Format: DVD|Modifier
Prix:9,11 €+ 2,79 € expédition

Je me souviendrai - toute ma vie - du démarrage de ce film, la première fois, où je l'ai vu au cinéma. On avait beau connaître l'histoire du débarquement, l'approche de la plage et les minutes qui vont suivre sont réellement excptionnelles. Une nouvelle manière de filmer les faits de guerre venait de naître. A l'arrêt des combats, la salle resta profondément silencieuse...

Spielberg nous a livré là un vrai chef d'oeuvre du cinéma: une histoire attachante, des personnages simples pris dans la tourmente de l'histoire, des scènes de combat dramatiques et d'un réalisme à couper le souffle.

Il y avait avant ce film, il y a un après et ce film n'est pas là d'être dépassé...
le 4 octobre 2014
Mon film préféré et de loin. Pas pour la gueeerrre comme beaucoup le reprochent parfois aux fans de ce film mais pour la qualité de reconstitution, pour S Spielberg qui racont au mieux l'histoire d'hommes normaux qui traversent l'histoire. Et si vous avez aimé Le soldat Ryan, allez faire un tour du c^poté de la série qui en découle : Band of brothers où le sentiment de réalité est sans doute encore mieux retranscrit (sans doute car basé sur de vraies histoires avec les personnages réels qui introduisent chaque épisdoe) car la longueur de la série offre du temps pour s'attacher aux personnages. Merci Steven !!
le film je n'en parlerais pas , que de la technique .
Je suis quand même clairement rester sur ma faim ... un blockbuster tel que le Soldat Ryan avait le droit a une remasterisation au top .
Même si l'image est bien au dessus du dvd , il reste de nombreuse scènes ou la définition est moyenne ...pas vraiment du niveau d'un blu ray digne de se nom .
Le grain voulu par le réalisateur est bien présent , et ne me gêne pas , ni même la teinte verte de l'image voulue elle aussi .
Niveau son , c'est n'est pas la catastrophe annoncé par les Années Laser , le copie a été revue en urgence par l'éditeur , mais il est vrai que la Vo est bien au dessus de la vf .
La aussi , le son n'est pas meilleur , voir inférieur au DTS du dernier dvd ... la honte pour un blu ray , mais bon le dvd avait placer la barre très haute a l'époque , pas de dts-hd vf a l'horizon , snif .
Sinon la boite est en métal , du plus bel effet , et les bonus sont ceux du dvd sans plus .
J'ai hésiter a lui mettre 3*, mais bon j'ai passé un très bon moment quand même .
le 2 septembre 2000
Une première scène de débarquement réputée insoutenable, mais qui est tout simplement tellement proche de la réalité pour laquelle s'entraînent les militaires qu'eux mêmes ont du mal à la supporter. Les images sont calquées sur les documents d'époque, photos et vidéo. Acteurs parfaits dans un scénario qui ménage assez de place pour que la psychologie des relations prenne le pas et permette de faire un GRAND film : ce film n'est pas la simple description d'événements qui ont eu lieu au moment du débarquement de 1944. Ce film représente un témoignage sensé et humain des relations au sein d'une petite unité dans des conditions de guerre. Ce n'est pas un film sur la guerre, mais un GRAND film sur les soldats.
le 1 juillet 2010
Excellent film que beaucoup connaissent déjà, mais en version HD blu-ray c'est encore plus grandiose !
La conversion du film en HD est excellente, malgré certains petits défauts d'images sur les plans sombres. Le film a été encodé pour tenir sur un blu-ray, sans aucun bonus, ce qui profite nettement à la qualité de l'image.
Côté son, je déplore une qualité standard en dolby digital 5.1 qui doit probablement être la même que sur le DVD. Par contre la VO en DTS-HD est saisissante et offre un rendu sonore incomparable.
le 22 mai 2014
Je ne m'étendrais pas sur ce chef d’œuvre qui mérite ses oscars et 5/5 pour la note. Par contre si c'est la même édition que la précédente je m'interroge beaucoup sur la qualité d'image et le grain exagéré qu'il y a dessus, je m'explique, j'ai téléchargé en 720p un fichier du film et l'image HD n'a pas de grain, c'est nickel, par contre sur le blu-ray vendu dans le commerce, ça fourmille de partout, c'est désagréable. POURQUOI ?. Si cette nouvelle édition est pleine de grains je n’achèterai pas. Merci de confirmer.
le 28 décembre 2000
L' édition en DVD du soldat Ryan met en évidence les même lacunes que lors de sa sorie en salle. En effet, même si le film "scotch" par sa scène d' intro aux effets sonores et visuels ahurissants (et donc très bien restitués sur ce DVD), le reste du film semble un peu convenu et les ressorts dramaturgiques un peu faciles... En fait ce film souffre, au même titre que le dernier Tim Burton "Sleepy Hollow", d' une trop grande qualité visuelle par rapport au scénario un peu limité.
le 14 août 2004
Le film se passe au moment du débarquement de Normandie, qui est montré dans toute son horreur, mais surtout dans toute sa réalité, et c'est ça qui fait la force de ce film, la réalité ! Effet caméra à l'épaule on vit les combat au lieu de les voir, comme on ressent ce que le soldat ressent, comme on voit ce qu'il voit, et comme on entends ce qu'il entends. Les acteurs sont très bon, le son est excellent, et les images d'une qualité remarquable.
le 19 octobre 2003
Je situe l’action à ceux qui n’aurait jamais vu le film (on sait jamais) : Vue à travers le regard d’une escouade de soldats américains, l’histoire débute le jour du débarquement au cours de la seconde guerre mondiale, le long des plages de Normandie. Le capitaine John Miller (Tom Hanks) a pour mission de retrouver le soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat, et s’expose ainsi à de nombreux risques. Confrontés à une situation périlleuse, les hommes discutent les ordres. Pourquoi huit hommes risqueraient-ils leurs vies pour un seul homme ? Rattrapés par la brutalité de la guerre, chacun cherche sa propre réponse ainsi que la force de vaincre un futur incertain avec honneur, décence et courage …
Un film ultra réaliste, un cinéma vérité-choc. « Il faut sauver le soldat Ryan » est un film émouvant, tout d’abord parce qu’il montre de façon explicite le sacrifice de jeunes gens. En suite, il ne matraque pas le public avec l’habituel message politisé, que la guerre c’est maaaaaaaaal, mais qu’il la montre sous son aspect humain le plus douloureux.
Il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit là d’un affrontement qui a déterminé la face de la moitié du siècle qui a suivi. Les scènes de combat sont filmées avec le maximum de réalisme, et c’est là la caution du sérieux du film. Notamment au début du film sur la longue scène du débarquement.
Un son travaillé à l’extrême (d’ailleurs, Spielberg a reçu un oscar pour ça), une violence montré à 100%, une scène terrifiante … On s’y croirait absolument.
Mais il s’agit d’un film tout aussi humain, puisque dès que le débarquement est terminé, finies les opérations militaires de masse. On laisse place à l’histoire qui est celle de retrouver le fameux soldat Ryan (Matt Damon).
Tous les acteurs sont excellents et le côté humain de leur personnage est mis en avant, avec leurs peurs, leur courage et parfois même leur mesquinerie …
Ajoutons à ça, une image volontairement délavé, filmé à l’épaule lors des scènes de guerre, comme un reportage militaire. Les effets sont époustouflants dans la qualité de leur rendu. Une touche de suspense mis par ci par là, ou même un arrêt total de son qui lui donne encore plus d’ampleur.
« Il faut sauver le soldat Ryan » est donc un film que je vous conseille de voir pour sa qualité et pour un enrichissement personnel.
le 14 août 2004
On pourrait se demander si c'est vraiment un film, tellement les images sont réalistes et saisissantes. Steven Spielberg a réalisé ici un chef-d'oeuvre que l'on est pas près d'oublier. Les acteurs sont excellents, et l'effet caméra à l'épaule comme dans un vrai reportage, nous plonge encore plus dans le film.