HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici undrgrnd Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 12 décembre 2007
Assurément cette version de la passion selon Saint-Matthieu par Nikolaus Harnoncourt demeure la meilleure que j'ai entendue. Par sa ferveur, son émotion, la narration qu'elle impose, son crescendo vers le grand choeur final, sa vision d'ensemble épurée de tout effet par trop voyant, le chef autrichien, à la tête de son excellent Concentus et de l'excellent choeur Arnold Schönberg nous transporte au septième ciel. A noter qu'il dispose d'un plateau grand luxe pour notre époque : Dorothea Röschmann, déchirante dans le "Blute nur", Bernarda Fink, inoubliable dans chacune de ses interventions, tout comme Christine Schäfer, laquelle possède une voix angélique, très émouvante par sa simplicité, Christoph Prégardien, superbe évangéliste, Matthias Göerne, magnifique Jésus et Dietrich Henschel, très poignant dans le dernier air de la passion. Une très grande version, mettant à bas un certain nombre de clichés courant autour d'Harnoncourt.
le 13 novembre 2002
Dans ce DVD, nous découvrons ou redécouvrons cette oeuvre magistrale et sublime qu'est la Passion selon Saint-Matthieu.Cet enregistrement par Harnoncourt, un des plus grands spécialistes de Bach depuis les années 80, est un petit bijou de d'expressivité et d'émotion. Tant le choeur que les solistes vous laisseront sans voix. Un enregistrement en concert, où l'émotion est la plus forte, qui ne vous décevra pas : achetez le vite !
le 25 mars 2001
Le génie de N. Harnoncourt consiste à réconciler la pureté baroque et le dramatisme intemporel. Une version à la fois classique et révolutionnaire de la Saint-Matthieu, qui ne peut être comparée qu'à la première version Harnoncourt. Celui a mûri et donne le meilleur de son immense talent.
le 6 septembre 2004
Je trouve quand même sévère ce premier jugement figurant en haut de page critiquant le baroque et HARNONCOURT. Enfin, Monsieur soyez tolérant et ne tirez pas à boulets rouges sur les musiciens baroques. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas celà, qu'il faut en dégoûter les autres. Lors de l'écoute de cette interprétation je n'ai rien trouvé de "cul-pincé" mais une profonde communion, un voyage intérieur.
Il est de votre droit de ne pas aimer. Tant pis, le message n'est pas passé et puis chacun de nous réagit différemment en fonction de critères multiples.
le 16 novembre 2004
Il s'agit (c'est le cas de le dire!) d'éviter les passions; il faut avoir deux versions de ce chef d'oeuvre, l'une en instrument ancien et j'adore celle-ci, chef et chanteurs et en choisir une autre avec des instruments modernes avec des interprètes qu'on aime, Katleen Ferrier par exemple.
le 27 avril 2013
J'ai choisi cette version recommandée par Diapason. Je trouve les solistes excellents ainsi que le remarquable choeur Arnold Schönberg, je trouve intéressante l'idée de faire intervenir le choeur d'enfants occasionnellement. Interprétation engagée émotionnellement, souplesse, inspiration sans pour autant céder sur les exigences de clarté.
le 13 novembre 2013
Il manque hélas un élément (le n°58) qui ne parvient pas à se télécharger. Est-il possible de le récupérer d'une manière ou d'une autre ?
le 12 août 2003
Non rien, décidément, ne pourra me convaicre que ce chef a le droit de commettre un tel crime de lèse-musique en déformant ainsi l'appellation "baroque" pour lui donner donner le sens de misérable, frileuse et sans intérêt. Pourtant, il me semble en regardant l'art baroque, architecture ou peinture, que ce devrait être de la joie, de la luxuriance, et non cette musique de culs pincés à laquelle les protecteurs de Harnoncourt voudrait nous condamner. Qu'ils le fassent avec Bach, c'est déjà triste... Le problème, c'est que les baroqueux se sont emparés aussi du romantisme! Alors crions halte à ceux qui veulent signer la mort de la musique classique, et préparons la place, non pour André Rieu, mais pour des ensembles qui font aimer cette musique, qui la font vivre!
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2013
Recommandé par Diapason...c'est bien le problème.
30 ans que l'on assomme les esprits, avec les baroqueux... mais cela ne fiat pourtant que très peu d'adeptes...Quand j'écoute Richter ou Corboz...quelle émotion! Mais avec Harnoncourt, tout est brusqué... C'est très pénible de ne pouvoir goûter de l'émotion dans ce chef d'ouvre de Bach...
le 12 mai 2003
rien à dire sur ce DVD sinon que la partie musicale de l'ouevre
n'est qu'en audio il serait bon de le préciser sur l'annonce produit;un dvd qui n'est pas video ce n'est qu'un..... CD !!!
alors ou est l'erreur ?
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus