le 20 août 2010
Superbe objectif, j'ai longtemps hésité avec le Sigma 50mm F1.4 (plus cher) en lisant des forums ici et là, et puis un ami m'a prêté cette perle pendant 15 jours, ce qui a achevé de me décider : autofocus pas du tout à la ramasse sur le K20D (en tout cas avec la version 1.04) de jour comme en faible éclairage, piqué et bokeh tip top, lumineux, bref une belle réussite !
le 7 août 2010
Bon pas grand chose à ajouter par rapport aux précédents commentaires:
Très lumineux
Excellent piqué
Excellent bokeh
Fabrication sérieuse
Fenêtre de pdc super-pratique
A mon avis, cet objectif doit être une priorité pour l'amateur averti !
le 25 septembre 2011
J'ai un K200D (entrée de gamme). Je l'ai eu avec un 18/55 mm basique. En achetant ce fixe 50mm je suis passé à une qualité au niveau du piqué et de la lumière vraiment superieurs. Ce n'est plus le meme appareil !

Je le recommande chaudement.
le 30 octobre 2010
Monté sur sur un K-x ça change complètement l'appareil photo.
Ouverture proprement hallucinante.
Un fois monté vous n'aurez plus besoin d'utiliser de flash étant donné que celui ci capte énormément de l'umière.
Et qualité d'image expetionnelle
je ne regrette vraiment pas mon achat
le 16 février 2013
Ce 50mm est un petit trésor : piqué, grande ouverture, etc. on est loin du kit de base ; monté sur un K5, il me donne pleine satisfaction, que ce soit pour les portraits ou même pour du reportage. Objectif polyvalent et solide !
le 13 juillet 2012
F1.4 50 mm donne un objectif parfait pour faire des photos a l interieur sans flash. L encombrement est minimum [ minuscule compare au 17-70], la performance est maximale. Cet objectif permet de faire des photos en 800 ou 1200 ISO dans des conditions de lumiere ou mon ancien Powershot S3 IS avait besoin du flash a pleine puissance.
le 1 février 2010
Ce 50 f/1.4 est idéal pour travailler une zone de netteté particuliere .Il fait l'équivalent d'un 75mm 1.4, ce qui le rend tres interressant pour le portrait. Tres bon piqué sur le merveilleux petit Kx, par contre, pas du tout une réussite sur les K10 et K20, dont l'autofocus semble completemnt "à la rue"...
le 19 juin 2009
Je suis pleinement satisfait de mon achat qui me refait complètement découvrir le plaisir de la photo : jouer sur les floutés est un vrai délice surtout avec ce piqué très digne ! Les photos sont d'un naturel exemplaire et l'objectif fixe de 50 mm correspond à notre vision ce qui demande d'aller chercher la photo afin d'obtenir le cadrage adéquat ( la zoom apporte un confort certes mais limite la création ! )
C'est à mon sens un petit bijou qui reste en permanence sur mon pentax K200D !
Par contre les délais de livraison ne sont pas respectés ! Le produit est expédié depuis l'étranger ce qui explique cela. L'impatience commençait vraiment à me guetter...J'aurais attendu une semaine en plus pour être livré ( on imagine toujours que notre commande est perdue et quand on voit les tarifs de nos achats, on s'inquiète très vite...).
le 14 février 2016
Premiers tests quand je l'ai reçu : entre 1.4 et 2.6, impossible d'avoir une photo nette. C'est normal ! pour des objectifs aussi lumineux il peut y avoir un front ou back focus, entendez, pour visez net un visage et c'est le coude devant qui est net, c'est déroutant ^^ en fait en cherchant, j'ai découvert la solution un peu partout sur le web et pour toutes les marques : il faut régler pour cet objectif le règlage précis de l'AF. Pour mon k50 j'ai réglé à -8 pour cet objectif (il est reconnu automatiquement) et j'ai maintenant des résultats satisfaisants, un magnifique bocké. Mes portraits ressortent tellement bien avec un flou artistique !
Visiblement les reglages objectifs -boitiers sont courants chez tous les constructeurs.
à F1.4 c'est difficile d'avoir du premier coup ce que l'on veut voir net tel que juste un regard, mais quand à fonctionne c'est magnifique !
Il faut du temps pour s'habituer à l'utiliser je pense, ce n'est pas automatique, mais c'est aussi ça la photo...
ci joint une photo. pour régler le front et back focus comme je n'avais pas de focus scale, j'ai pris des petits objets en dégradé de distance, c'est long mais ça fonctionne !
review image
le 19 décembre 2015
Un bel objectif mais qui nécessite une période de prise en main avant de pouvoir l'utilisé correctement.
La grande ouverture entraine une faible profondeur de champ et il est donc difficile au départ de bien avoir son sujet.
Une fois cet apprentissage finit c'est du véritable bonheur même si j'aurais aimé un piqué un peu plus important.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.