le 14 juin 2001
TITAN AE est vraiment superbe...
...mais une fois de plus, le DVD Zone 2 est décevant! Je m'explique :
- J'ai vu TITAN AE en DVD Zone 1 et en FRANCAIS, il est réellement superbe, les personnages ont du caractère, la musique est poignante, on sent vraiment la profondeur de l'espace... On est vraiment dans l'histoire.
- J'ai hacheté TITAN AE en DVD Zone 2, et là, Ho! surprise! Ils ont entièrement REFAIT LE DOUBLAGE FRANCAIS : Les personnages ont des voix toutes gentilles, les textes ont été modifiés, la musique à diminuée de moitier alors qu'elle donnait une si bonne ambiance, ce qui rend l'histoire carrement plate[...] , et EN PLUS ils ont encore réussi à couper des scènes!!!!!
en bref : TITAN AE est vraiment un SUPERBE FILM D'ANIMATION à posséder, à voir et à revoir. Domage qu'"ils" se soient donnés autant de mal pour bousiller littéralement une si bonne bande son alors qu'elle était déja en français.
le 18 mai 2015
"Titan A.E.", sorti en 2000 et réalisé par Don Bluth et Gary Goldman (Les réalisateurs de "Anastasia", "Brisby et le secret de Nimh", "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles", "Poucelina", "Charlie mon héros" et "Rock-o-Rico" entre autres...), est un excellent film d'animation dynamique et très spectaculaire qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce dessin animé visuellement impressionnant est pétrie de qualités et va vous scotcher à votre siège! Les évènements du film se déroulent en l'an 3028 où la planète Terre a été anéantie par les Drej, une race d'aliens redoutables. Parmi les survivants à l'explosion se trouve un jeune garçon nommé Cale qui détient dans la paume de sa main la carte qui pourra le conduire au Titan, un gigantesque vaisseau spatial créé par son défunt père capable de recréer une nouvelle planète afin d'accueillir ce qu'il reste d'êtres humains. Mais les Drej se lancent à sa poursuite et vont tout tenter pour l'arrêter. Heureusement, Cale pourra compter sur la charmante Akima et son équipe pour lui venir en aide. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et d'émotion. Graphiquement, "Titan A.E." est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Les musiques du film sont également superbes et très entraînantes. Bref, "Titan A.E." est un dessin animé vraiment splendide et très réussi. Un véritable chef d’œuvre du genre à la fois efficace, drôle et émouvant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement prenant et de qualité qui plaira à toute la famille, à voir absolument!

Le DVD offre une très bonne qualité d'image, digne de ce support. Les couleurs sont belles et l'image est propre et nette. Rien à dire, c'est vraiment pas mal pour un film de 15 ans, on se croirait presque sur un blu-ray! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, tout comme la VO. Un son de bonne qualité, rien à dire également là-dessus.

En bref, "Titan A.E." est un magnifique dessin animé très injustement méconnu qu'il ne faut louper sous aucun prétexte! Visuellement superbe, mouvementé et riche en rebondissements, ce film d'animation très accrocheur frôle la perfection, vous allez en prendre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le DVD est de bonne qualité, en espérant tout de même la sortie un jour de ce film en blu-ray. Un achat sûr.
le 20 mars 2003
Titan A.E. se relève une excellente surprise. en bref : TITAN AE est vraiment un SUPERBE FILM D'ANIMATION à posséder, à voir et à revoir. Mais au vu des trouvailles et à la maturité du scénario, ce "dessin animé" ne déçoit pas. Ce film plaira davantage aux adolescents vu son esthétique et son sujet. De plus, le DVD est rempli de bonus, scènes coupées, photos, clips ... une seule chose encore à dire, achetez-le !!
le 15 octobre 2015
Cet excellent dessin animé long métrage nous plonge dans une aventure aussi palpitante qu'émouvante. Un grand moment de science-fiction. Je me l'étais déjà offert il y a quelques années, mais un soi-disant ami à qui je l'avais prêté ne me l'a jamais rendu. J'ai donc décidé de me l'acheter à nouveau et j'ai eu grand plaisir à redécouvrir ce très beau film.
le 14 mai 2001
A première vue, ce film passerait pour un petit divertissement "pour enfant". Mais au vu des trouvailles et à la maturité du scénario, ce "dessin animé" ne déçoit pas. La combinaison dessin animé / images de synthèse passe bien et certaines images sont d'une beauté incroyable ( voir la scène dans les glaces ). Ce film plaira davantage aux adolescents vu son esthétique et son sujet. Un mélange de musique à la mode et des images quasi-épileptique. A part ça, le film est indispensable à tout fan de Science-Fiction, d'autant que le DVD est parfait pour une présentation de par sa qualité technique.
le 12 juin 2015
J'adore ce film ! Il manquait à ma collection mais le problème est résolu.
La bande originale est juste excellente également.
C'est un film d'animation à voir absolument !
le 23 juillet 2013
Excellent film d'animation. Graphisme de qualité et humour sont au rendez vous. La musique qui y est associée contribue à créer un très beau film d'animation.
le 24 mai 2013
Tombée par hasard sur ce petit bijou, j'ai été agréablement surprise : une histoire très chouette, un joli dessin, mais rien de trop gnangnan!
le 23 février 2013
Super film d'animation. Cela fait longtemps que je voulais me le procurer. Très beau esthétiquement et on ne s'ennuie pas une minute
le 24 mars 2014
Un petit coté rétro bien sympathique alors que l'on est habitué maintenant à la 3D, une histoire simple mais prenante.