Format: Cassette vidéo|Modifier

le 21 août 2011
Mon oncle est le film le plus touchant de Tati, un enfant qui prefere son oncle simple à l'univers ultra-moderne et bien défaillant de ses parents, l'opposition de 2 modes de vie, Tati au sommet de son art d'observation, l'oeuvre de Tati est unique, Mon oncle appartient au patrimoine du cinema francais avec ses 2 autres chefs d'oeuvre Les vacances de monsieur Hulot et Play time.
le 25 mars 2016
ne correspond pas à ce que j'ai voulu. les textes sur la plaquette d'emballage, ainsi qu'à l'intérieur du coffret , de même que les sous-titres étant en néerlandais. je suis mécontente de ce produit.
le 18 août 2015
Le film n'est pas celui que je préfère de Tati, mais il est incontournable. Il me fait peut-être un peu moins rire que d'autres.
le 21 février 2016
UN sens aigu de l'observation. Un grand moment de poésie... A redécouvrir absolument. La copie Blu-Ray est très bien réalisée.
le 10 février 2016
J'adore ce film. C'est un vrai chef d’œuvre. MAIS le transfert a blu-ray est nul. Les couleurs sont pas vraie. C'est trop lumineux et dévalé. Vous étiez avertis!
le 12 décembre 2015
Un bijou de l'univers décalé de Jacques Tati! Un avant gardisme fou dans le design de l'époque. Que du bonheur!!
le 8 juillet 2016
Tous les commentaires sur l'emballage sont en néerlandais... Cet aspect n'est pas précisé lors de la consultation sur le site... C'est très regrettable.
le 8 mars 2010
"mon oncle" est un chef d'œuvre d'humour poétique, 120 minutes de bonheur.
Tati présente ici une satire de la société, ou tout n'est qu'apparence et superficiel.
A l'instar d'un Buster keaton, le personnage de Mr Hulot nous fait rire par son côté illuminé, lunaire et gaffeur dernier résistant de ce monde standardisé. Il est incapable de s'adapter dans cette société ou tt est remplacé par des gadgets.
La réalisation de Jacques Tati est tout autant excellente (chaque plans est énormément travaillé), l'amplification des sons joue un rôle essentiel et rajoute énormément à tout cet univers burlesque.
La musique, quant à elle, rajoute une petite pointe de nostalgie à ce chef d'œuvre impérissable
le 19 janvier 2010
C'est un plaisir de regarder ce film qui nous réconcilie avec les petites choses simples de la vie. Peu de dialogues mais tout est dans l'objectif de Tati. C'est l'opposition moderne/quotidien, espièglerie et humour/sérieux, rève/réalité. Et c'est devenu maintenant un film historique qui nous montre la vie des quartiers parisiens des années 1960. Un vrai régal! Je l'ai montré aux élèves de ma classe et ils ont beaucoup apprécié.
le 30 juin 2014
Il est arrivé avec une couverture en allemand... Etrange mais lorsqu'on démarre le film il est bien en français donc cest un détail finalement