le 29 octobre 2009
Un film sublime dans une ambiance aux névroses maîtrisées par Nicola Garcia; Deneuve est bouleversante, Dutronc est parfait... Une belle réussite du cinéma français!
A voir et à revoir...
Ecorchée vive par un mari absent, le personnage de Deneuve a sombré depuis longtemps dans les médicaments et l'alcool.
A la mort, ou plus clairement au suicide du dit mari, elle découvre une facette obscure, cachée de celui-ci; plus elle avance, plus l'image de l'homme prend du plomb dans l'aile et, au contraire, plus cette femme se redresse, se réadapte et se guérit au point de réenvisager un avenir possible sans être prise en charge de A à Z.
Ce DVD est à voir, car le récit qu'il contient, bien qu'assez statique, laisse exploser l'immense talent tragique et bouleversant de Catherine Deneuve: c'est une de mes prestations préférées car je me suis trouvé très affecté, très empathique et remué par cette femme mûre qui se redécouvre une force intérieure trop longtemps inexploitée.
Pour les fans de la blonde, et pour les cinéphiles en général, ce film sorti,à quelques encablures de "Belle maman",qui est son contraire absolu, est à choyer et à déguster tendrement.
le 20 mars 2016
Bon film avec une climat original. La première partie du film est très bonne, la seconde un peu filandreuse et compliquée.
Catherine Deneuve est magnifique, dans ses derniers feux, avec pourtant un côté petite fille perdue. Elle n'a jamais été aussi belle depuis que Johnny Hallyday lui a chanté Retiens la nuit en 1962.
La qualité technique du DVD est épouvantable (format non-respecté, noirs verdâtres, et comme une impression de voile sur le film).
le 19 mai 2015
C'est plein de mystère, de menaces en tous genres. Catherine Deneuve est superbe en veuve éplorée (quoi que...) et en femme de tête lorsqu'elle affronte l'univers sans pitié ni scrupule des diamantaires. Dutronc et Bacri sont impressionnants dans leur jeu de "je te ment ou je t'aime trop ?"
C'est le genre de film qu'on ne peut oublier.
le 14 janvier 2016
Conforme à la description
Catherine Deneuve toujours juste et au sommet de son art.
Un beau film émouvant et nostalgique.
Ce que peut faire une femme très ou trop amoureuse et ses conséquences.
le 15 mai 2014
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'endors systématiquement en regardant ce film ! Pourtant, il y a Bacri, mais il a un trop petit rôle sans doute pour réveiller le film... et moi !
le 1 octobre 2015
Un film prenant jusqu'au bout... L'intrigue est parfaite ! Je recommande ce film, mélange de suspense et de sentiments sur le parcours d'une femme extraordinaire
le 8 mars 2013
Bon dvd mais film légèrement ennuyant par moment, travail professionnel et encore une fois l'envoi fut rapide donc je n'ai rien à redire sur la qualité du tout.
le 27 janvier 2006
Deneuve prouve comme jamais ses réels talents de comédienne, elle a rarement été aussi juste.
Tous les autres rôles sont très bien tenus, notamment celui de Jacques Dutronc, ambigu à souhait.
Nicole Garcia se montre une remarquable directrice d'acteurs qu'elle amène au paroxisme de leur talent.
La présence de Catherine Deneuve est toujours aussi magique à l'écran. Je trouve l'histoire un peu banale mais le jeu des acteurs rattrape la sauce.