanc de la photographie de Charles Lang et la qualité des rôles secondaires, "Some Like It Hot" a tout ce qu'il faut pour être considéré à juste titre, comme un véritable monument du 7ème art.
le 3 juillet 2011
Un classique à posséder dans sa vidéothèque, et à regarder régulièrement. Un très bon film, drôle à souhait, d'excellents acteurs.
le 3 septembre 2014
très bon film en noir et blanc, très drôle, beaucoup de bons moments avec Jack Lemon et Tony Curtis habillés en femmes
le 24 décembre 2010
Ce film est celui que je préfère de tous les Marilyn. Elle n'est pas à proprement parler le personnage principal, elle reste fidèle à elle-même, toute en moues et en battements de cils naïfs mais on sent quand même une maturité qu'elle n'avait pas dans ses précédents films.
Les deux acteurs qui l'accompagnent sont juste énormes, drôles et attachants.
Ce film a su vieillir je pense et parvient à toucher toutes les générations.
Je le recommande chaudement car pour un "vieux" film, on ne s'ennuie pas une seconde.

Enjoy :)
le 27 juillet 2015
Le noir et blanc est juste magnifique ! On dirait que le film vient d'être tourné. Voici donc, un vieux film qui se paye même le luxe d'avoir des bonus, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Alors voilà, si vous ne l'étiez pas encore, vous tomberez sûrement amoureux de marilyn !!
le 11 juin 2013
A (re)découvrir pour la performance remarquable de Jack Lemmon et Tony Curtis (divin en femmes!!). Un humour osé et décalé à l'époque de la prohibition.
Marilyn Monroe joue le rôle touchant de la blonde écervelée.
Les chansons sont fabuleuses. Un chef d'oeuvre du cinéma américain des années 50.
le 21 juillet 2012
J'ai commandé l'édition collector de "Certains l'aiment chaud" avec livret collector, le DVD 1 du film et le DVD 2 contenant les bonus, oui mais voilà je n'ai pas reçu de livret et tous les bonus étaient en V.O. sans sous-titres, pourtant ils étaient bien mentionnés sous-titrés sur le boitier. La prochaine fois, je ferais attention avec les éditions collectors de Cinéréférence par exemple. Attention, je ne suis pas déçue par le disque du film qui était vraiment excellent que ce soit concernant l'édition du film superbe (en V.O. sous titrée bien sûr) et le chapitrage. Il s'agit aussi et surtout d'un film que j'adore dont on a déjà vanté les qualités sur ce site. J'ai regardé tous les bonus parce que je comprends un peu l'anglais à force de voir des films en VOST, malheureusement, je n'ai pas pu tout saisir sur les anecdotes de l'histoire du film notamment par Tony Curtis et les Sweet Sue's qui m'ont semblé à priori passionnantes.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces documentaires.
le 1 octobre 2012
ne ratez pas ce chef d"oeuvre de la comedie americaine ,on ne se lasse pas de voir et revoir ce film ,des repliques cultes et des acteurs tout simplement "genialissismes"!!un scenario digne de ce nom !il fait parti de mes films preferes
le 3 octobre 2005
Tout simplement exceptionnel, et je ne me lancerai pas dans une longue énumération de superlatifs pour qualifier autrement ce grand moment de cinéma - cette superbe démonstration de l'immense talent de toute l'équipe du film, du scénariste au réalisateur en passant par l'interprétation époustouflante du trio Monroe-Lemmon-Curtis. Autrement dit : "perfect !"