undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

Que dire devant tant de reussite....l edition collector Blu-ray en deux dvd est magnifique .La restauration est au top + le 2eme dvd bonus est...incroyable-8h et plus-avec tout ce qye vous avez toujours voulu savoir sur *GONE WITH THE WIND* SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER mais aussi sur l annee 1939-la plus belle de Hollywood- et sur CLARCK GABLE MAIS AUSSI TOUT SUR VIVIEN LEIGH + une conversation trs interessante avec OLIVIA DE HAVILLAND + des dizaines de commentaires et reportages ...Pour un cinephile digne de ce nom cette edition est un must...comme il sera difficile voire impossible de faire mieux que le film il le sera tout autant pour cette edition restauree colllector Blu-ray***20/20***
le 10 avril 2006
Ce film, tourné pendant l'âge d'or d'Hollywood, est un véritable chef d'oeuvre. Le casting est parfait, les décors fantastiques et les costumes magnifiques. Le tandem Vivien Leigh - Clark Gable est époustouflant, les dialogues bien écrits, et l'on a vraiment l'impression de se trouver dans le vieux Sud des années 1860. Bien entendu, les trois heures de film ne sont pas assez pour reprendre tout ce qu'il y a dans le livre, mais cela n'empêche pas le scénario d'être solide et fidèle au livre.
Quant au DVD, il ne contient aucun bonus malheureusement, mais le film à lui tout seul est un beau cadeau!
le 12 juillet 2010
Autant en emporte le vent - Gone with the wind est plus qu'un film, c'est un véritable document cinématographique qui, encore de nos jours, malgré les fantastiques oeuvres nouvelles, demeure le plus fabuleux film de fiction qui ait été réalisé, dans la démesure, pour son époque. Commencé en 1938 par les scènes les plus couteuses, l'incendie de la ville d'Atlanta, le producteur David O'Selznic se lance dans l'entreprise la plus folle en s'efforçant d'obtenir les plus grandes stars du moment, ce qui n'était guère facile compte tenu des contrats en cours. Ensuite, la couleur par Technicolor qui peine à s'imposer en raison du manque de spécialiste et de son coût élevé. La valse des réalisateurs qui ont bien du mal a accepter les nombreuses intrusions du producteur. Commencé par George Cukor qui ne tarde pas à déplaire à Clark Gable qui trouve que sa mise en scène donne trop d'importance aux vedettes féminines, puis Sam Wood et Cameron Menzies, ce dernier étant à l'époque l'un des rares spécialistes de la couleur Technicolor, enfin Victor Flemming, plus souple, qui accepte que Selznic mêle "son grain de sel" sur la conduite de la mise en scène mais surtout "pistonné" par Clark Gable qui l'appréciait.

Les actrices choisies avec soin sous la tutelle de la production dans un casting de plusieurs milliers de postulantes. Vivien Leigh, actrice britannique pratiquement inconnue est retenue pour sa détermination mais aussi pour une certaine ressemblance du personnage de Scarlett O'Hara tel que se l'imaginait David O'Selznic. Puis Olivia de Havilland, pour le rôle de Mélanie Hamilton, pour sa grâce et sa douceur. Chez les comédiens Leslie Howard, également d'origine britannique, pour incarner Ashley Wilkes le doux rêveur amoureux de Mélanie. Enfin, le king d'Hollywood, l'immense vedette des studios MGM, Clark Gable fut débauché après négociations avec Louis B. Mayer pour jouer Rhett Butler le personnage principal de l'histoire, juste avant les premières prises de vues en août 1938. Et que dire de la merveilleuse musique de Max Steiner qui a mérité l'un des 10 oscars obtenus par le film.

Sorti en 1939, aux Etat-Unis, le film obtint immédiatement un succès fantastique et, après la dernière guerre mondiale, un succès planétaire. Des générations de spectateurs se sont enthousiasmées et, encore de nos jours, l'extraordinaire qualité du film est toujours reconnue. Le DVD collector a un film supplémentaire de 2 heures, qui dévoile les secrets du tournage.

Dans une immense plantation de coton, appelée Tara, en Georgie en 1861. Alors que l'on sent la guerre prête à éclater, la haute société sudiste organise des bals pour permettre aux jeunes gens de se courtiser. Parmi les bons partis de la contrée, Scarlett O'Hara est secrètement amoureuse du tendre rêveur, Ashley Wilkes, qui est fiancé à la vertueuse Mélanie Hamilton. Dans cette ambiance de fêtes du Sud la vie des bourgeois s'écoule heureuse et sans soucis. Lors d'une réception à la propriété des Douze Chênes, Scarlett, dont la beauté ne laisse aucun jeune homme insensible, va retenir l'attention d'un aventurier cynique, mais bel homme, Rhett Butler. La tension monte entre le Nord et le Sud et, bientôt, la guerre de Sécession éclate, dans une atmosphère particulière car, se croyant dans leur bon droit, les sudistes veulent en découdre. Ashley avance la date de son mariage avec Mélanie, Scarlett qui est jalouse et malheureuse, épouse sans amour, le frère de Mélanie, Charles Hamilton, qui va se faire tuer à la guerre. Scarlett qui aime toujours Ashley est une veuve bien peu éplorée. Elle finit par céder aux avances de Rhett Butler qu'elle épouse. La guerre et ses séquelles vont atteindre Scarlett au plus profond lorsque sa propriété, Tara, va être dévastée...

Le livre éponyme de Margaret Mitchell est beaucoup plus dense que le film et bon nombre de personnages vont être soit modifiés soit supprimés pour en alléger l'histoire mais la trame essentielle demeure, sans en dénaturer le récit. Ce superbe classique intemporel doit trouver sa place parmi vos autres chefs-d'oeuvre.
le 3 mars 2015
Jolie édition. Attention , le filme est long... si long qu'il faut le lire sur les deux faces du DVD (voilà pourquoi il n'y a pas de marquage sur aucune des faces !)
le 18 octobre 2014
Honte à moi, le dvd étant resté bloqué sur la première partie, j'ai cru qu'il était défectueux et j'en ai informé de suite AMAZONE pour le retourner. c'est mon frère qui m'a expliqué qu'il fallait retourner le dvd pour visionner la deuxième partie!!! mais avouez que cela est plus que rare dans les DVD pour moi je n'ai jamais eu le ca et j'ai une collection de plus de 1600 dvd !!! je viens donc d'annuler ma demande de retour .toutes mes excuses au vendeur et à amazone
le 12 septembre 2015
Somptueusement filmé, magistralement interprété, ce film au romantisme poignant et à l'émotion intense demeure une oeuvre dont l'âge n'en a pas amoindrie la puissance et qui continue encore de marquer les mémoires. Fidèle au roman de Margaret Mitchell, il était l'équivalent de "Titanic" à son époque. Vivien Leigh est tout simplement prodigieuse dans le rôle de Scarlett O'hara, retranscrivant à la perfection le caractère bien trempé de cette héroïne à la détermination désarmante. Sa performance passe à la légende et le reste du casting est tout aussi remarquable. Certaines scènes comme l'incendie d'Atlanta ou le final, certaines répliques telles "Je jure devant Dieu que je ne connaîtrais jamais plus la faim" ou "Franchement ma chère c'est le cadet de mes soucis" n'ont rien perdu de leur force. Car en effet, Autant en emporte fait partie de ces grands classiques intemporels du cinéma qui conservent intact leur fraîcheur tels Ben-Hur, l'Exorciste ou Il était une fois dans l'Ouest. Et que dire de la sublime musique signé Max Steiner (King Kong, Casablanca, Hélène de Troie) qui nous envoûte durant toute la durée du film. Soyons clair, Autant en emporte le vent demeure l'un des meilleurs films, l'un des plus grands chefs d'oeuvre que le cinéma ait pu nous offrir.
le 7 juillet 2003
Le film n'a pas pris une ride et la qualité de l'image et du son sont superbes. Malgre la longeur (presque 4 heures) on ne se lasse pas un instant du souffle epique de l'histoire, de la qualite des acteurs et de la fabuleuse reconstitution des decors et des costumes, impressionant pour l'epoque... on ne fait pas mieux aujourd'hui.
A decouvrir ou a revoir sans modération !
ou comment Ben Hecht (Thierry Fremont), Victor Fleming (Samuel Le Bihan) et David Selznick (Daniel Russo) donnent naissance au film qui est Hollywood dans toute sa splendeur. Cela se joue au Theâtre Antoine et c'est tout bonnement magique.

Pour le reste, tout ce qui est écrit par les autres commentateurs rendent l'hommage dû au film.
le 22 novembre 2011
J'ai 71 ans (l'âge du film) que j'ai vu au cinéma, puis sur les divers supports vidéo et je me suis laissé tenter par le blu-ay, et je doit reconnaitre que c'est magnifique, les détails sont stupéfiants !!! (la robe de velours fait avec les rideaux, les boucles d'oreilles qui vont avec !!!) ne pas hésiter à acheter ce chef d'oeuvre
Peu importe les modes, peu importe le temps qui passe, "Gone with the wind"(1939) résiste à tout, absolument tout: franchi le seuil de votre coeur, ce sont vos yeux, vos âmes et vos tripes qui le réclameront encore et encore.
Reconstitution flamboyante et hollywoodiennement grandissime du Sud en pleine guerre civile, ce DVD ravira vos mirettes autant que vos imaginations et vos désirs les plus fous: voir tout ce faste peu à peu réduit à néant par l'avancée des Nordistes fait froid dans le dos... mais, c'est pour la bonne cause, M'ame Scarlett!
Je vous invite à voir ou revoir ce chef d'oeuvre, inclassable, inimitable, indétrônable. Merveilleuse séance, divertissante et instructive, aux côtés de ceux et celles qui ont changé la face des Etats Unis d'Amérique, et ouvert la brèche à la liberté et la passion retrouvée.