le 13 août 2006
Comme toujours avec abbado tout est somptueux.La flute , la harpe que de la poesie.Pour le concerto pour clarinette , Sabine Meyer nous fait partager sa vision de l'oeuvre. Ce disque est a acquerir les yeux fermes.
le 14 novembre 2009
J'ai découvert une autre interprétation du concerto pour flute et orchestre de Mozart et du concerto pour' clarinette et orchestre du même génie. Deux petites merveilles. A écouter absolument pour s'évader et oublier ses soucis. Je les écoute en boucle chez moi et dans ma voiture et je ne m'en lasserai pas. Je siffle, je danse, je fais la cuisine, le ménage...... avec Mozart. Quel bonheur. Pas de fatigue, pas de risque de surdosage, en accord total......
La mode est au classement, alors je vous donne mon préféré : le concerto pour clarinette. Ne pas se tromper de version, celle-ci est excellente et me rappelle le film avec Daniel Auteuil "dialogue avec mon jardinier". Les larmes d'émotion coulent après l'avoir écouté. Merci de m'avoir conseillé cet achat.
le 18 février 2009
Hélas, on est très loin de l'oeuvre (je parle du Concerto pour flûte et harpe)... L'interprétation d'Abbado et de Pahud ne ménage aucune retenue ; elle se vautre au contraire dans la lourdeur, dans le maniérisme, dans la facilité, dans (lâchons le mot) le racolage. Au lieu de thèmes et de morceaux amoureusement construits, l'on entend des phrases sans suite, au hasard d'une inspiration de façade, ornées d'effets déplacés, très prétentieux au demeurant. Des idées ça et là qu'on se force à souligner par orgueil quand un rien aurait suffit si la grâce de l'oeuvre avait touché les interprètes. Un style aussi faux, aussi anachronique ferait trouver Mozart guimauve et ringard! A oublier très vite...
le 4 juin 2006
Ce disque est magnifique, la flute de Pahud est sans conteste une des meilleures sinon la meilleure, le concerto pr flute prend une toute autre signification. Sa cadence, certes pas très "mozartienne" laisse transpirer une fibre musicale et des moyens techniques extra ordinaires.

Quand au concerto pr clarinette, S. Meyer n'est pas la meilleure artiste pour ça mais ça laisse qd même une bonne approche à ceux qui veulent découvrir ces oeuvres avec des interpretes hors normes.

Le concerto flute et harpe est bon également.