undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 18 décembre 2002
Depuis ‘Cyclo/ l’Odeur de la papaye verte’, ‘Trois saisons’ est le deuxième film vietnamien que je regarde et qui me laisse de plus en plus attirée par la culture vietnamienne. Si vous n’avez pas vu ‘Cyclo/ l’Odeur de la papaye verte’, je vous le conseille fortement.
‘Trois saisons’ vous plonge dans une atmosphère lente vietnamienne.
Dans cette ambiance calme et paisible, la ville de Saigon d’aujourd’hui est dévoilée à travers des vues magnifiques.
La vie de 6 personnages, différents par leurs moyens de vivre et par ce qu’ils attendent de la vie ici à Saigon, est décrite au rythme ralenti vietnamien.
Beaucoup de choses restent non dites.
Des acteurs naturels qui jouent remarquablement bien dans ce film plein d’émotions et de sagesse.
En format DVD, ce film est en français et en version original (vietnamien) ce qui a permis à ma mère qui est vietnamienne de regarder un bon film dans sa langue natale pour la première fois depuis longtemps.
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2001
Un film émouvant avec des superbes images du Saigon actuel à travers l'histoire d'une jeune vendeuse de lotus, d'une prostituée et d'un jeune orphelin. A acheter absolument, surtout si vous êtes vietnamien(ne). Perso, je trouve que ce film a beaucoup plus de mérite que "Cyclo" de Tran Anh Hung.
le 17 décembre 2002
Après le film ‘Cyclo/ l'Odeur de la papaye verte’ que j’ai beaucoup aimé, ‘Trois saisons’ est le deuxième film vietnamien que je regarde et qui me laisse de plus en plus attirée vers la culture vietnamienne. Si vous n’avez pas vu Cyclo/ l'Odeur de la papaye verte, je vous le conseille fortement.
Trois saisons est un film qui vous plonge dans une atmosphère vietnamienne très lente.
Dans cette ambiance calme et paisible, la ville de Saigon d’aujourd’hui est dévoilée à travers de magnifiques vues.
La vie de six personnages, différents par leurs moyens de vivre et par ce qu’ils attendent de la vie ici à Saigon, est exprimé au rythme ralenti du climat vietnamien.
Beaucoup de choses restent non dites.
Des acteurs naturels qui jouent remarquablement bien dans ce film plein d‘émotions et de sagesse.
En format DVD, le film est en français et en version originale (vietnamien) ce qui a permis à ma mère qui est Vietnamienne de regarder pour une fois depuis longtemps un beau film dans sa langue maternelle.
le 29 mars 2009
Dés les premières images on est séduit par la prise de vue. La lumière des paysages, les couleurs...Tout se marie parfaitement. On découvre le destin de 4 personnages : un américain en quête, un enfant des rues du nouveau Vietnam, un cyclo-pousse et une cueilleuse. Chacun fera la bonne encontre.
A voir.
Caractéristiques techniques :

DVD 9 - Couleur - 16/9 comp. 4/3 - Format 1.85 (J'ai pas tout compris ;-) )
Durée : 1H 44 mn.
Langues : français & vietnamien 4.00 - V.O. avec sous-titrages en français.
Ce DVD contient : Film, Chapitres, Audio, Bande annonce.

- - -

Ce film a obtenu au Festival Sundance (prix américain du cinéma indépendant) en 1999, le grand prix du meilleur public et de la meilleure photographie.
Il a été réalisé par un Vietnamien, Tony Bui. Le producteur exécutif est un Américain, et pas des moindres : Harvey Keitel. Ce premier film américain tourné après la guerre dans ce pays avec des acteurs vietnamiens laisse une forte empreinte d'émotion d'un passé historique.

Il était une fois Kien An, une récolteuse et vendeuse de fleurs de lotus, au cours d'un fleuve bercé de poésie'
Il était une fois Hai, le conducteur de cyclo-pousse'
Il était une fois Woody, le jeune petit vendeur des rues'

Je n'en dévoilerai pas davantage. Le film est ainsi tramé, entraînant d'autres vies. Des destins sont étroitement liés, certains se croiseront, d'autres jamais.

Un seul acteur américain tient un rôle "discret", comme peut être le retour d'un ancien G.I. dans ce pays. Les États Unis semblent revenir sur cette terre par la petite porte, via la présence d' Harvey Keitel, également producteur exécutif. Il y est, des plus émouvants.

Principaux ou secondaires, les personnages on l' authenticité des visages, plongés à travers de magnifiques prises de vue. Ces Trois Saisons, je ne les ai pas vues passer.
le 8 mai 2016
Partout où "l'Hollywood" met la patte, il perverti. Dans ce film, il ne s'est pas donné de la peinde de s'ntégrer à la réalité du pays étrager, il l'a détruite par un regard vulgaire et primitif. Dommage qu'on ne peut pas retourner le produit pour la rason de la mauvaise qualité du contenu. Evitez, ne perdez pas votre argent et la dignité humaine.
le 9 juin 2016
Un film tout en douceur aux couleurs duVietnam. Avec un sens profond à comprendre une intensité bouleversante un moment d'emotion
le 26 avril 2016
poésie, atmosphère, beauté: on dirait qu'un peintre , un poète , un sage et un musicien se sont unis pour faire ce film.
le 12 novembre 2014
Une histoire, des images et décors naturels, typiques qui contribuent à faire de ce film une oeuvre poétique et touchante
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus