Format: DVD|Modifier
Prix:8,42 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 février 2015
Sur le plan de la qualité d'image, c'est assez moyen (sans être mauvais, loin de là). Quelques passages montrent une image peu précise où l'on sent que le directeur de la photographie a quelque peu bâclé sa copie. C'est malheureusement le travers de la haute définition qui révèle les imperfections des productions passées. Pour le reste, l'image semble avoir été restauré mais aurait pu être encore améliorée.

La partie bonus est bien garnie mais aurait pu faire l'objet d'une traduction en français. Les seuls sous-titres dispo sont en anglais nord américain. Pour ma part, ça ne ma pas dérangé mais je ne trouve pas cela très sympa pour les non anglophones.

Point intéressant qui devrait être la norme pour tous les blu ray/DVD : pour une fois, on ne nous inflige pas la sempiternelle mise en garde "il ne faut pas pirater" alors qu'on vient d'acheter le blu ray, pas de bandes annonces, bref .. on arrive directement sur le film et c'est tant mieux.

L'histoire passe beaucoup mieux dans le contexte de l'époque. Avec les moyens techniques actuels, certaines scènes ne seraient plus vraiment crédibles (en particulier l'aspect sécurité ou encore la partie de morpion qui "monopolise" la puissance de l'ordinateur).

Le scénario est plutôt bien ficelé à ranger dans la catégorie films d'anticipation. A ce propos (thème de l'intelligence artificielle), très récemment, Bill Gates aurait déclaré "Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas inquiets". Ce film est donc à voir pour l'aspect métaphysique et philosophique, ou comment "jouer à la guerre" ne mène à rien et surtout ne pas se laisser absorber par la technologie.
le 14 décembre 2016
Très bon film. Conditionnement impeccable.
Pas filmé en HD à l'époque donc rien de vraiment significatif si ce n'est quand même une légère qualité supérieure sur l'image et ma vieille VHS peut dire adieu à mon étagère.
le 26 décembre 2016
ce film à 30 ans ! Rappelez vous en ;-)
Les problématiques informatiques n'ont pas tellement changés! Quelle liberté laissée à l'informatique? Quelle place accordée à l'être humain?,,,, bref, à révisionnel absolument!
le 31 janvier 2016
film très sympa bien sûr un peu démodé pour la technologie de 1983 ! ! ! ! acteurs super rythme haletant pas de temps mort on ne s'ennuie pas un instant bon souvenir de mes 18 ans A VOIR PAR TOUS
le 4 août 2013
Transfert correct vu l'age,quel plaisir de revoir sur blu ray les films des années 80,à voir absolument en vo,même pour les francophones "avec sous-titres" Cultissime...
le 17 juillet 2015
Je dois rêver...
Un Blu-Ray de MGM avec une VF dans son mixage mono d'origine et en DTS HD MA ?? Pas de DTS mis-débit ? Pas d'horrible remixage 5.1 ? Pas de nouveau doublage sans vie ?

POURQUOI MGM NE FAIT PAS ÇA AUSSI POUR ROBOCOP, TERMINATOR OU LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND ????!!!
Ça ne serait pas préférable d'avoir une VF complète dans son mixage mono/stéréo d'origine en DTS HD MA, plutôt qu'une VF mal remixée en 5.1 avec des dialogues manquants ou charcutés (Ex: "policiot" au lieu de "policier robot") ?

Concernant ce Blu-Ray, il mérite largement l'achat. L'image a été grandement restaurée. Rien à voir avec les anciens DVDs du film.
La VO est disponible en DTS HD MA 5.1, réalisée à part de la bande 70mm. Elle aussi sonne très bien.

Il n'y a certes pas de nouveaux bonus ou de réel menu mais ce Blu-Ray est à posséder absolument si vous êtes fan du film.
Ce fut une excellente idée de scénario, ce jeune hacker qui sans le savoir déclenche le processus d'une vraie guerre nucléaire. A revoir ça (avec plaisir, de toute façon), je trouve toutefois le film un soupçon simplet, précisément pour ados. Un traitement plus adulte, plus en profondeur, plus dans le sérieux aussi (pas ce général en chef bouffon, par exemple), aurait pu donner un véritable terrifiant thriller, nous montrant éventuellement aussi le côté russe d'ailleurs. Quelque chose, vous savez, de ce film où l'on est à deux doigts d'une attaque nucléaire entre sous-marins, j'ai oublié le titre. Mais bon, parfaite distraction en famille, si on ne cherche pas à midi l'attaque nucléaire possible à quatorze heures.
le 3 décembre 2013
franchement a ce prix la pourquoi se lamenter sur les bonus en anglais? j'ai retrouvé la fraicheur de ce film et de ses acteurs avec un grand plaisir, bien sur il y a des scènes désuètes mais pas plus stupides et même moins que des productions actuelles. qualité d'image et de son et le même plaisir 30 ans après et que dire de l'informatique qui balbutiait a cette époque. bref!! tres content de mon achat comme d'habitude sur amazon (non je ne suis pas actionnaire)
le 22 avril 2009
Ce film qui fait la part belle a l'informatique apparait désuet aujourd'hui au regard du gouffre qui sépare la technologie de l'époque a l'actuelle mais néanmoins cette oeuvre se regarde avec passion . L'histoire est remarquablement troussée et à l'époque très crédible même avant gardiste. CE PETIT LYCéen quelconque en apparence qui pirate le système de défense américaine est un petit bijou de suspense qui se regarde sans décrocher une seconde. Je trouve qu'on a rarement fait mieux depuis dans ce domaine . Si vous ne connaissez pas ce film jetez vous dessus . Et si vous le connaissez déja jetez vous dessus quand même .
le 20 septembre 2005
This animal is a whopper in more ways than one. All you have to do is suspend any type of belief in reality and it is a lot of fun trying to outguess the next move. Even after you have seen it a million times you will find your self kibitzing "look look look it is still running." And what is Joshua doing at the back door?

A teenager, David Lightman (Matthew Broderick) that is too tech savvy for his own good is searching for the new game on the net. He stumbles into the NORAD mainframe evidently it was DARPA/net. For those with a short lifespan DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) was the precursor to the internet. We all know what happens when you do this. Yep, now David with the help if his teenage sweetie, Jennifer (Ally Sheedy) must worm his way into NORAD and stop the game or we are toast.