Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 24 juin 2017
C'est un très beau film avec Robin Williams plein d'humour de drame d'émotion et qui fait réfléchir comment éduquer au mieux nos enfants en leur ouvrant leur esprit d'ailleurs ce film à été plébiscité par la plupart des critiques et du public c'est une édition spéciale steelbook très belle je suis ravi de cet achat
Un grand classique du cinéma. Film sur les méthodes d'enseignement, sur la maieutique des âmes, sur le sens de la vie, sur les volontés contrariées. Formidable et acteurs formidables. Vraiment un film à posséder.
le 4 juillet 2017
Rien à dire, on adore ce film, il est émouvant et nous montre à quoi étaient confronter les jeunes de cette époque.
le 11 septembre 2017
Une vie au collège de rêve avec un tel professeur. La littérature prend une tout autre dimension.
Film admirable ment interprété par Robin Williams.
J'aurai adoré un prof comme lui.
le 13 mai 2015
Le titre du film est aussi beau que ce dernier ! Qui ne connait pas ou n'aime qu'on l'appelle Oh mon capitaine :!
Un film aimé de tous.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 septembre 2011
MON film préféré !! J'ai même le livre. A voir et revoir. On ne se lasse pas de le revoir. Poésie , jeunesse, fraîcheur, enseignement... Qui n'a pas rêvé d'avoir Robin Williams comme professeur ? Ah là là ! Quel bonheur de suivre son cours de littérature. Grâce à ce film j'ai découvert la rigeur, la poésie, la passion du théâtre avec Shakespeare, le plaisir des mots et CARPE DIEM ,"Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ..." ces mots de Ronsard que j'entendais en cours de français prenaient tout leur sens. Dailleurs c'est un film que les professeurs de français pourraient très bien faire visionner à leurs élèves ou en tout cas leur conseillez. Il pourrait amener un débat très intéressant.
le 22 juin 2014
Film nostalgie par excellence.
L'image a vieilli, mais l'émotion reste intacte. A recommander aux amateur de belles histoires et d'émotions
le 28 avril 2017
Il y a des films qui sont intemporels ! Qui font toujours réfléchir ! Qui pousse toujours à entendre le message qu’il cherche à nous faire passer ! Le Cercle des Poètes Disparus est l’un de ceux-là. Non pas un film culte mais plutôt un film générationnel !

L’académie Welton ! Dans le Vermont, une école élitiste à l’ancienne, dans des bâtiments austères et anciens, costume cravate, des professeurs plus proches de la momie et une méthode d’éducation datant du moyen-âge où les élèves, que des garçons doivent être rabaissés pour sortir grandis de ces murs ! Tradition, Honneur, Discipline et Excellence !

C’est dans cette école que débarque le professeur en littérature Keating (Robin Williams). Tel un chien fou, anticonformiste, le professeur va surprendre les élèves avec des méthodes d’éducations bien différentes, totalement surprenantes. Bien décidé à ne pas humilier ses élèves mais à les pousser à forger des esprits libres, à s’épanouir et à goûter la liberté !

Les élèves qui viennent à Welton, s’ils sont promis à un avenir radieux, y viennent le plus souvent sur ordre de leur père pour embrasser une carrière, elle aussi, choisie par leur père. Ce qui est le cas de Neil Perry (Robert Sean-Leonard) qui a déjà une vie toute écrite par son père sans avoir eu le droit de donner son avis à un seul instant, ou Todd Anderson (Ethan Hawke) qui poursuit une tradition familiale à Welton.

Au contact de l’exubérant et passionné professeur, les élèves se libèrent peu à peu, goutent à la liberté, commencent, tout simplement, à vivre. C’est un véritable choc pour ces jeunes. Ils découvrent l’amour pour certains, ou une vocation pour d’autres. Mais à cette époque, un esprit libre a toujours du mal à sortir de la cage du père et les conséquences peuvent être dramatiques quand certains s’y risque…

Le Cercle des Poètes Disparus se résume parfaitement à Carpe diem quam minimum credula postero ! Il faut vivre sa vie, profiter de la vie ! On n’a qu’une vie et elle nous appartient !

Si la jeunesse, et les jeunes acteurs du film sont des éléments forts du films, l’élément moteur, est sans aucun doute le professeur Keating ! Robin Williams est absolument magnifique dans ce rôle, comme s’il s’agissait de se jouer lui-même ! Exubérant, excessif, passionné mais aussi capable d’une très grande émotion, protecteur et d’une richesse empathique totalement incroyable.

Le film marque et touche. Les scènes se gravent et nous imprègnent. Il suffit de le voir qu’une fois pour se rappeler de « Yawp » ! Pour se rappeler des échanges de rugby sur l’Hymne à la Joie ! Des élèves se mettant debout sur leur bureau en hommage à leur professeur !

Bref, Le Cercle des Poètes Disparus nous rappelle une époque joyeuse, nous replonge dans un passé insouciant, nous rappelle l’importance de la littérature et surtout sert de tremplin pour un acteur qui explose à l’écran, Robin Williams !
Ode à la connaissance, ode à la vie, ode à l’amour, ode à la liberté, le Cercle des Poètes Disparus est un film qui nous marque, souvenir d’une jeunesse capable de tout à partir du moment où l’on ouvre la cage qui les retient et que l’on les laisse voler de leurs propres ailes !
L'académie de Welton est réputée pour être l'une des plus performantes des Etats Unis.
Elle base l'éducation de ses élèves sur des techniques d'apprentissages archaïque et une discipline rigoureuse ne tolérant aucun écart.
M. Keating (Robin Williams) le nouveau professeur et ancien élève va chambouler les règles établies, ses pratiques originales vont pousser certains élèves à réfléchir par eux même, ceux ci prendront des initiatives, ce qui finira par déranger les dirigeants de l'école

Tu vas nous manquer " Capitaine mon capitaine"

Belle qualité de l'image et l'audio en Français équivalant à la VO en Dolby Digital 5.1
le 2 mars 2017
Ce film est sans doute mon préféré : plein d'idées, plein d'émotions... L'image du prof que j'aurais voulu être et des élèves que j'aurais voulu avoir!
Je recommande à tous les ados et tous les adultes de découvrir (ou de revoir pour la dixième fois) ce grand classique, avec sans doute le meilleur rôle qu'ait eu Robin Williams.