Format: DVD|Modifier

le 16 avril 2004
Mon tout petit a deux ans et demi et sa passion, c'est les chevaux.
Tout à fait par hasard, sans même savoir que c'était à l'origine une série, j'ai donc commandé Prince Noir en DVD pour faire plaisir à mon petit bout.
En fin de compte, toute la famille l'a vu et revu.
Les images animalières sont vraiment splendides, la musique est magnifique et l'on s'attache vite au cheval, héros du film.
Certes, c'est un bon film animalier mais plus encore, c'est retrouver un peu l'innocence de l'enfance, quand les enfants crient, rient à gorge déployée en suivant le film.
Mon petit se cramponne à moi d'angoisse à chaque fois pour la scène du pont en bois et il rit à s'étouffer aux cabrioles du poney blanc.
Ce film vieux de 20 ans n'a pas pris une ride, l'histoire n'est pas du tout fleur bleue et c'est vraiment très touchant.
Voilà un film à voir et à revoir.
Pour information, les tous petits s'adaptent très vite à toutes les situations et mon fils regarde maintenant le film an anglais car c'est un film anglais et non américain, l'accent est "so british" qu'il n'y a pas de problème d'articulation et il comprend l'histoire parfaitement. c'est un atout que n'ont pas tous les autres films pour enfants.
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2006
Une belle adaptation du roman Black Beauty. L'histoire d'un cheval qui passe de maître en maître, victime de la bêtise de certains, choyé par d'autres. J'ai versé ma petite larme quand même...
Très bien réalisé, de belles images de chevaux.
Incontournables pour tous les "hippophiles" !
le 26 mars 2003
Ce film est magnifique, mais très triste...
Nous nous rendons compte à quel point les chevaux sont (et étaient)parfois maltraités...
Je conseille ce film mais je préviens les âmes sensibles...
le 26 février 2003
Je trouve que cette histoire est très bien réussi, nous pouvons savoir ce que ressentent les chevaux dans certaines situations. Cela nous aide à mieux les comprendre et cette histoire condamne également tous les mauvais traitements que certains infligent à la plus belle conquête de l'homme: le cheval
Les images sont superbes, je suis très satisfaite de ce produit !
le 19 février 2006
prince noir est un film magnifique que je n'arrive pas à oublier.Je me le repasse en boucle et à chaque fois c'est un torrent de larmes. En plus d'être émouvant, ce film est magnifiquement réalisé dans des lieux sublimes. J' adore les chevaux et durant tout le film j'ai retenu mes larmes mais a la fin je n'ai pa pu me retenir davantage...je vous laisse découvrir ce film et n'oubliez pas de prévoir des mouchoirs!!
Ne boudons pas notre plaisir devant ce film bien réalisé, sentimental à souhait mais pas trop, racontant l'histoire du cheval Prince Noir et de ses vicissitudes.

Une belle histoire d'amitié, d'amour, de fidélité.

Formidable.
le 15 juin 2001
Très beau film à l'américaine, stéréotypes et clichés faciles, mais qui ont de l'effet pour les enfants qui traitent facilement les archétypes. Très bon film pour un dimanche pluvieux. Les images sont excellentes. Bon moment de famille où se retrouvent tous les sentiments, de la joie à la tristesse et à la fatalité.
le 10 mai 2009
Une très belle histoire dramatique racontée par le cheval noir...
Dans cette histoire, il y a le bonheur, les souffrances, l'incompréhension, la reflexion... etc...
ca pourrait permettre aux gens de comprendre ce que ressentent les chevaux...
A recommander aux autres!
Ce film est destiné avant tout aux enfants tant la trame est tissée de bons sentiments. Les images de l'étalon sont sublimes. Un grand film animalier tout public.
le 8 décembre 2005
Très beau, les chevaux sont magnifiques, les images aussi.
Très émouvant aussi.
Mais je me demande encore pourquoi Sean Bean est crédité en premier dans ce film, il y apparaît moins encore que dans "Equilibrium"... Ce qui n'enlève rien au film.