Format: DVD|Modifier
Prix:16,00 €+ 2,79 € expédition

Tom Holland, génial créateur de "Vampire, vous avez dit vampire?"(1986) nous gratifie, en 1989, de ce "Child's play" des plus réussis.
L'histoire est simple et démarre sur les chapeaux de roue. Tommy Lee Ray, dangereux psychopathe, meurt et se réincarne dans une poupée du type "Chucky", le brave petit gars...
La suite est un terrible jeu du chat et de la souris, vu au travers des yeux d'un jeune garçon, Andy à qui sa mère a eu l'idée du siècle, d'offrir Chucky.
Se servant de l'innocence du petit, le maniaque frappe encore et encore...
Flippant, drôle, terrifiant et cynique, ce DVD est à posséder, si vous êtes fans de bons films mêlant les genres horreur/suspense/fantastique/thriller et voir la poupée diabolique se relever de ses cendres vaut tout l'or du monde: vous sursauterez plus d'une fois, et le mythe du Terminator pointe son nez à plusieurs reprises: clin d'oeil d'un artisan à un autre!
Excellente séance avec une bande d'acteurs très convaincants dont Chris Sarandon, qui jouait déjà le vampire Jerry Dandridge chez Holland en 1986.
Le petit Alex Vincent dans le rôle d'Andy est adorable et fait montre d'une débrouillardise et d'un courage forcenés!
En 1988 sort le premier opus des aventures de chucky avec ce "jeu d'enfant"Et ce qui au départ est une idée réellement farfelue va devenir l'un des "slashers movies" les plus appréciés des fans du genre.Grossomodo un tueur en série qui s'adonne au voudou entre deux méfaits sanglants,se fait déscendre par un flic dans un magasin de jouets,et transmet son ame à l'intérieur d'une poupée...quelques heures plus tard un gamin de six ans se voit offrir la fameuse poupée pour son anniversaire,et c'est le début du cauchemar.L'histoire est drole certe,mais l'ambiance de ce premier opus est trés noire et malsaine.Le poupon ne reculant devant rien pour acquérir l'immortalité poursuit sans relache ce gamin,afin de lui transmettre à son tour son ame damné et meurtriére.Depuis la série à fait des petits,mais celui-ci est le meilleur.Atmosphére sombre,réplique qui déchire et un trés bon jeu d'acteurs fonts de ce film un réel divertissement pour les grands enfants.à noté la présence de chris sarandon,connu pour le cultissime "vampire...vous avez dit vampire?" qui livre une performance trés drole dans son role de flic,responsable en quelque sorte de la malédiction de chucky.à voir et à revoir,c'est un régal!!!
le 18 mars 2015
Tout le monde connaît la petite poupée tueuse "chucky" . Je vous invite à la revoir dans le premier volet de 1989 "jeux d'enfants".
J'avais des idées préconçues sur ce film et finalement j'ai passé un bon moment.
Evidemment pour les adeptes des films d'horreur type "Saw" ou "Hostel" cela peut paraître fade mais rappelez vous que dans les années 80 il était mal venu de tomber dans le gore.
En revanche, je ne suis pas sûre que les suites soient intéressantes
le 16 décembre 2012
Très bon article. Je le recommande à tous les fans de Chucky !!! Très bonne idée de cadeau pour les fêtes de Noël.
le 21 janvier 2013
j'ai cherché ce film depuis des années personne ne le proposait et moi qui a commencé une collection de tous les meilleurs films des années 90 qui ont bercé mon enfance. enfin je l'ai et j'en suis ravi très bon film sans effets 3d dans les actions à l'époque ou les réalisateurs cherchaient des idées mécaniques pour que l'action soit la plus réaliste que possible
le 24 janvier 2016
commander en occasion car pas moyen de l'avoir neuf :( le tout premier de la saga chucky livraison rapide et soigné le blu ray est vraiment neuf état irréprochable a prix correct très satisfaite pour compléter la collection des chucky ^^
le 25 décembre 2014
Jeu d'enfant ce n'est pas le grand film d'horreur où vous aller frissonner du début à la fin. Mais il reste bien sympathique. Le jeun garçon et sa maman jouent bien et tout est fait sans numérique. Des vrais effets spéciaux de l'époque.
le 21 janvier 2013
Nous avions, les puppet master, dolls et chucky à cette époque! Un film qui pour moi n'a pas veilli, film culte de cette époque qui nous a tous fait fraimir. Je l'ai revu avec plaisir.
le 16 décembre 2015
Dvd reçu en très bon état de fonctionnement.(aucune poussière ni rayure) Rien à dire. Très bonne qualité, boîtier reçu également en très bon état. Tous été neuf. Vendeur que je recommande vivement.
le 24 juin 2004
Si vous pensiez que l'histoire d'une poupée tueuse ne pouvait pas tenir debout et ne serait pas crédible, et bien regardez ce film et votre avis changeras directement ! Tom Holland le réalisateur vous glaceras le sang à travers l'univers terrifiant de ce garçon impuissant face au mal en personne. A ne manquer sous aucun prétexte.