Format: CD|Modifier

le 13 mars 2003
Je trouve ce best of vraiment très bon car il contient des chef d'oeuvres de Duke Ellington tout en étant fidèle à l'ensemble de son oeuvre. Ainsi, les morceaux suivent un ordre quasi chronologique et vous emmènent à travers les style jungle, swing, big band, etc et vous rencontrerez durant votre parcours les incontournables comme Mood Indigo ou Take the A train. Les styles et les rythmes des morceaux sont variés; on sent partout le talent de ce compositeur d'excellence qui personnifie le jazz. Ce CD a donc une très longue durée de vie, peut servir de référence et constitue une très bonne introduction à la musique Duke Ellington (j'ai commencé avec celui-là et j'en ai désormais une quinzaine). Pour conclure, je dirais que sauf en cas d'allergie au jazz, je ne saurai trop vous conseiller ce disque si vous n'êtes pas (encore?) un spécialiste de Duke.