Format: CD|Modifier

le 4 février 2011
Bowie est un grand artiste. Ses enregistrements live ne sont pas tous à la hauteur.
La BBC nous offre ici, comme souvent, des chansons parfaitement respectées, soignées, mises en valeur.
On découvre ainsi les débuts avec Visconti (Tony) qui retrouvera Bowie sur le tard, des enregistrements dépouillés dans lesquels on apprécie le talent et la justesse de Mick Ronson (seul en accompagnateur de Bowie) puis des morceaux où le même Ronson est très en retrait et laisse Trevor Bolder exprimer son talent. Il faut au moins une fois écouter le deuxième cd avec les basses à fond !
Bref du très bon, quasi indispensable.
le 31 octobre 2013
Si on aime Bowie, il faut l'avoir !
Si on on en connait pas Bowie, il faut l'avoir aussi !
le 29 mars 2013
J'avais lu que ce cd était reservé aux connaisseurs , mais meme sur le 1er cd où il y a des morceaux moins connus, le son remasterisé es très bon et l'interprétation au top . Passez le en conduisant (seul) et vous m'en direz des nouvelles !
Le roi Bowie dans ses enregistrements à la BBC, en particulier (à mon goût) dans ses jeunes années (60's), les meilleures car les plus surprenantes. Et un drame social par ci (god knows i'm good), et un remake survolté du port d'Amsterdam par là (petite pensée pour Mort Schuman), le tout parsemé d'interviews avec un son très studio. Et bien sûr tous ses classiques. C'est daté parfois, génial toujours.
Je nourris depuis toujours un avis mitigé sur les BBC sessions où, parmi de nombreux enregistrements anecdotiques, on trouve parfois des pépites tout à fait exceptionnelles et c'est bien le cas ici avec ce "Bowie at the Beeb" qui regroupe sur 2 Cd des séances d'enregistrement retraçant deux périodes bien distinctes dans la carrière de l'artiste : celle du jeune Bowie (1968) et celle du Bowie superstar (1972)

Le premier cd, avec les enregistrements de 1968, distille une ambiance très Swingin" London, mais dès le premier titre, le superbe "In the heat of the morning" on perçoit d'emblée tout le potentiel du bonhomme. Rien que ce titre vaut à lui seul l'acquisition de ce disque, pour peu évidemment que l'on soit un peu fan de Bowie (suivez mon regard....). Le disque contient également une reprise sympa en anglais du "Amsterdam" de Jacques Brel , un intérêt pour le chanteur belge que l'on retrouvera aussi à la même époque chez Scott Walker. Il y aussi un peu de parlote sur ce premier cd, mais rien de bien méchant ...

Le second cd, avec les enregistrements de 1972, permet surtout de découvrir la quasi totalité de l'album "Ziggy Stardust" dans une version totalement dépouillée qui en accroit considérablement la puissance. On comprend mieux alors comment et pourquoi ce classique du glam rock aura une telle influence sur la génération punk.! Le reste du répertoire emprunte au trois autres albums de Bowie sortis à l'époque :"Space oddity" , "the man who sold the world" et "hunky dory". A noter également deux reprises de Velvet Underground, "waiting for the man" et "White light/ White heat" , Andy Warhol étant une autre des grandes influences du Bowie de cette époque.

Je n'essaierai pas de convaincre la génération d'avant l'appel du 18 juin, pour les autres bonne écoute !
2828 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2016
J'adore surtout le 1e cd qui concerne les titres d'avant ziggy stardust. Je suis fan de ces chansons. On y retrouve the width of 1 cercle,memory of1 free festival.....
De superbes interprétations notamment de Kooks, Amsterdam. Et 1 version de space oddity magnifique!!!
Bref du tout beau à écouter avec des écouteurs ; c'est encore mieux.
le 15 février 2016
Une mine autant pour les fans de la première heure que pour les novices qui veulent accéder à des versions alternatives.
Et un must absolu : Amsterdam en version anglaise. ATTENTION CHEF D'OEUVRE
le 3 avril 2016
Ceci est un double album que les admirateurs de Bowie se doivent de posséder tant les versions proposées sont géniales et émouvantes à la fois, Ce ne sont que des raretés alors profitez en !
le 16 septembre 2012
très bon service: rapidité, fiabilité, emballage.conforme à mes attentes.pour ce qui est de bowie un enregistrement que je n'avais pas, nostalgie quand tu nous tiens!