Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 17 novembre 2015
Il est de rares oeuvres, telle 'Ivan Le Terrible' par exemple, qui comme ce magnifique Citizen Kane traversent les ages souverainement au dessus des autres quelque soit leur qualité; Ce film d'Orson Welles, lui, demeure de surcroît parfaitement moderne et intemporel, point n'est besoin d'en faire un long discours. Cette Belle édition ici présente, reprend peu ou prou le contenu de l'édition US 'all zone' parue en 2011: autant dire que l'image reste la plupart du temps somptueuse, le son correct et les suppléments satisfaisants; Pour autant, il est à déplorer que pour cette sortie 'française', Warner soit resté de nouveau imperturbablement fidèle à son exaspérante "tradition" qui est de ne jamais sous-titrer les commentaires audio!!! Un mot pour le livre qui lui nous donne un avantage sur l'édition US dans ce sens qu'étant de belle dimension, les photos le constellant ne présentent pas de 'rabotage' en haut et en bas (ou en tout cas beaucoup moins), nous apparaissant ainsi du mieux qu'il convient. Pour conclure, il ne me reste plus qu'à recommander chaudement le visionnage de cette oeuvre fameuse aux néophytes, les autres fondant tout naturellement sur cet achat comme un ours sur un pot de miel!
4 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 9 avril 2014
Il est absolument indispensable de posséder ce chef d'oeuvre du cinéma en haute définition. Citizen Kane, le film qui a donné ses lettres de noblesse au 7e art. D.W. Griffith en a établi les règles ; Chaplin lui a donné l'émotion et Welles l'a réinventé par son sens du cadre et de la profondeur de champ. Bonne édition avec un magnifique noir et blanc et un grain absolument parfait. Dommage qu'il faille le commander en import. A quand une édition hexagonale ? Qu'importe, je l'ai...
Une personne a trouvé cela utile
le 20 avril 2016
Hormis le tournage en noir et blanc, il est difficile de se faire à l'idée que ce film aura bientôt un siècle. Les thèmes qu'il aborde sont éternels puisqu'ils concernent la nature humaine telle qu'elle est analysée déjà dans les oeuvres de Shakespeare. La chronologie (dés)organisée demeure l'originalité prépondérante de ce scénario qui continue de faire mouche.
Une personne a trouvé cela utile
le 30 août 2010
Le titre de meilleur film de l'histoire du cinéma n'est pas volé.
Même 70 ans après sa réalisation, l'oeuvre conserve toute son originalité et sa fraîcheur. Une histoire humaine et une histoire d'humanité, une leçon philosophique et une technique qui vous donne l'impression d'être vous-même derrière la caméra.
Un seul bémol : les sous-titres de cette version sont très approximatifs et souvent incomplets. Si vous n'avez pas de bonnes bases en anglais optez pour une autre collection.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 8 mars 2017
Ce DVD a été acheté pour être offert et il a beaucoup plus à la personne! Livraison rapide et très bon état à la réception, je recommande!
le 30 octobre 2013
Cette remasterisation est indiscutablement meilleure que les précédentes.Encore un effort pour ce film qu'on dit le plus grand de tous les temps ,on le fait bien pour d'autres qui sont moins bons....Donc un grand plaisir à regarder ce film.Mais il n'y a que le film sans aucun "bonus" comme précédemment. et évidemment aucun "booklet"...eh oui on fait le minimum maintenant!
le 21 juillet 2017
Je cherchais depuis longtemps une édition de référence pour ce chef-d'oeuvre. Il fallait se tourner vers les éditeurs étrangers pour cela. Cette édition française est idéale car la numérisation digitale est remarquable, de plus les compléments sont intéressants. Le coffret est beau, ne prend pas trop de place et en fait un bel objet de collection.
le 9 février 2017
J'ai mis cette note car je n'ai rien de mal à dire sur le produit, il est arrivé chez moi en excellent état, très bien emballé et bien protégé. L'emballage, la présentation, tout est très bien fait. Je suis très satisfait de ma commande et je recommande fortement le vendeur.
le 1 août 2017
Coffret digne du film qu'il contient. Le livre est de très bonne qualité, beaucoup d'anecdotes et d'images intéressantes. DVD et Bluray impeccables.
le 31 août 2015
Grande qualité technique. Bravo à Warner.
Ce titre majeur de l'histoire du cinéma est (enfin) proposé avec la qualité qui lui revient.
Dommage que le film actuellement disponible en salle (en tous cas en France) ne soit pas de cette qualité (version 35mm non remastérisée). Apparemment une histoire de "gros sous" comme d'habitude...Warner a là ses limites...
AR

Macbeth