Format: DVD|Modifier

le 22 mars 2016
Des répliques cultes que je ne vais pas vous faire l'affront d'écrire pour ceux (peu nombreux) qui ne les connaissent pas encore.
C'est décalé, c'est drôle, c'est grand, c'est Nuls !!
Par les temps qui courent, un peu de légèreté fait du bien !
Un film à voir, à revoir et à avoir !!!
le 6 septembre 2015
"La cité de la peur, une comédie familiale", sorti en 1994 et réalisé par Alain Berberian (Le réalisateur de "L'enquête Corse", "Le boulet", "Six-Pack", "Paparazzi" et "L'île aux trésors" entre autres...), est une excellente comédie dynamique et hilarante, écrite par la célèbre troupe des Nuls, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Un film complètement délirant qui ne se prend jamais au sérieux et qui parodie à merveille les plus grands Thrillers Hollywoodiens. Si l'humour est très particulier, typique des Nuls, et ne plaira certainement pas à tout le monde, il faut tout de même reconnaître que ce film ne manque pas d'idées folles et savoureuses qui vous feront rire du début jusqu'à la fin. Les évènements de ce films se déroulent à Cannes, peu de temps avant l'ouverture du célèbre Festival du film. Un tueur en série sème la terreur en ville tuant les projectionnistes du film d'horreur "Red is Dead" les uns après les autres. L'attachée de presse du film, Odile Deray, saisit cette occasion pour promouvoir le film en question et demande à l'acteur principal, Simon Jeremi, de venir sur place escorté par un garde du corps nommé Karamazov. Pendant ce temps la police, avec à son commandement le commissaire Bialès, mène son enquête afin de retrouver le responsable de ces horribles meurtres. l'histoire est complètement loufoque mais demeure très intéressante à suivre et ne manque clairement pas d'humour. Le film possède des décors de la ville de Cannes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les scènes cultes et hilarantes s'enchaînent sans temps mort, on ne s'arrête jamais de rire pendant les 1H35 du film! Le casting est parfait, en particulier la troupe des Nuls composée d'Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia ainsi que l'excellent Gérard Darmon, hilarant dans le rôle du commissaire Bialès. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Sam Karmann, Valérie Lemercier, Marc De Jonge et de Jean-Christophe Bouvet ainsi que les apparitions surprises de Tchéky Karyo, Jean-Pierre Bacri, Eddy Mitchell, Hélène de Fougerolles, Rosanna Arquette et de Dave. Bref, à moins d'être allergique à l'humour, certes spécial, des Nuls, "La cité de la peur, une comédie familiale" est un film extrêmement drôle et original qui ne vous laissera pas la temps de souffler! Un divertissement prenant et de grande qualité, sans doute l'une des meilleures comédies françaises de ces vingt dernières années. A voir absolument!

Le DVD offre une bonne qualité d'image, digne de ce support. Les couleurs sont belles et l'image est dans l'ensemble propre et nette. Rien à dire, c'est vraiment pas mal pour un film de 21 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 2.0 DD. Si ce son est de qualité convenable, on aurait quand même préféré avoir le 4.0 de la version espagnol.

En bref, si vous êtes fan de l'humour d'Alain Chabat et des Nuls, alors "La cité de la peur, une comédie familiale" devrait également beaucoup vous plaire. Si ce n'est pas le cas, ce film ne vous plaira pas. En effet son humour très particulier en rebutera certains mais si vous accrochez au concept alors préparez-vous à mourir de rire sans arrêt du début jusqu'à la fin! Un chef d’œuvre de la comédie française à ne louper sous aucun prétexte! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire délirante mais intéressante à suivre, des décors superbes, des scènes cultes et hilarantes qui s'enchaînent à la vitesse de l'éclair, un casting impeccable et de l'humour. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le DVD est d'assez bonne qualité dans l'ensemble, en espérant tout de même la sortie de ce film un jour en blu-ray. Un achat sûr.
le 31 mars 2016
Comédie familiale et commerciale avec son lot de placements de produits et de marques (Coca Cola, Air France, Europcar, Renault Safrane, Tampax, Hôtel Martinez, Calberson), ce film mignon repose sur une succession ininterrompue de gags absurdes plus ou moins efficaces et parfois prétentieux (Karamazov et ses frères, Guerre et paix, la scène du landau de Potemkine). Bourré de clins d'œil, il s'amuse aussi à parodier les succès hollywoodiens du début des années 1990 : Basic instinct, Terminator 2, Pretty woman, etc.
le 30 août 2014
Ce film est quoiqu'on en dise ou pense un film-culte.
La joyeuse équipe des nuls s'en donne à coeur joie.
L'intrigue se déroule autour du festival de Cannes,
où un tueur en série assassine des projectionnistes.
L'humour est de bon ton, la réalisation bien orchestrée.
Tous les ingrédients sont réunis pour une belle comédie...
le 10 novembre 2013
Le meilleur film. Un classique que je connais par cœur mais qui ne lasse pas.
Je ne vais pas en dire plus car j'espère que vous connaissez déjà ce film. Que ce soit le cas ou pas, achetez-le, vous ne serez pas déçu !
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 19 février 2006
Bourré de références pour cinéphiles avertis, le film un rien "prout, pipi, caca" amuse par ses gags pas toujours fins mais drôles cependant.
Le scénario qui se moque des séries B américaines et du showbiz est plutôt bien écrit et la réalisation est imaginative.
Un agréable divertissement à l'humour de l'éléphant dans un magasin de porcelaine.
le 12 décembre 2014
J'ai adoré. La boite est très belle et fait une tres jolie deco dans une DVDthèque, mais il ne faut pas l'acheter en esperant plus que l'aspect. Il s'agit du DVD de base dans sa boite mise dans une plus grosse boite. Il faut donc vouloir un objet et pas des bonus ou autres goodies inédits de la cité de la peur. Mais avec ça, on s'affirme fan de ce film ^^ et cet objet donne envie de dire "... hey... on regarde le film? :D "
Si vous n'avez jamais vu ce film, regardez le et nous irons danser la carioca ;)
le 20 août 2005
Premier film des nuls, la cité de la peur n'est peut être pas une oeuvre qui est toujours de bon gout, mais au moins on rigole, entre le film d'horreur lamentable, les répliques hilarantes de C Lauby "Non, je suis le pape et j'attends ma soeur...", le jeu d'acteur tout à fait respéctable des trois compéres, et les innombrables parodies cinématographique, de Terminator à Pretty Woman, ce film parvient à réaliser son objectif, nous faire rire du début à la fin (génériques compris). A mon avis, une des meilleures comédies parodiques, jamais faites que je mets au même rang que Monty Python sacré Grall. Hilarant.
le 24 juin 2013
Monument de la comédie absurde à la française.

La question est: cet humour subsiste-t-il face aux jeunes générations, pour lesquelles il ne sera pas aussi transgressif que pour nous, lors de sa sortie?

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas bouder son plaisir et, bon sang, qu'il est bon de le voir, de le revoir, et de le revoir encore pour voir les détails que l'on avait négligés, jusqu'aux décors ou au générique!

(Avez-vous remarqué que Farrugia, lors du repas avec la fameuse scène du "Simon, tu as un morceau de pomme de terre, là", demande coup sur coup les tripes, puis le sucre?)
le 28 janvier 2010
Avoir dans les mains le DVD de la cité de la peur c'est une terrible émotion. Ce n'est que plus grand film comique de l'histoire du cinéma, que l'on peut revoir mille fois sans se lasser, tellement il y a de subtilité dans cette oeuvre, qu'on le veuille ou non. A chaque vision, c'est un nouveau petit détail qui apparait. C'est d'autant plus intéressant que les arrêts sur image permettent de voir les tout petits détails qui n'apparaissent que de cette manière... Le pack est plutôt sympa avec sa bobine, très original, mais qui prend un peu de place. Le seul gros bonus est une journée de tournage avec Les Nuls, c'est un peu maigrichon, rien de bien passionnant. J'en souhaitais plus pour une édition tant attendu, je suis resté sur ma faim au niveau des suppléments. Et ce n'est qu'après avoir revu ce film, que vous pourrez vous dire que "cet affreux cauchemar est terminé !"