undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 8 janvier 2010
Malgré un titre évocateur, virgin suicides ne se focalise pas du tout sur le suicide ou tout ce qui a attrait à la mort, mais plutôt sur l'obsession d'une bande de jeunes garçons pour 5 soeurs aux personnalités intrigantes. Mêlant la nostalgie des années 70 et les énigmes de l'adolescence, Sofia Coppola réalise ici une bonne adaptation du roman de Jeffrey Eugenides, tout en réunissant des acteurs parfaits dans leur rôle.
Pour ceux qui resteraient sur leur faim ou voudraient en savoir plus, je recommande vivement le livre, où les évènements se passent légèrement différemment et où on s'immerge plus profondément dans l'univers de ces filles et leur famille.
A consommer avec modération si on ne veut pas se retrouver à chercher la clé du mystère qui emportera les soeurs Lisbon.
« The Virgin Suicides » est le premier long métrage de Sofia Coppola. Pour un coup d'essai, il s'agit déjà d'un coup de maître.

Le scenario, très bien construit, choisit de raconter l'histoire dramatique des sœurs Lisbon, d'une façon finalement assez lumineuse (l'héroïne ne s'appelle-t-elle d'ailleurs pas « Lux » ?) et gaie, par le truchement des jeunes garçons qui étaient leur voisins et qui ont vécu les événements en fonction de leur imaginaire et des préoccupations, forcément plus légères, de leur âge. Le film, en dévoilant directement son dénouement dès les premières séquences, puis avec le suicide de Cécilia, la plus jeune sœur Lisbon, et la parabole des ormes malades qui sont abattus un à un, se donne néanmoins une gravité annonciatrice qui pèse sur les épisodes relativement banals de le vie de la famille Lisbon. On y découvre aussi la quête contradictoire, chez les adolescents, entre la recherche d'une parfaite normalité et la fascination pour ce qui ne l'est pas. L'action se situe dans l'Amérique encore prospère de la fin des années 70 et se veut le témoin d'un malaise sociétal plus large.

Kirsten Dunst est particulièrement brillante, dans ce qui est un des meilleurs rôles de sa carrière. La photo, comme l'illustration sonore proposée par Sofia Coppola (Air notamment), sont superbes.
le 3 avril 2003
J'imagine fort bien la tête que vous avez du faire,une fois que les dernières images du film ont disparues , laissant place aux générique.
Une tête assez déconcertée,où les divers sentiments se mélaient , pour ne laisser en fin de compte qu'une émotion intense. Formidable! Enfin un film déconcertant,sans artifices ni paillettes , enfin un film intéressant qui vous tient en haleine jusqu'à la fin même si ce n'est pas réellement un film à suspense.
Enfin des acteurs craquants , pleins de fraicheur qui dépeignent la vie d'ado , d'une façon touchante et émouvante.
Véritable petit bijoux, Virgins suicides ne laissera personne indifférent.
N'importe qui , quelque soit son âge , se laissera emporter par le charme de ce long métrage , sans prétention aucune , malgré le nom connu de la réalisatrice.....
Après les éloges , voyons l'histoire de plus près.
Les soeurs Lisbons , âgée de 13,14,15,16 et 17 ans sont cinq jeunes filles belles comme le jour qui envoute tous les garçons de leur quartier. Mais derrière leurs airs candides , se cache un mal être qi n'explosera qu'avec le suicide de la plus jeune, Cécilia.....
Sofia Coppola nous livre un film intimiste, tragique sur les difficultés rencontrés par des adolescents.
Faire un film sur le suicide en mélangeant l'humour et la dérision n'est pas une chose facile. De plus, montrer le suicide de plusieurs adolescentes parrait impossible... pourtant la fille du grand Copolla y arrive...et avec beaucoup de talent.
"Virgin Suicides" raconte l'histoire de 5 soeurs. Elles sont agées de 13 à 18 ans. Avec leurs parents, elle mènent une vie paisible même si l'autorité parentale est difficile à supporter. Malheureusement, la vie paisible sera de courte durée puisque Cecilia, la cadette, est retrouvée morte. Elle s'est jetée de sa fenêtre. C'est un destin tragique qui affecte tout le monde mais tandis que les parents pleurent leur fille, Lux, la plus grande des soeurs, s'abandonne à l'amour...
L'histoire est originale, merveilleuse, touchante. On est surpris par tant de réalisme. La mise en scène est parfaite, douce, épurée... Sofia Coppola comprend les adolescentes, leurs problèmes et la découverte de la sexualité. La photographie est colorée, la mise en scène est simple, les suicides ne sont pas montrés. Sofia Coppola ne veut pas choquer même si elle veut dénoncer et faire comprendre les problèmes de l'adolescence. Le scénario est simple, il y a peu de dialogues. L'amour est crédible ainsi que les acteurs. Même la musique est belle, c'est le groupe AIR qui la compose. Les musiques sont douces, le rythme est lent. Tout comme le film. On est surpis par ce scénario qui présente un monde magnifique pontué de drames...les soeurs se sentent abandonnées, même si les garçons sont là...
Une mére beaucoup trop catholique strict, beaucoup trop autoritaire, fait de ses filles des enfants en éternelle souffrance... Le pire c'est qu'elle ne se remettra jamais en question...
Un très bon film. La réalisatrice est sérieuse avec le sujet qu'elle aborde. Un très grand film. Un chef d'oeuvre ?
le 29 octobre 2001
Un scénario superbe, servi par une musique parfaite (Air), et réalisé avec brio : ainsi peut on qualifier ce film. Il ne tombe ni dans le sordide, ni dans le mélo mièvre, il est magique.
le 1 février 2002
Voici donc l'adaptation par Sofia Coppola du roman de Jeffrey Eugenides. Je n'ai qu'un mot à dire: fantastique!
Les acteurs sont excellents, l'univers du livre extremement bien rendu et la texture même des images vous scotche à votre fauteuil. Ajoutez à cela la merveilleuse musique de Air (à forte influence Pink Floydienne notamment Dark Side of the Moon)et vous avez un cocktail irrésistible. Bref n'hésitez pas, faite chauffer votre carte bleue et bon spectacle
le 27 décembre 2015
Superbe oeuvre cinématographique sensible et dure à la fois , sur l'adolescence et ces troubles,ces rêves, ces inquiétudes ,magnifiquement interprété . Une étude implacable de la société américaine et de l'adolescence ou l'on en sort éprouvé..
le 27 octobre 2013
Le film est à l'image du livre, l'adaptation est un peu raccourcie mais très fidèle de mon point de vue. L'ambiance très étrange qui plane sur ces jeunes filles est bien retranscrite, spéciale, délicate et malsaine à la fois. Ce film m'a marquée mais m'a aussi mise très mal à l'aise. Je n'arrive pas bien à saisir le propos de l'auteur original et de Sofia Coppola : c'est sans doute une critique des familles bien pudibondes américaines qui enferment leurs enfants dans leurs propres névroses sans jamais comprendre le problème ensuite, et en même temps, est-ce vraiment cela, ou juste nous montrer une tranche de vie des années 70 ?... Aucune analyse ne m'a jamais convaincue. Ce qui est sûr, c'est que livre et film sont inoubliables.
le 14 mai 2002
Ce Dvd est une vraie merveille. Outre le fait que le film soit très réussi, le menu plonge directement le spectateur dans l'ambiance du film. La BOF du film interprétée par Air sert royalement de fil conducteur tout au long des différentes rubriques et retranscrit parfaitement les émotions témoignées pendant le film. On ne sort pas intact d'un tel film : il bouleverse et heurte notre sensibilité, il transgresse nos idées reçues..."Virgin Suicides" est un film troublant à na pas manquer.
le 10 janvier 2016
Ayant déjà le dvd ,j'ai acheté la version blu ray pour les scènes coupées qui n'existent pas!
A moins que j'ai mal cherché...Les photos promotionnelles promisent sur la jaquette sont elles aussi absentes.