le 17 février 2003
Encore une production française qui cherche à copier les américains... C'est trop! Pourtant, dans ce film tout est bien... Sauf la bête qui, à cause de sa représentation exagérée, détruit toute la crédibilité du film. Il aurait suffit de la laisser telle que la légende la décrit : une grosse bête, c'est tout; pas un monstre de métal. Quand est-ce que nos producteurs et réalisateurs arrêteront-ils de toujours vouloir en faire trop. On peut faire du cinéma spectacle sans pour autant tomber dans tous les travers du cinéma hollywoodien... En un mot, je suis déçu!
le 19 juin 2006
Une campagne où le seigneur maltraite ses paysans et entretien un bête pour les aider à courber l'échine, sans compter sur les moeurs décadente de la caste dirigeante...

Taper sur les minorités est une pratique malheureusement courante et railler les aristos et l'église sont encore les seules pratiques discriminatoires politiquement correctes.

En sus, le réalisateur succombe à la tentation du jeunisme en intégrant des combats de kung-fu particulièrement anachroniques.
le 18 mars 2013
je n'ai pas visionné le film ; le résumé m' paru intéressant , j'ai acheté ce DVD ; j'en ai entendu parler mais je ne suis pas capable de vous soumettre un avis ; merci de votre sollicitude .J'ai visionné le DVD . Le pacte des loups est un très bon film relatant l'histoire de la bête du Gévaudan qui tua une centaine de personnes dans les campagnes de France .
Fim qui a réussi le mélange des genres,si on aime les films d'action et historique;ensemble très beau,les acteurs sont parfaits,on passe un bon moment. Le suspens est bien maîtrisé on avance dans le brouillard pendant un bon moment.Superbement mise en scène,musique superbe,rendu très prenant.Conseiller pour les amateurs de suspense....!!!!!
le 11 décembre 2002
On retrouve dans ce DVD non seulement toute l'atmosphère du film, mais également une foules d'informations sur les acteurs, le contexte historique, la technique...
Pour tout comprendre sur la genèse du film et sur la bête du Gévaudan, cette édition du "pacte des loups" est vraiement indispensable !
Ce film merite 6 etoiles
Cinq pour le film.
Mais l'etoile la plus brillante est Marc Dacascos!
le 26 février 2012
Le Pacte des loups est un film français réalisé par Christophe Gans en 2001. Il s'inspire très librement du mystère de la Bête du Gévaudan qui fit de nombreuses victimes entre 1764 et 1767. Le film peut être vu comme un mélange de plusieurs genres, du Western au film de cape et d'épée avec des références évidentes au cinéma d'arts martiaux asiatique.
le 14 novembre 2001
Après "Crying Freeman" je voulais me redonner une chance d'apprécier C. Gans. Je m'en suis voulu de ma faiblesse. Film bien décevant au casting et à l'interprétation faible (à l'exception, peut-être, de l'indien initié au Kung-Fu et de Bernard Fresson dont on se demande ce qu'il fait là, même pour un court moment), au scénario improbable et dont la réalisation emprunte sans vergogne et sans humour des images à quelques films connus et reconnus. J'ai fini par éclater de rire à chaque scène en essayant de me convaincre que le 2ème degré sauverait le film. Je regrette que de plus en plus de réalisateurs se contentent de faire des films en forme de clips vidéos mis bout à bout et aux scénarios de jeux d'arcade. Je ne donnerai pas une troisième chance à M. Gans.
le 8 novembre 2001
Les scènes d'art martiaux à l'époque où se déroule le film ne sont pas très crédibles ainsi que certaines autres scènes à effets spéciaux. La fin est aussi un peu décevante dans ce sens. Un des meilleurs films français de l'année de diffusion quand même.
le 8 novembre 2001
Moi qui m'attendait à une grande fresque du style "le hussard sur le toit", je me retrouve en face d'un film de la lignée "La Plage/DiCaprio": à part des paysages sublimes, le reste du film est très décévant. Au dix-huitieme siecle: des bagarres kung-fu au fond de la Lozere: voila le résumé du film. Si vous vous attendiez à une version "historique" de ce fait divers, vous allez être déçu.
le 20 mai 2012
image inpecable son 5.1 dts hd histoire de la bete du gevaudan refaite en versoin moderne de luc besson avec vincent cassel mark dacascos samuel le bihan monica bellucci emilie dequenne