undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 28 octobre 2011
Excellent album ! Une musique comme on en avait jamais fait et comme on en fait plus, des titres mythiques !
le 22 juin 2016
Comme bien souvent pour un premier disque , celui des frères Van Halen est certainement le meilleur de leur riche discographie ...
Nommé très humblement Van Halen , on ne présente plus ce premier brûlot , véritable chef d'œuvre du groupe qui dépoussière le hard rock en général lors de sa sortie et qui fera rapidement devenir les américains très populaires .
Inutile de rappeler qu'est présent dans cet album le fameux titre " Éruption " qu'Eddie jouait à cette époque le dos au public sur scène pour ne pas dévoiler sa technique ....
Ce disque a marqué son époque lors de sa sortie et certainement une génération entière d'adolescents dont je faisais partie et continu certainement à susciter un très grand intérêt au près des nombreux fans de rock en général ...
Et le meilleur album de Van Halen et de loin, le groupe ne se remettra jamais (et nous non plus) de ce brulôt légendaire qui enflamma la scène rock (hard ou pas) en 1978.
Pourtant comme AC/DC à la même époque Van Halen n'inventa rien dans le domaine précité à la différence d'Iron Maiden ou de Motörhead.
Un hard rock terriblement agressif mais totalement jouissif, un chanteur sexy à la voix ample et généreuse, une section rythmique plombée comme un soir d'orage mais qui déplaçait de l'air ! et un guitariste équilibriste qui devait tout à Jeff Beck, Ritchie Blackmore et Jimmy Page, un musicien extraordinairement culoté qui avait fabriqué sa guitare avec un corps de Fender et des micros de Gibson Les Paul et faisait exploser ses chorus avec un son d'une modernité incroyable et une dextérité ébouriffante ajoutant à une vélocité phénoménale ce "tapping" qui s'il ne l'a pas inventé fut longtemps sa marque de fabrique ("Eruption").
Ajouter à cela une production en acier trempée signé Ted Templeman (Doobies Bros) et une facilité déconcertante à nous pondre des morceaux "coup de poing" aux intros à vous faire grimper au rideau "Runnin' With The Devil", "Ain't Talkin' 'Bout Love" et aux refrains cataclysmiques: "Jamie's Cryin'" ,"Atomic Punk" et vous aurez entre les mains une bombe qui 35 ans après sa sortie n'a pas vieilli d'un poil et fait encore largement la nique aux production rock d'aujourd'hui.
Dommage que ce chef d'oeuvre qui figure parmi les 10 meilleurs albums de rock lourd de tous les temps les ait tellement fatigué que Van Halen ne fut plus capable de sortir ensuite, "Women and Children First" mis à part, un album digne de leur immense talent.
Tout le monde n'est pas Led Zeppelin mais quelle gifle magistrale tout de même !
Quelques années aprés kiss,et quelques années avant motley crue sortait ce premier et indispensable premier album de van halen.Rien à redire,ce disque est une bombe pour les fans de classic hard rock.Le chant est parfait,les guitares et riffs ingénieux,la basse démonte et se méle à la batterie pour un groove de tous les diables!!!C'est une véritable réussite,et je ne vois pas ce l'on pourrait trouver à redire sur ce disque intemporel qui marqua les générations metal à suivre...pour les frileux il faut savoir que "eruption" est LE morceau qui donna envie à un certain dimedag darrel de s'emparer d'une six cordes.Rien à jeter,c'est un album parfait!!!
le 18 mars 2010
Faites péter les sirènes, Chef d'oeuvre !
Magique, Cultissime, Unique, celui qui ne le possède pas doit se marquer au fer rouge.
Honte sur lui et aux 10 générations qui suivront.
L'album qui a mit mes parents, mes voisins, ma ville, mon département au Hard (après le département j'atteignais les limites de mon ampli ;=) ), éh oui à force d'écouter en boucle trop fort si ils n'ont pas déménagé et comme il n'y a pas eu d'exode ils sont obligés de s'en rappeler .
A l'époque j'avais inventé le walkman, couché par terre entre les deux enceintes colonnes. le cerveau a été touché mais l'audition, nickel. Le contenu 11 pépites, un groupe (surtout sur cet album) autour d'un génie de la guitare, autant hollandais qu'extra-terrestre (quand j'y repense comme R.Valentine, ds un autre registre). Une symbiose parfaite de 4 mecs autour de 11 ... compositions. Même "Eruption" passait ds les boums (désolé c'est le nom qu'on donnait aux fêtes ds les garages avec le tourne disque et les boules à facettes) et tout le monde se tordait, de plaisir ou de douleurs, mais se tordait. David possède en plus de son timbre vocal, un sens de la scène archi développé et ce même ds son phrasé. Les changements de rythme, les arrangements n'ont pas vieilli, pas d'un brin & 30 ans après cet album reste "LA" référence pour toute génération de nouveaux guitaristes boutonneux, commençant à chatouiller le manche et mimant le maître "Edward", le Hair Guitare est parti avec cet album.
Van Halen first a ouvert une porte, une brèche & une dimension à la musique, tantôt Heavy, tantôt mélodique (écouter les choeurs) toujours justes, cet album c'est bcp plus que les 3 premiers titres, la composition autour de "Jamie's cryin'", la mise en place de chacun des zicos est l'archétype de ce qu'à apporté Van Halen au Hard, la possibilité de jouer avec n'importe qu'elle mélodie, sortir de vrais accords plaqués. "Little dreamer", 30 ans après il opère tjrs sa magie sur moi, un de mes titres préférés tous cds confondus. L'accoustique d'"Ice cream man" et le chant de David, c'est tout ce qui m'a incité à ne jamais sortir des chemins du rock, avec en bonus un solo à Tomber. Puis pour finir un titre très live, puissant.
Je serai 100 pitié sur une notation sur un barème de 100.
Mettre moins de 100 serait vraiment trop indé100 !
le 8 juillet 2016
Pour les puriste du groupe américain!
Dur pur son, des riffs sanglants, le meilleur opus du groupe à mon avis!
Eruption est à dévorer!
le 12 juillet 2004
Un seul mot "FABULEUX",que dire d'autres alors que personne n'a égalé VAN HALEN depuis pour le son et le tapping.
A POSSEDER D'URGENCE......
le 16 mars 2010
Il y a eu Marylin Monroe,James Dean,Elvis presley,Bruce Lee...et il y a eu le Van Halen 1,cent fois copié,imité,critiqué...mais jamais égalé. Ils étaient tous les premiers,et ils le resteront!!!
le 8 octobre 2011
Super, et je suis pas fan de hard pourtant... C'est que là, c'est une oeuvre d'art, dans son style propre. Ca envoie tres lourd... Jamais ce groupe ne fera mieux ensuite, j'avais 18 ans quand le vinyl est sorti et parle de ce que j'ai vecu en direct ! Ce CD est comme un best-off.
le 21 octobre 2010
Simplement le meilleur album du groupe légendaire .
Des morceaux d'enfer avec des solos magnifiques
musicalement votre
happy ' Marcus