Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 août 2017
Je ne raconterai pas ce film de Oury que tout le monde a vu et revu. Je vais me contenter d'évoquer l'excellent jeu des acteurs que ce soit Montand ou de Funès mais aussi l'inénarrable Alice Sapritch dans tous ses états pour ne citer que les acteurs français les plus connus. Le film a été remastérisé et l'image offerte dans le dvd est très belle.
le 7 décembre 2017
quelle magnifique restauration technique ! nous retrouvons là le film d'origine tel que vu au cinéma .Tout est magnifique :les couleurs,le son et la finesse des images .Merci aux techniciens qui ont restauré ce film pour notre plus grand bonheur. et ,une fois n'est pas coutume:merci à AMAZON !
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 31 décembre 2015
GERARD OURY ADAPTE LE *RUY BLAS* DE VICTOR HUGO....TRES LIBREMENT ET C EST UNE REUSSITE...TOURNANT LE DRAME EN COMEDIE IL REUSSIT UN CHEF D OEUVRE EN OPPOSANT POUR UNE FOIS...YVES MONTAND A LOUIS DE FUNES...POUR UN DUO COMIQUE DE CHOC....ALICE SAPRITCH N ETANT PAS EN RESTE...EN STRIP-TEASEUSE...
le 24 juin 2017
L'image n'est pas parfaite sur tout le film mais ça reste un joli passage à la HD. Le CD est une bonne idée pour écouter les joyeuses musiques du film. Les bonus sont intéressants et le boitier est joli. Une réussite.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 19 novembre 2011
Il faut être très indulgent pour passer l'éponge sur le transfert HD du blu ray de "La folie des grandeurs". Le générique du début est extrêmement moche et heureusement, ensuite les choses s'améliorent. Pour autant, on ne criera jamais "vive la HD" tant ce transfert se montre paresseux à de nombreux niveaux. Des défauts de pellicule du DVD ont été gommés certes mais il en reste encore trop. Même estompés, ils demeurent encore trop visibles. Là où le transfert déçoit le plus c'est sur la définition dans la grande majorité des scènes nettement insuffisante pour de la HD. Ca manque de finesse et le piqué est en berne pratiquement constamment. La profondeur de champ pâtit également du manque de précision ce qui est dommage car elle aurait pu donner de très belles images avec en plus l'avantage énorme d'être toujours baignées de soleil!. On a vu des DVD upscallés plus propres et enthousiasmants. La scène mythique dans la baignoire est handicapée par des flous sur le visage de L De Funès... Dommage! On ne va tout de même pas dire que c'est la catastrophe absolue car il y a des images plus jolies et quelques beaux découpages qui font illusion et il y a un gain évident par rapport au DVD mais même si l'image est plus ferme, c'est trop maigre que pour mériter le label HD. Les couleurs bien chaudes sortent malgré tout leur épingle du jeu et l'on se consolera en se disant, qu'il s'agit tout de même là de la plus belle édition à ce jour à défaut d'être celle que l'on aurait espéré.
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 27 septembre 2010
Comme tout un chacun, il m'est impossible de me rappeler le nombre de fois où j'ai vu ce film. C'est un des longs métrages que la télévision diffuse souvent durant les fêtes de fin d'année, ou au mois d'août, et satisfaisant tous les publics. Ce DVD me donne l'occasion de revoir une fois encore les pitreries de Don Salluste, ce Ruy Blas revu et adapté par Gérard Oury et Danièle Thompson. Et c'est comme ces paquets de bonbons dont nous connaissons le goût et savons qu'ils feront encore plaisir à déguster. On ne s'en lasse pas. Que serait ce film sans l'immense Louis de Funès qui porte le rôle de Don Salluste avec énergie ? On savait que l'acteur s'était composé un personnage générique dans les années 50-60 à base de culot faux jeton, fort avec les faibles, lâche avec les forts. Tout Don Salluste est là, dans ce mélange de Scapin et Pantalon. C'est également "l'Avare" avant l'heure car Don Salluste est un grippe-sou de première catégorie. La séquence d'ouverture est exceptionnelle pour planter le personnage : "les pauvres, c'est fait pour être très pauvre, les riches, très riches" , "C'est pour le roi ? Non, pour Salluste". Toute la corruption du pouvoir est là. Gérard Oury et son acteur s'en donnent à coeur joie dans cette comédie du pouvoir décapante. Parmi les scènes cultes, on cite toujours le strip-tease d'Alice Sapritch, certes impayable, mais j'adore aussi celle où Salluste doit rendre la Toison d'or et se rend dans la salle du trône avec les grands d'Espagne car on voit dans cette simple scène toute la cupidité du pouvoir. Petit, il se presse jusqu'au premier rang en s'incrustant et bousculant tout le monde, et une fois arrivé, il écrase les pieds de ses voisins.

On n'en finirait plus de citer ce film qui a toujours une place particulière dans le coeur des spectateurs français. Le bonus principal "La folle heure des grandis" est intéressant car il montre la genèse du film et présente des entretiens avec Gérard Oury et Danielle Thompson.

Par contre, d'un point de vue technique, je trouve que la post-synchronisation est trop marquée et qu'il manque des bruits d'ambiance. Juste une remarque que je me fais comme cela en regardant ce DVD et que je ne m'étais jamais faite lors d'une diffusion à la télévision. Par ailleurs, le son du bonus a un décalage avec l'image.
le 28 octobre 2013
Bon, je ne m’étendrai pas sur le film que tout le monde connait. Sinon, n'hésitez pas à le découvrir.

Venons en à la qualité du Blu-Ray. La première édition était pas mal décrié, Gaumont avait décidé de refaire le master pour sa collection Gaumont classique. Cette collection que j'ai en admiration, restaure des films du patrimoine en donnant parfois une qualité contemporaine à des films que l'on pensait usé à jamais.

Hors, je n'ai jamais vu la précédente édition, mais là, ce n'est pas ça du tout !
Coté définition, je pense que l'on est au taquet du négatif. Certains rares plans sont nickel, d'autres font penser à une défaut de l'objectif de la caméra (flou sur les cotés). Le grain est maitrisé (il ne faut pas le supprimer) mais malheureusement, il y a de gros défauts de compression, surtout visible sur les champs au début du film. Il faut que Gaumont n'hésite pas a augmenter le débit de ses films, surtout que généralement, il reste de la place sur le disque.
Mais là où le bas blesse, c'est du coté de l'étalonnage. Pas de griffure, poc & cie, la copie est propre. Mais pourquoi donc avoir fait un étalonnage du film poussé sur l'orange/marron ? Volonté artistique ? Les blancs ne sont pas francs mais plutôt crème, et les couleurs sont ternes, pas franches. D'anciennes éditions étaient bien plus naturelles de ce coté ! Mais cela devient une habitude chez Gaumont (Le Grand blond...).
Et pourquoi n'avoir pas contrasté l'image ? C'est d'autant plus rageant, que certains extraits du film (en SD) dans les bonus sont splendides coté étalonnage (et couleurs) ! Alors, quand on se retrouve avec des scènes dont les noirs sont gris, et des scènes sombres avec des noirs aux reflets bleus foncés...

Coté son, on nous propose un remixage 5.1 (en plus de la 2.0) à partir du mixage original de la BO de Polnareff. Donc, ce n'est pas un tripatouillage en soit, comme on a pu le voir sur certains DVD "arkamys" et j'en passe, mais juste le mixage original multicanal de la musique appliqué au film. C'est pas mal, cela élargie la scène sonore, mais pourquoi n'avoir pas poussé un peu plus en donnant du relief à certaines scènes de foule et réverbération de façon discrète. Quand le film est en mono et que la musique arrive en multi, c'est assez troublant. Encore plus, quand la musique passe d'un coup, sans prévenir du 5.1 au mono !
Sinon, pas de défaut majeur, hormis un manque cruel de grave sur les musiques avec des aigus parfois criards. On dirait que la musique à été filtré pour intégrer le canal de grave du 5.1 et qu'il a été simplement oublié. Quand on met le CD de la BO mis en bonus, la différence est flagrante sur la même installation :(

Voilà donc. Avec ces éléments, on pouvait largement faire mieux, puisque tout est histoire d'étalonnage et de mixage. Réédition ratée. Idem pour certains bonus, upscallé médiocrement et/ou à la compression limite. Sinon, excellents bonus coté intérêt.
11 commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 novembre 2010
Pour autant que l'histoire de Ruy Blas soit un petit bijou du cinéma français, cela ne vaut absolument pas la peine d'acheter ce Blu-Ray. La qualité de l'image est déplorable - les couleurs sont dominées par le jaunâtre et le noir et la haute définition n'est absolument pas au rendez-vous. Le Blu-ray étant livré avec le DVD du même film, nous avons voulu comparer les deux, et nous avons trouvé que l'image DVD était bien MEILLEUR que celle du Blu-Ray. Comment est-ce possible? Je possède actuellement une centaine de Blu-ray, celui-ci est sans aucun doute le pire que j'ai rencontré jusque-là. J'ai sérieusement cru que mon téléviseur ou mon lecteur BD avait un problème dès que j'ai vu les premières images.
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 21 janvier 2014
Adapté d'un classique de la littérature par un Oury inspiré et porté par un de Funès au top de son art. A l'origine, Bourvil devait tenir le rôle de Blaze, mais Montant est formidable (il chante, danse, joue la comédie) dans ce rôle de serviteur qui côtoiera le Roi pour servir la vengeance de l'ignoble Don Salluste (de Funès)...

Des gags à la pelle, des éclats de rire en cascade, des scènes d'anthologie : Montant chantant et dansant son amour pour la Reine, apprenant la flatterie, déjouant les complots des "Grands d'Espagne", de Funès rendant sa Toison d'Or ou grimé en noble dame...

Bref à avoir pour le regarder à loisir !
le 8 décembre 2013
Immense surprise en découvrant cette version remasterisée,l'image est exceptionnelle,on se rend compte tout de suite que le travail de restauration a été fait avec un soin minutieux,le résultat est époustouflant,regardez,par exemple,la scène de colin-maillard au bord du bassin,on touche la perfection.Meme chose concernant la bande son,le résultat est aussi spectaculaire,je classe "La Folie des Grandeurs" parmi les meilleurs rééditions blu-ray des comédies françaises des années 70.L'édition collecter propose,en CD,la bande originale composée par Michel Polnareff + documentaire de plus de 2 heures sur Louis de Funès et les secrets de tournage du film,impossible d'etre déçu,je mets 5 étoiles qui sont amplement méritées !!!