Format: DVD|Modifier

comment comprendre l'impact des paroles, des traitements , et de tout ce que nous vivons dans notre enfance, sur notre vie d'adulte... Si vous avez une grande famille , et des relations familiales tendues, vous allez vous y retrouver ...
Du bonheur, tant c'est vrai...
le 20 septembre 2000
Un grand grand moment ou l'on ne peut rester longtemps spectateur sans se sentir concerné. Les dialogues sont fabuleux, l'humour décapant. Pour les amateurs du genre, "Cuisine et dépendances" avec toujours le tandem Jaoui/Bacri exceptionnel.
le 9 octobre 2011
Que dire de plus ? C'est un de mes films fétiches que je voulais absolument avoir dans ma vidéothèque. On se prend complètement au jeu dans l'histoire de cette famille, au fond très banale, jouée par des comédiens formidables, qui nous embarquent dans leurs soucis familiaux à coups de grands éclats de rire et parfois de belles émotions.
le 3 mai 2013
Quelle belle comédie ! On rit et on est touché par l'histoire et par les personnages. Que des bons acteurs dans cette comédie : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin, pour ne nommer que ceux-là. Une pièce bien construite, beaucoup d'esprit, un humour qui fait réfléchir. Magnifique !
le 29 juin 2011
Une oeuvre tenant plus d'une pièce de théâtre que du film proprement dit. Chaque personnage joue juste. Il y a de la douleur, de la joie et beaucoup de profondeur. Catherine Froh, Jean-Pierre Darroussin et Claire Maurier, entre autres, touchent nos fibres. Un excellent DVD !
C S
le 27 juillet 2011
Ce film réussit la prouesse d'allier réalisme et poésie. Je ne me lasse pas de le revoir. J'y découvre quelque chose de nouveau à chaque fois : que de "répliques culte". Musique, mise en scène, jeu des acteurs. Je ne lui trouve pas de défaut.
le 29 octobre 2012
Un air de famille est un film français, réalisé par Cédric Klapisch en 1996, d'après la pièce de théâtre éponyme d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri.

La famille Ménard se réunit toutes les semaines "Au Père Tranquille", le café tenu par Henri, le fils ainé. Cette fois-ci, elle s'y rassemble pour célébrer le 35e anniversaire de Yolande, épouse de Philippe, le cadet. Pendant que l'on attend la femme d'Henri qui, la veille, vient tout juste de quitter le domicile conjugal, les petites préoccupations de Philippe, politicien local en devenir, prennent rapidement le pas sur les politesses d'usage. Comme sa mère ne manque jamais de le rappeler, celui-ci occupe une position importante dans une grande entreprise de programmation de la région. Elle s'inquiète également du célibat de sa fille Betty, la benjamine, qui sort secrètement avec Denis, le serveur apathique du "Père tranquille". Alors que les vieilles rancunes ressurgissent, le ton ne cesse de monter jusqu'à l'avènement d'un nouvel ordre familial.

César 1997 : Meilleur second rôle masculin pour Jean-Pierre Darroussin
César 1997 : Meilleur second rôle féminin pour Catherine Frot
César 1997 : Meilleur scénario, original ou adaptation pour Cédric Klapisch, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

Un air de famille avait obtenu le Molière 1995 de la meilleure pièce comique.

A voir et revoir !....
le 20 février 2005
Je m'appelle Pauline,j'ai 14 ans,j'ai vu ce film une bonne vingtaine de fois,en mars je vais voir la pièce que je n'ai pas encore vue,et je suis en train d'essayer de l'interpréter avec une bande de potes.Mon père et moi n'arrêtons pas de nous parler avec des réplique de ce film,à chaque fois on se marre bien.En fait moi j'aime bien ce genre de film,où l'on a l'impression que cela pourrait nous arriver à nous,pas genre les films plein d'effets spéciaux!!!Les acteurs sont géniaux et le texte n'en parlons pas...et sans mentir c'est sans hésitation que j'ai mis 5 étoiles à ce chef-d'oeuvre.
En fait,en parlant en toute honnêteté,ce film est mon préféré et je crois que c'est l'un des rares films qui peut plaire même en l'ayant vu vingt fois,je pense bien que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais en tous cas,considérez que vous avez déjà 2 fanas de ce film.
Encore une fois,ce film est une chef-d'oeuvre, tout autant que les acteurs sont formidables et tout autant que le scénario est...sublime!!!!!
le 2 janvier 2012
article acheté d'occasion. Très très bon état, comme neuf.
Un air de famille à voir et à revoir indéfinimment
Formidable
le 1 septembre 2001
Ambiance règlements de comptes en famille, le ton est juste et les dialogues font mouche. Les comédiens font un sans faute et on rit beaucoup. Parfait pour une soirée en famille... si vous avez des comptes à régler!