Format: CD|Modifier
Prix:2,71 €+ 2,49 € expédition

le 4 mars 2011
Sixième album du groupe Green Day "Warning", sorti en 2000, évite le punk-rock au profit d'un son rock-acoustique et pop. C'est le premier album de Green Day depuis "Dookie" qui n'a pas été produit par Rob Cavallo, bien qu'il ait mis la main à la pâte.
En dépit des critiques mitigés du public concernant ce changement de style, il reçoit une critique positive de la profession et malgré une quatrième place au Billboard, l'album est un échec commercial dans la carrière du groupe. "Warning" est leur premier album, signé par un label important, à ne pas atteindre le statut multi-platine. Il obtient néanmoins un disque d'or aux États-Unis et malgré la vente de plus de trois millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie dont un million pour les seuls USA, il n'a pas encore reçu sa certification platine mais a été réédité en vinyle 2009.
En sont issus les singles "Minority", "Warning", "Waiting" et "Macy's Day Parade".
le 30 septembre 2004
Green Day a prouvé au travers de cet album qu'il pouvait s'adapter à n'importe quel style. Cet album a bien été bossé.
Mais c'est radicalement plus calme que les précédents opus, donc les fanas de punk skate nofx et tout ça risquent de se tromper s'ils achètent les yeux fermés...
le 6 novembre 2005
Je l'ai acheté il y a 8 mois, et bien je peux vous dire que je en regrette pas une seule seconde, pas à une seulle écoute de ce cd son achat. Comment peut on dire que Green Day sont des vendu car ce cd est commercial? Comment déja les caractériser de groupe commercial ou pop? Ce cd est un délice, car Green Day montre qu'il ne se cantonne pas au punk rock habituel et après un excellent nimrod,on voit combien ils ont la faculté de changer de style avec une facilité déconcertante!Cet album est à classer dans le genre rock folk , et je vous le conseil pour les morceaux les plus magnifiques qui sont Macy's day parade, Misery (mon dieu 6 minutes de musique extraordinaire) et bien sûr Warning! Rien que ça! Ce cd est mon préféré du groupe de la Bay area, alors foncez les yeux fermés et tête baissée acheter cet album!
le 26 mars 2006
Qui aurait parler de s'endormir??? loin de la!!!
au contraire,green day nous nous prouve dans cette album(pour ma part parmis les meilleur)qu'il peut tous faire,et meme changer de style!!! la pop change un peu au punk que l'on a l'habitude d'entendre(j'adore le punk)et prouve ainsi que le groupe sait garder la peche dans n'importe qu'elle genre!!
manquerait plus qu'ils nous fasses du classique(mais la,se serait dramatique)en gros,j'ai acheté cette album,et je l'i trouvé génial!!!!
le 27 octobre 2010
Aprés le furieux, hilarant, colérique, et superbe "Nimrod", tout le monde s'attendait àce que le groupe suive les traces de cet excellent album. Et bien ce ne fut pas le cas. Il est inévitable de noter le fait que Green Day au fur et à mesure des albums se décollait, peu à peu de son étiquette Punk. Avec Warning, le groupe arrive au bout de ce que les fans attendaient de leur groupe favori, car Green Day nous a signé là un album pop, folk qui dérange. Bien sur, l'album contient quand méme quelques bonne pistes notamment "Church on sunday" qui est la plus fidèle au Green Day de l'époque. Mais quand les guitares acoustiques se mettent à sonner tout semble si boiteux que quelques écoutes de l'album suffiront à l'auditeur avant de le ranger dans sa collection et de sortir le fabuleux Dookie.
le 28 octobre 2007
Cet album est clairement plus calme et plus posé que les précédents, plus pop. Mais cela ne signifie pas qu'il soit moins bon même si je lui préfère son prédécesseur, l'excellent "Nimrod". Après plusieurs écoutes le charme opère, les titres se succèdent et prouve que green day ne sait pas faire que du gros son bourrin. Ici de belles musique ont été trouvé et bien bossé! "Warning", "Church on sunday", "Deadbeat holyday" et "Minority" sont vraiment très bonnes. Mais pour moi le titre le plus accompli reste le dernier, "Macy's day parade", qui clôt superbement l'album.
Un album à avoir dans sa discographie.
le 1 juin 2007
Je ne trouve pas du tout que cet album manque de punch, loin de là. C'est le premier album de Green Day que j'ai découvert après "American Idiot". Et comme d'habitude, c'est toujours un réel bonheur de découvrir tout le richesse répertoire de ce groupe légendaire. "Warning" la chanson-titre a un son beaucoup plus anglais que les autres morceaux de l'album. Et "Minority" est tout simplement génial, un bijou!!!Je conseille cet album à tous ceux et celle qui veulent découvrir Green Day, un groupe aux qualités musicales infinies.
le 28 mai 2011
Il y a quand même de bon titres : Warning,Minority,Waiting,Castaway
Green Day à pris des risques là ou d'autres groupes ne l'auraient pas fait...
A première vue j'étais déçu de l'album,hormis les titres que je vient de citer,je considérait le groupe comme mort,ayant quasiment perdu son côté rock,ayant perdu son inspiration originelle qui fut son succès ...
Mais qui aurai imaginé que quatre ans plus tard,ils auraient sorti la bombe qu'est American Idiot?
le 28 juillet 2001
warning reste un tres bon achat, a la premiere ecoute le cd parait maussade, commercial voir meme sans gout. Mais en se penchant un peu sur le contenu des paroles, sur le travail des melodies on se rend compte qu'ils n'ont pas chomer, les textes ne sont plus destinés a des adolescents mievres et paumés mais bel et bien a la société americaine...
le 19 décembre 2000
et oui malgré un grand talent pour réaliser de belles melodies, cet album manque dramatiquement de punch. green day a choisi la pop et l'argent plutot que le rock et la revolte. c'est triste.