le 20 mai 2002
ils ont voulu montrer que tout le monde pouvait faire du neo-metal mais voilà, c'est moins puissant et moins original qu'avant...malgré tout, la precision implaccable et le son qui ont fait leur reputation est toujours là, heuresement.
un album qui destabilisera les fans de FF mais qui fera peut-etre d'autres adeptes...
le 10 décembre 2015
je ne suis pas d'accord avec les commentaire qui descende cette album,car ci ils avais fait un 3ème copié coller au deux premier! Vous auriez critiqué une fois de plus,qu'ils ce renouvelle pas,pas d'évolution!Ils faut un peut de touts dans un groupe pour faire des concerts variés! Alors que moi je trouve cette album excellent!
le 22 octobre 2001
Digimortal est decevant dans le sens où il ne s'agit plus ici de death metal ultra carré et machinique, mais de neo metal carré et toujours aussi machinique. Avec cet album fear factory a voulu retourner aux bases et aux rythmes simples, mais ils y ont perdu en puissance. Dommage.
le 13 novembre 2002
et bien pour moi, ce fut une découverte! J'ai découvert presque par hasard ce groupe et l'album m'a séduit. Digimortal et Demanufacture sont mes préférés. Ces albums donnent la pêche (même si les écrits sont parfois souvent un peu sombres) et j'ai été surprise par les textes. La musique prend au tripes, la voix profonde envoûte et il y a un je ne sas quoi de mystique qui m'a fait acrocher... Dire que je les ai découvert "la veille" de leur séparation... Il n'est jamais trop tard...
le 26 octobre 2001
Jusqu'à présent, Fear Factory était un groupe innovateur, notamment l'un des premiers à mélanger thrash, death et indus. La plupart des groupes US de néo métal ont été fortement inspirés par les premiers albums de ce groupe (notamment le décoiffant Demanufacture).
Avec Digimortal, on a l'impression que Fear Factory est rentré dans le rang. Les morceaux sont toujours de qualité, mais sans réelle originalité par rapport à ceux d'autres groupes de la mouvance néo métal.
Fatigue ? Lassitude ?
le 13 mai 2001
Fear Factory met un petit peu son agression de cote sur cet album. Apres plusieurs ecoutes, on se rend compte qu'il n'y a pas de chansons sur cet album qui soient aussi intenses qu'etaient "Freedom or Fire", "Demanufacture" ou "Obsolete" sur leur CDs precedents. Meme si le groupe continue de jouer son melange metal-indutriel bien calibre, le cote death-metal a ete petit a petit supprime. L'album garde en fait la variete d'"Obsolete", sans sa violence. Burton C.Bell, le chanteur se laisse aller a plus de variete dans sa facon de chanter et les riffs sont moins trash qu'auparavant. Ainsi, les chansons les plus calmes sont de pures reussites ("Invisible wounds" en tete) alors que certaines chansons perdent en puissance ("What will become", "Damaged" par exemple). Ce digipack vaut quand meme le coup, car les chansons supplementaires sont toutes les 4 tres bien (en particulier "Strain vs Resistance" et "Dead Man Walking"). Moins exceptionnel que "Demanufacture" ou "Obsolete", Fear Factory a quand meme realise un album au dessus de la moyenne.
le 3 mai 2001
Quoi, cet album est l'oeuvre de Fear Factory ? J'aimais beaucoup ce groupe jusqu'ici, mais 'Digimortal' est sans intérêt. Si je lui accorde deux étoiles, c'est seulement en espérant que le groupe se ressaisira et nous concoctera un prochain album digne de ce nom ; car ici, les morceaux, basiques et sans aucune originalité, se succèdent et lassent très vite. Alors que les réalisations précédentes avaient une véritable identité, nous avons affaire maintenant à du 'neo-metal' comme on en trouve tant, puissant mais sans plus (je déteste cette étiquette mais c'est bien à du Korn ou du Slipknot que l'on peut comparer 'Digimortal'). De temps en temps, la batterie est remplacé par un beat techno hardcore totalement éculé qui n'apporte strictement rien à l'ensemble, bien au contraire. Un album bâclé, donc, indigne des réalisations précédentes de Fear Factory.