undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 27 mars 2015
DVD import anglais (avec audio francais,2.0 )Excellent film qui na pas pris un ride.Une adaptation d'un roman de stephen king, ( aucunes scenes d'épouvante dans celui là).Des adolescent d'une douzaine d'années qui partent a pied le long d'une voie ferrée , où ils découvrent un cadavre.Le film est magnifique domage que la qualité de l'image laisse à désirer.On a le plaisir d'apercevoir John Cusack,dans l'un de ses premiers roles,ainsi que Kiefer Sutherland,je crois ,dans son premier role.Ce film à découvrire pour ceux qui ne connaissent pas.
le 22 février 2002
Si vous etes arrivés jusqu'ici, c'est soit que vous etes deja au courant, soit que le hasard vous a mis sur le bon chemin...
Car croyez moi, ce film est top!
Pour tout ceux qui durant leurs enfances jouaient aux justiciers dans leurs jardins, cassaient le carreau de la voisine, appuyaient la nuit sur la sonnette du concierge, jettaient des cailloux sur le facteur,enfin bref tout ce qu'on peut faire quand on a entre 10 et 15 ans...
Pour les autres (vous ne savez pas ce que vous avez raté!), il n'est jamais trop tard...
Adapté d'une nouvelle de Stephen King, quatre garçons vivent leur dernier été ensemble.
Ils décident de retrouver le corps d'un autre garçon du même âge, heurté par un train et porté disparu.
Ce film se déroule dans les années 50, dans l'Ouest Américain.
Nos quatre compagnons suivent une voie ferrée tout au long du film, chemin de fer qui représente symboliquement "le chemin de la vie" et s'il leur arrive de s'en écarter, ils reviennent inexorablement toujours à elle.
A travers ces personnages, beaucoup d'émotion, beaucoup d'amitié... Une quête sur le sens de la vie et aussi une interrogation sur la mort pour enfin devenir adulte avec la nostalgie de voir sa propre enfance s'effacer et disparaître à jamais.
Un très beau film, peu ordinaire, triste et gai à la fois qui ne nous laisse pas indifférent.
le 5 avril 2014
Un film est magnifiquement réalisé, avec de jeunes acteurs convaincants, adapté d'une nouvelle de Stephen KING. Il relate le récit de 4 jeunes garçons d'une petite ville de l'Oregon parti en quête du cadavre d'un jeune adolescent disparu. La complicité entre ces jeunes est à prendre en exemple et saura toucher les âmes les plus endurcis. A voir absolument...!
Il peut être difficile de revenir à des films qu'on a adorés adolescent, à plus forte raison quand il s'agit d'histoires d'apprentissage qui ont accompagné son propre développement, de rites de passage qui ont reflété d'une manière ou d'une autre les siens propres. En fait, je suis souvent étonné de constater à quel point, au-delà de leurs qualités cinématographiques intrinsèques, j'ai relativement peu de distance avec eux et que le temps s'abolit quelque peu le temps d'un film.

C'est particulièrement le cas de Stand By Me, vu à sa sortie en 1986 et chéri dans les années qui ont suivi. Je le revois aujourd'hui, à la faveur de son passage en HD, avec un plaisir renouvelé. Non pas que je trouve que c'est un film génial ou supérieurement réussi, mais il passe très bien l'épreuve du temps, me semble-t-il, que je le considère subjectivement ou, autant qu'il est possible, plus objectivement. En tout cas, ce qui est certain, c'est que ce film, comme d'autres, fait aujourd'hui l'objet d'une nostalgie qui est d'autant plus forte qu'elle se nourrit de celle du récit, de l'écrivain et du metteur en scène, pour la fin des années 50.

Comme le film est très connu, je ne vais pas en dire grand-chose, et renvoie au synopsis ci-dessus et aux commentaires sur les éditions dvd précédentes ceux qui ne le connaîtraient pas. Notons néanmoins quelques petites choses:
1) le film est tiré de la nouvelle "The Body" / "Le Corps" du recueil Différentes saisons de Stephen King, qui quittait là les rives du fantastique et de l'horreur pour une histoire de garçons qui certes sont confrontés à la mort, mais de façon plus "naturelle"
2) Rob Reiner émergeait alors comme un réalisateur sensible et intéressant au sein d'un cinéma américain de plus en plus formaté, ce qu'il a confirmé pendant quelques années (le formidable Princess Bride,Misery, lui aussi adapté de Stephen King) avant que son talent ne se dilue dans l'industrie comme celui de beaucoup d'autres
3) Reiner a eu la main particulièrement heureuse en choisissant ses quatre enfants acteurs, en particulier Wil Wheaton et River Phoenix. Bien sûr, les amateurs de Joe Dante avaient déjà repéré et aimé Phoenix dans Explorers, mais c'est bien ce film-là qui l'a révélé et a propulsé sa carrière, malheureusement météorique. Rappelons qu'en dehors de ce film-là et de son court rôle dans le 3ème Indiana Jones, Phoenix a excellé dans le très émouvant film de Sidney Lumet, Running On Empty /A bout de course et dans My Own Private Idaho de Gus Van Sant

EDITION BLU-RAY (dite du 25ème anniversaire)

Le Master HD est d'une qualité assez exceptionnelle. La définition est excellente sans pour autant trop aplanir l'image. La photo, souvent légèrement diffusée, est parfaitement restituée et les couleurs ressortent idéalement. Voilà un film qui a 25 ans d'âge et dont le passage en HD arrive à le mettre en valeur sans en altérer la nature. VO, VOSTF, VF (et bien d'autres langues en sous-titres, dont l'anglais), le choix étant donné entre le son mono d'origine en VO et une piste 5.1 DTS-HD, en VO comme en VF, parfaitement équilibrée.

Bonus modérément intéressants en ce qui me concerne, mais qui risquent de plaire aux fans du film, d'autant que la façon dont Reiner a réussi à tirer des prestations de ses acteurs dans des scènes-clés est parfois éclairée:
- entretiens (36') avec les participants du film, essentiellement Reiner et ses acteurs (dont Richard Dreyfuss en plus des trois jeunes acteurs, sans Phoenix évidemment)
- commentaire audio de Rob Reiner (sous-titré)
- commentaire de Rob Reiner en compagnie de Wil Wheaton et Corey Feldman, réunis pour l'occasion
- clip vidéo de la chanson "Stand By Me"
- films annonces

Au total, une très belle édition, qui brille surtout par le master HD qui présente le film dans des conditions optimales.
le 10 novembre 2014
Je suis un fan de STEPHEN KING et j'aime particulièrement cette nouvelle où il n'y a ni fantôme, ni monstre, l'aventure de quatre gamins... l'adaptation au cinéma est réussie. Peut-être vu en famille (contrairement à beaucoup d'œuvres plus difficiles de l'auteur)
le 1 septembre 2013
Lorsque je suis sortie de la salle de cinéma il y a 26 ans j’étais sur un nuage et je le suis encore après chaque vision.
J'avais lu pas mal de livres de Stephen King mais pas la nouvelle (je ne l'ai toujours pas fait) que Rob Reiner a adapté, l'Automne de l'innocence: Le Corps qui se trouve dans le recueil Différentes Saisons (Il est à noté que 3 des 4 nouvelles de ce recueil ont été adapté dont les Evadés un film splendide de Frank Darabont).
Magistralement réalisé par un Rob Reiner en état de grâce et de grand talent (il a réalisé aussi Princess Bride, Quand Harry rencontre Sally, Misery...), interprété sobrement par de jeunes acteurs en devenir (River Phoenix, Kiefer Sutherland...), ce film est à visionner par tout amateur de cinéma de qualité.
le 8 avril 2016
Ce film m'a littéralement envouté aussi bien par son histoire de gamins que par sa musique culte.
A avoir à coup sûr dans sa vidéothèque.
le 16 septembre 2014
Très beau film émouvant ... Je l'avais vu au cinéma lors de sa sortie et j'ai revu ce film avec grand plaisir....
le 23 février 2016
Bon CD ! D'occasion comme stipulé lors de la vente. Mais cela n'enlève rien à la qualité de ce excellent film !