Woodstock
Format: DVD|Modifier
Prix:5,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 janvier 2016
OK, il y a quasiment l'intégralité des 3 jours du concert (le film original + le Director Cut + plus des bonus) mais comment les retrouver, car tout est en pièces détachées ?
En effet, la jaquette est d'une indigence rare et il n'y à RIEN d'indiqué dessus sur les contenus des différentes galettes et on est obligé d'insérer les disques pour savoir ce qu'ils contiennent... et tout est disséminé au fil des sept DVD et Bluray.
Donc avis mitigé ; le fond d'accord, mais la forme non.
le 14 mai 2003
le véritable esprit de woodstock comme si on y était. Les plus grands se succedant sur scene: Joan Baez, Joe Cocker, Hendrix, Janis Joplin et tant d'autres! A tous les amoureux des années 60, et les nostalgiques de ces années pleines d'espoir et d'utopie où les jeunes et les artistes rêvaient de changer le monde!
0Commentaire| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 mars 2014
Image aussi parfaite que possible étant donné que le film a été tourné en 16 mm.
Son DOLBY TRUE HD absolument parfait. Excellent travail de l'ingénieur du son.
Menu très bien pensé qui permet d'arriver facilement sur les passages préférés.
Beaucoup de bonus. Très généreux.
Respect des artistes et des consommateurs.
Bravo !
le 29 mai 2007
Difficile de décrire ce film. D'abord musicalement, on y retrouve des pointure de la pop : des who qui expédie leur show, les jefferson airplane, Crosby-Stills-Nasy&Young, Canned Heat, janis Joplin et bien sûr le show incandescent de Jimi Hendrix. Mais ce film est surtout a regarder pour le message social d'espoir qui habitait tous ceux qui y ont participé et qui malheureusement déchanteront. On assiste assez amusé aux réactions des habitant du patelin du coin qui voient arriver tous ces ados hirsutes, et à la mise en place de ce festival qui à l'origine n'avait pas une vocation aussi philanthropique (il devait être payant).

Il faut dire qu'avant les deux chocs pétroliers, le monde était plein d'espoir. Qu'il était beau ce temps là!
le 30 août 2009
J'avais vu ce documentaire sur Arte je crois et quel plaisir de le revoir !
On touche du doigt l'ambiance qui régnait à Woodstock, les façons de penser de ceux qui s'y retrouvaient. Loin des clichés sur les babas cool, on voit une jeunesse qui se questionne, s'amuse, partage...
On regrette de ne pas être né assez tôt pour y participer !
11 commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 janvier 2008
Ce dvd est très surprenant. J'avoue que je croyais connaître ce qui c'était passé à Woodstock (en fait pas à Woodstock comme chacun sait, mais à Bethel..) mais je n'en avait qu'une vision déformée par l'imagerie qui colle aux hippies depuis 40 ans. D'abord la musique et les prestations des artistes sont bien loin du flower power et montre un eclectisme osé. Les Who, les Canned Heat, Joe Cocker, Santana, Johnny Winter, Grateful Dead on est plus années 70 que années 60. Le choc vient de la prestation de Jimi Hendrix qui joue devant trois pelés et un tondu au petit matin et un festival en cours d'évacuation.... Sous des dehors volontairement présenté comme très peace and love, le festival est un vrai festival de rock avec ses longueurs mais aussi ses pointes d'energie.
Très surprenant et bien loin des idées reçues.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 janvier 2013
Ah, j'ai été heureux de revoir cette version mytique d'1 moment historique , musical et sociologique; Le témoignage des participants, pseudo- hippis+ , est 1 grand morceau d'anthologie que l'on a guère dans la 2ème version(+ ce mouvement avait été, je le rappelle, enterré fin 1966 à San Francisco, suite à entre autre à l'interdiction par la loi du LSD, alors en vente libre) .Puis d'autre part , à l'inverse de la nouvelle version ( à posséder aussi bien sûr, ne serait-ce que pour Janis Joplin, le trop cours extrait avec Ravi Shankar, Mountain, des moments délicieux avec Joan Boez, que l'on a pas sur celui-ci, Jefferson Airplane et j'en passe) . Mais sur celui-ci , le morceau de Santana (soul sacrifice) est intégral,, idem pour ten years after pour i'm going home et l'on retrouve ce titre fort efficace des Beatles par joe cocker ( with a little help from my friends) , sur ce coup là et d'autres d'ailleurs ces 2 dvd se complètent. Certes , tout n'est pas superbement filmé, et tant mieux, il ya et, cest le+ important une âme, un souffle(rappel que tous ces jeunes refusaient les atrocités d'une guerre pour laquelle ils dénonçaient des atrocités dont le peuple Vietnamien subit encore aujourd'hui des conséquences dramatiques: la dioxyne (merci Mosantos)
le 2 mai 2013
Comment ne pas regarder encore et encore ce monument du film musical... Je ne savais pas à quoi m'attendre en terme de qualité d'image et surtout de son (la vidéo était en mono)... Résultat : Très bien !
Même le son a été modifié...
Pour se plonger dans l'état d'esprit de l'époque... Même si cela paraît désuet à la jeunesse de maintenant...
C'est presque un film d'histoire... A voir sans modération...
le 21 février 2013
Je me souviens encore, nous étions toute une bande d'ados finissants et nous occupions, notre groupe de copains et copines, toute une rangé du cinéma "Le Variété", 1200 pl et ça a commencé. Sono du ciné à la limite et explosions d'images sur écran gigantesque !!! Du jamais vu ! Et ça s'adressait directement à nous ... Les chansons que nous chantions ou écoutions autour d'une platine, nous les avions là en direct et cette putain de Guerre du Viet Nam qui n'en finissait pas était au cœur du sujet ...
Give me a F ...
La claque ! ! ! Toute notre musique défilait là dans un concert inimaginable...
Puis, les ans, les décennies ont passé et il nous reste plus que le doux souvenir de cette époque de notre jeunesse ... Nous avons eu Mai 68, puis Woodstock, Le grand virage quoi ! Puis ... La banalité est venue et plus rien n'a été pareil.
Ce DVD restitue je crois l'intégralité du film projeté alors, sans plus. Je n'ai mis que 4 étoiles car il existe une version 4 cd qui complète les concerts, avec plus de musique et de groupes, et des featurettes assez intéressantes pour qui veut essayer de comprendre ce qui s'est passé ces trois jours là.
le 18 avril 2012
Pour le document ! La classe avec pas mal d'artistes qui ne figuraient pas dans la vhs .... mais pourquoi !!! Le son du dvd n'est ecoutable en stereo ??? Seulement en 5.1 !!!! je suis oblige de pousser mon ampli pour obtenir un son a peu pres correct .... Dommage .... je vais attendre ... la prochaine reedition ...sur qu'on n'a pas fini de parler de woodstock !!!!