Format: DVD|Modifier

le 26 décembre 2015
Le film n'a pas du tout vieilli. Très bonne soirée avec des acteurs attachants et pas de longueurs comme souvent dans les films de cette période. Bonne morale en fin de film, Excellent. Un must.
le 15 février 2016
J'avais vu ce film lors de sa sortie au cinémas. Et grâce à cette restauration de grande qualité j'ai retrouvé ce film à l'identique.
On dirait que le film vient d'être tourné.
Bien entendu ce n'est pas un film avec une photographie actuelle, il est donc "vintage" dans sa conception, mais le remastering est sans faille.
(vu sur un écran de 48poucesUHD, je n'ai perçu aucun défaut)
En voyant ce film, on se souvient (ou, pour les plus jeunes on le découvre) d'à quel point les début de l'informatique étaient laborieux pour les utilisateurs privés qui devaient avoir un matériel bien encombrant.
le 20 janvier 2016
Excellent film !

Un petit génie de l'informatique pirate par inadvertance le Super Calculateur de l'Armée Américaine et se trouve à 2 doigts de déclencher une guerre nucléaire...

Ayant vu le film au cinéma gamin, et l'ayant adoré, je me devais de le prendre en vidéo.

Je le prendrai également en Blue-Ray quand il fera l'objet d'une édition décente.

Vous retrouverez la BO ici >>> .youtube.com/watch?v=jA6Z8WwTzIM
Mon morceau préféré ici >>> .youtube.com/watch?v=eFAGE4rs71M

Enjoy ^^
le 20 avril 2013
deux adolescents sont contraints de participer à la guerre froide, à voir, ou à revoir. à montrer à tous les adolescents en quête de jeux vidéos.
le 5 février 2016
Film assez sympa pour l'époque et que l'on reprend plaisir à revoir, mais les bonus c'est du gros foutage de gueule car aucuns sous-titres !
Donc à quoi bon détailler les bonus sur le site et sur la jaquette du blu-ray si on ne peut pas les comprendre à la lecture ?! Nous ne sommes pas tous de grands bilingues... MERCI d'appliquer la mention "BONUS EN V.O non sous-titrés FR" sur les produits similaires.
3/5 pour le film
1/5 pour la conception du BR
le 24 novembre 2013
DVD conforme à ce que j'en attendais, il répond à mes attentes issues du cinéma,merci d'avoir répondu à mes attentes
le 31 mai 2014
... de se replonger dans un bon film de son enfance !
je dois dire 8 mots de plus, voilà.
le 5 octobre 2000
C'est un de mes films "culte" : un des rares films autour de l'informatique qui ne montre pas d'absurdités contrairement aux films bien plus récents qui utilisent l'ordinateur comme "Deus ec machina", outil miracle permettant d'obtenir n'importe quoi ! Bon suspens, bonne intrigue, mais beaucoup de nostalgie vis a vis d'une informatique qui est désormais depassée. Cela dit, l'esprit du "nerd" de base est assez bien illustrée !
le 31 janvier 2016
film très sympa bien sûr un peu démodé pour la technologie de 1983 ! ! ! ! acteurs super rythme haletant pas de temps mort on ne s'ennuie pas un instant bon souvenir de mes 18 ans A VOIR PAR TOUS
le 25 août 2016
En cette fin d'été, j'ai décidé de revisionner certains films de SF/Aventure des années 80 que je n'avais pas revus, pour la plupart, depuis la bonne vieille VHS.
Le film montre le danger de l'IA (il date de 1983), aujourd'hui le débat est lancé par des scientifiques comme Stephen Hawkins. Il a un peu vieilli lorsque l'on regarde le coté technologique mais il est bien fait. Pour un film qui visait le public ado ou jeunes adultes c'est une réussite. La réalisation de John Badham est tonique et les acteurs convaincants. J'aime beaucoup le cinéma des années 80 (SF/Aventure), il y a une fraîcheur, une audace, une certaines naïveté. Cela me manque parfois, même si le regard que je porte à mon age sur ces films n'est pas le même qu'à l’époque.
La copie est belle pour un film qui a + de 30 ans. Par contre les bonus c'est du foutage de gueule, pas de sous titres. Et pas non plus de menu principal, le film commence direct. Il faut jouer de la télécommande et aller dans menu contextuel pour avoir accès à celui ci. Ayant regardé le film en VOSTF (VO 5.1), je ne vous parle même pas de la piste Française en 1.0. C'est MGM, des multirécidivistes.