le 3 décembre 2015
Sans doute pas un chef-d'œuvre, mais une bonne adaptation du roman de Stephen King, on retrouve bien le regard sans illusions sur le monde des adultes mêlé aux terreurs du monde enfantin, et on est en plein dans l'ambiance des années 80... C'est sûr que certains moments sont un peu longs à partir du moment où les personnages sont coincés dans la voiture, mais personellement, j'ai bien aimé ce film, on passe un excellent moment et il fait beaucoup penser à "Ça" et à "Shining".
le 6 décembre 2015
Tres bon film version original film prenant et correspondant presque totalement au livre de Stephen King sauf pour la fin sinon j'ai été tres contente de voir le film après avoir lu le livre.
le 29 novembre 2012
Dans le genre à foutre la trouille, Cujo tient bien son rôle ! Film assez ancien mais toujours aussi efficace quand il s'agit de mettre des frissons !!!
le 9 mai 2009
Comme tous les films adaptés de S.K. c'est angoissant mais le film a pas mal vieilli, malgré tout les scènes avec le chien sont toujours aussi effrayantes et malgré le fait que ce soit, le plus souvent, un huis-clos entre la mère, l'enfant et ce chien malade on est subjugué par ce qui se passe jusqu'au dénouement (qui ne correspond pas au livre, dans lequel l'enfant meurt déshydraté) le crescendo est savamment distillé.
Donc je reproche seulement les personnages un peu datés et des dialogues pas toujours intéressants mais le fond et le concept sont étonnants.
le 2 mai 2015
J'avais gardé de bons souvenirs de ce film... je n'ai pas été déçue car l'histoire est originale...
Par contre, je me suis trompée en commandant car je voulais le DVD et non pas le VHS... DOMMAGE!
le 28 novembre 2014
Envoie rapide et en très bon état comme convenu !! Très satisfaite

Un film qui fait toujours autant d'effet même après l'avoir vu plusieurs fois
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSTEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 31 décembre 2011
Une excellente adaptation d'un roman de Stephen King, même si la fin differe de celui ci.
Un chien infecté par la rage qui après avoir tué son maitre empêche une mère et son fils de sortir de leur voiture en panne...
Les heures passent, la chaleur dans la voiture devient insoutenable
Le réalisateur Lewis Teague a réussi à transmettre une atmosphère oppressante que les effets sonores ne font qu'amplifier, un suspens et l'angoisse sont permanent

Acteurs : Danny Pintauro, Daniel Hugh Kelly, Christopher Stone
Qualité vidéo proche du VHS à peine améliorable aves l'upscalling, le son en Français Dolby Digital 2.0 Mono)

Voici quelques autres films que j'ai trouvé plutot reussi:
- Chambre 1408, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer,The Mist, Le fleau, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Dolores Claiborne, La ligne verte, Misery....

Il y en a encore d'autres mais ceux la sont, à mon avis, les meilleurs! Bien sur a chacun de voir
le 23 octobre 2017
Exellente adaptation du roman de Stephen King,j'avais vu ce film déjà quand j'étais ado et il m'avait marqué ! pour moi les scènes sont toujours impressionnantes Avec ce chien enragé! Plein de suspens! Par contre un seul léger bémol est le doublage Français Du gamin avec une espèce de voix exécrable !!
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 14 janvier 2011
Cujo un pacifique St-Bernard est mordu un jour par une chauve-souris enragée. Il devient un chien féroce et furieux et tue son maître Jo Camber (Ed Lauter) garagiste d'un petit village.
Quelques temps après, une femme du nom de Donna Trenton (Dee Wallace) et son jeune fils Tad (Danny Pintauro) se rendent au garage pour une réparation.
La voiture tombe en panne dans la cour du garagiste.
Cujo bondit aussitôt et coince la mère et son enfant dans l'automobile. Durant des jours, il les terrorisent et les affament.
Ce film de Lewis Teague adapté d'un roman de Stephen King est un chef-d'oeuvre d'angoisse et d'épouvante.
En effet les heures et les jours qui passent semblent être une éternité pour les deux protagonistes qui sombrent de plus en plus dans l'angoisse, la terreur et la folie.
Le petit Tad fait même un malaise ce qui jette sa mère dans un état de panique insupportable.
Cette production qui a obtenu plusieurs distinctions est comme "Misery" ou encore "Simetierre", une très bonne adaptation d'un roman de King.
La qualité du DVD est bonne par contre la jaquette n'est vraiment pas très belle.
Pour tous les amateurs de frissons et d'angoisse ce film est à voir.
Je vous le conseille vivement.
Adanson Marco.
le 18 mars 2013
Cujo, réalisé par Lewis Teague (dont les seuls autres films notables sont Cat's Eyes et Le Diamant du Nil), sort sur les écrans en 1983. Adaptation du best-seller éponyme de Stephen King, paru seulement deux ans plus tôt, il met en scène un saint-bernard, qui, ayant contracté la rage, se met à attaquer puis tuer chaque humain passant à porté de la maison perdue en pleine campagne qui fut sienne. Une mère et son enfant, arrivant dans la propriété, se retrouveront prisonniers de leur véhicule, cernés par le chien devenu meurtrier et coupés du monde extérieurs.

Le roman de King, simple de postulat mais anxiogène à souhait, n'était pas aisé à transposer à l'écran. Force est de constater que Teague s'en sort à merveille, ayant parfaitement saisi l'essence du livre. Épaulé par la Scream Queen Dee Wallace (La colline a des Yeux, Hurlements), il parvient à retranscrire en 1h25 l'esprit du roman et la majorité de ses scènes clefs.

Tout d'abord, en prenant le temps de développer ses personnages, à l'instar de Stephen King, il réussit un double pari : transposer fidèlement la première partie du livre, et nous faire éprouver empathie et émotions cinématographiques pour cette femme et cet enfant lorsque le siège débute.

De plus, bien que limité par le temps imparti, le réalisateur, plus ou moins rapidement et ostensiblement, parvient à donner au spectateur qui n'aurait pas lu le best-seller la majorité de ses clefs : de Cujo dont la rage décuple les sens et pour qui tout bruit devient un supplice, en passant par les portraits rapidement esquissés des habitants de l'Amérique profonde, si chers à King, la majorité des scènes apportent un détail permettant de construire un ensemble cohérent et fidèle au matériel original.

Quant au siège (principal force de l'histoire), bien que ne parvenant pas au niveau du roman (normal, au regard de la limite de temps), il est néanmoins traité avec efficacité et talent, tant du point de vue des mouvements de caméra et du jeu d'acteur que du point de vue des attaques du saint-bernard.

Dans le genre, rarement un chien aura été montré sous un jour si sombre. Doté d'un maquillage parfait mettant en exergue les effets de la rage, Cujo est une machine à tuer réellement effrayante, molosse dont les charges sont aussi rapides que destructrices. Je salue à ce titre le travail des dresseurs, pour lesquels le tournage dut être une gageure !

Alors certes, le film n'est pas parfait en tout point : certaines erreurs de raccords (aisément pardonnables) émaillent le long-métrage, et le final, lui aussi imposé, est bien loin de la noirceur et du jusqu'au boutisme de Stephen King.

Cependant, malgré ces bémols , Cujo réussi à mêler à la fois le caractère humain et l'atmosphère de peur qui s'échappe du roman, et parvient ainsi à se classer parmi les meilleurs adaptations de l'auteur de Shining. Un film à ranger à ce titre, et sans hésiter, aux côtés de Misery, La Ligne Verte, The Mist, Dead Zone, Carrie, Christine, Simetierre et Un Élève Doué. Bravo !

Concernant l'édition dvd, nous frôlons le lamentable : l'image, qui semble avoir été recadrée, est honteusement médiocre ! Impossible dès lors d'apprécier à sa juste valeur le travail de l'excellent Jan De Bont à la photographie (qui œuvra, pour ne citer qu'eux, sur La Chair et le Sang, Basic Instinct, Black Rain ou encore Piège de Cristal, et qui fut le réalisateur, entre autres, de Speed et Twister). Espérons qu'une édition digne de ce film (et dotée de bonus !) verra le jour !
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Simetierre
The Mist