Format: DVD|Modifier

le 20 mars 2017
Ravie de mon achat! Qui ne connait pas ce classique à voir et revoir avec beaucoup de plaisir?
Je l'ai déjà visionné 3 fois sans aucun souci...
le 30 mars 2010
Tout le monde connaît les fameuses aventures des 4 filles du Docteur March ! Même sans avoir lu le livre je connaissais leur histoire,et déjà celle-ci me plaisait, le film en à fait tout autant !
Il est très bien narré, l'histoire est vraiment prenante, les personnages sont attachants, les acteurs qui les interprètent sont excellents, avec Winona Ryder (une actrice que j'aime particulièrement), Susan Sarandon (que j'apprécie tout autant), la petite Kirsten Dunst et Christian Bale.. Bref une histoire à découvrir si vous ne la connaissez pas et un classique à voir et à revoir pour ceux qui ont déjà lu le livre!
le 25 août 2005
Ce film est très divertissant, en tout point semblable au livre. Le jeu d'acteur est excellent. Winona Ryder, très touchante dans son rôle ainsi que Gabriel Byrne et Susan Sarandon. L'histoire est très bien résumée, les images sont belles et on ne décroche pas! À voir absolument!
Bonne adaptation, très colorée, vivante. Belles images. Winona Ryder très jolie. Malgré l'émotion, ce n'est pas le meilleur film. Il existe par exemple un long téléfilm très touchant car le jeu des acteurs y prévaut tandis qu'ici, il s'agit plutôt d'un spectacle visuel.
le 14 novembre 2007
C'est un véritable plaisir à voir et une jolie leçon de vie! A voir absolument!
Cette version des « Quatre filles du docteur March » (1994) rayonne par la beauté de ses images (notamment les scènes des Noël sous la neige) et la qualité de l'interprétation de Susan Sarandon, de Wynona Ryder et de Claire Danes et Kirsten Dunst (toutes les deux encore enfants à l'époque du tournage).

Le scénario résume mais respecte très bien le roman original. La réalisation cultive à merveille les émotions propres à un siècle aujourd'hui révolu, avec l'appui d'une bande musicale discrètement omniprésente.

L'histoire est belle et le film de Gillian Armstrong lui rend un bel hommage : une vraie réussite.
le 2 janvier 2011
J'ai vraiment aimé ce film à cause de l'authenticité des émotions exprimées et des leçons de vie qu'on peut en tirer. A voir à tout âge, ce film est d'une richesse et d'une profondeur peu communes.
Je l'ai visionné deux fois mais ne me laisse pas de souvenirs
même si les actrices jouent très bien, les costumes et les paysages sont magnifiques.
Il va falloir que je visionne une troisième fois ce DVD pour m'en imprégner.
J'avais ce film en cassette VHS. Cette version est joliment filmée. Les actrices et acteurs sont crédibles et les décors nous mettent dans l'ambiance. Malheureusement, le son n'est pas à la hauteur de l'image... Par moment, il faut considérablement augmenter le volume pour entendre ! J'en viendrais presque à regretter ma vieille cassette...
le 23 décembre 2015
Ce film est à mon sens, la plus belle version de ce livre éternel... Tout y est réussite : l'interprétation, sensible, toute en nuances; les images superbes;cette musique qui convient si bien... Personne ne pourra rester indifférent à cette histoire qui vous renvoie à l'Enfance sacrée et aux épreuves cruelles de l'existence qui la suit. En regardant ce chef-d'oeuvre, je ne puis m'empêcher de penser à cette chanson de Jean Ferrat : "Nul ne guérit de son enfance"... A voir absolument.
Au travers de son oeuvre, l'auteur voulait "se battre pour un monde plus juste" Où en sommes-nous... 150 ans plus tard ?