Format: DVD|Modifier
Prix:25,00 €+ 2,79 € expédition

le 9 novembre 2001
Au contraire de ces détracteurs, "Le pacte des Loups" est un des rares films français pour lequel j'ai une grande affection.
Il me fait un peu penser à un vieux film anglo-saxon "Le chien des Baskerville".
Les personnages sont émouvants et attachants (même la bête !) & l'intrigue est menée de façon intelligente (on devine mais on n'est pas sûr). Basée sur une légende fort méconnue de la jeune génération, Gans a réussi à capturer l'essence même de "La bête du Gévaudan".
Je le conseille à tous ceux qui ont envie de se réconcilier avec le cinéma français.
le 25 septembre 2001
Je n'aime pas les films violents, mais j'ai vu celui-ci car j'avais beaucoup entendu parler de l'interprétation de Mark Dacascos. Je n'ai pas du tout été déçue. Mark Dacascos est fantastique! Ainsi que tous les autres acteurs d'ailleurs. La cinématographie est remarquablement belle et le réalisateur, Christophe Gans, s'est vraiment surpassé. Encore une fois, je n'aime pas les scènes de combat, mais celles de Mark Dacascos sont absolument extraordinaires et incroyables !
le 20 septembre 2001
Bien sûr, il y a toujours des grognons qui disent que "c'est nul etc...". Chacun à son avis, le mien étant radicalement différent :-D Un film vraiment superbe, les acteurs sont très bons, le scénario excellent (même si on devine...) ! J'espère que les suppléments seront à la hauteur (ce dont je ne doute pas vraiment -> cf Crying Freeman) !
le 6 novembre 2001
Ce film est admirable a plus d'un point : il est français, et pourtant il est magnifique. Cela laisse présager de bonnes réalisations françaises pour les années à venir (on sort enfin du cycle des Lelouch et cie).
Quant à ceux qui n'ont pas aimé le film, que leur dire ? A part le fait que chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, les commentaires désabusés que j'ai pu lire me rappellent parfois des amis qui ont descendu en flamme "Tigre & Dragon", car les scènes de combat se déroulaient dans les bambous et n'étaient pas réalistes ! Ces prétendus fans de cinéma ne connaissent donc pas la traditionnelle approche du cinéma chinois qui a été reprise pour ce film de Ang Lee.Si vous voulez une bonne fiction, du spectacle, et ne pas vous prendre la tête (n'est pas un intello qui veut), allez voir ce film.
le 22 septembre 2001
Le pacte des loups est un film parfaitement mis en scène.
Une parfaite association qui combine, sur fond historique, passion et action. Une remarquable interprétation de Mark Dacascos dans le rôle de Mani, l'Indien mystique. Pour moi, un film absolument à voir !
le 4 novembre 2001
Il faut arrêter avec vos commentaires négatifs sur ce film et de le comparer avec Matrix (qui n'a rien inventé non plus). C'est un film de genre soit, mais la réalisation de Gans est plus que subtile (je pense que le commentaire audio et les divers making off le prouveront). Il est à noter que c'est la version longue jamais projetée qui est présentée ici: Le récit en sera d'autant plus éclairci. Enfin, je pense que c'est un des meilleurs films que j'ai vu, tout simplement.
le 5 janvier 2002
Alors là,bravo!!!Le cinéma français fait vraiment fort.Enfin un scénario solide avec une histoire qui n'a pas été exploité au moins une dixaine de fois.Des scènes de ralenti qui accentuent le suspence du film et des paysages grandioses.De jeunes acteurs qui prouvent leur talent(on se rend compte qu'il existe encore de bons acteurs de nos jours).
Quant au collector,tout y est:enfin un collector qui vaut le cout.Le coffret en livre est splendide,les menus sont complets et pour les fanas du film,la version longue pour plus de plaisir.
Bref,ne vous arretez pas devant un tel spectacle digne d'une grosse production holliwoodienne:le meilleur film français de bien des années.
le 4 février 2002
Deja, un superbe et surprenant casting allant de Jean Yanne (monument) a Dacascos (presence physique rare).
Le defaut: les images de syntheses trop "marionette" de la bete. Mais elle ne tient pas une place preponderante comme certains l'auraient voulus, car les critiques semblent plus viser le film qui aurait du etre fait. Un film avec un monstre qui n'agit pas plus de 15mns dans le film? Qui plus est, inesthetique. Personne n'en a l'habitude. Ce n'est pas elle le monstre du film mais bien des personnes qui representent certaines idees du 18e, l'obscurantisme, le fanatisme qui, sans vouloir extrapoler, sont malheureusement universels et intemporels.
Le film est avant tout ca et Gans a reussi le tour de force de le rendre distrayant et surtout original. Car sans doute est-ce la que le film trouve ses detracteurs. Des spectateurs conditionnes par les blockbusters americains (le film doit a de nombreux genres mais certainement pas celui-ci, il n'y a qu'a se referer au happy end peut etre pas si happy) et le classicisme francais ont du mal a etre bouscule dans leurs habitudes. Le kungfu en France a cette epoque? N'importe quoi! Qui serait assez malin pour reellement identifier une technique de combat asiatique precise dans ce film? Au 18e, les combattants se foutaient certainement plus sur la gueule a la facon de Dacascos (un amerindien en France? N'importe quoi! L'Histoire n'aurait ete faite que par l'Occident?) qu'a celle d'Errol Flynn des films de cape et d'epees!
La realisation n'est pas tape a l'oeil comme Matrix, trop souvent utilise comme une reference (ce bon film a quand meme beaucoup pompe dans le clip et la pub, medias ou ont ete invente ces effets speciaux), elle use (abuse?) de symbolisme mais surtout prend des risques.
Le film est un fourre tout maitrise qui surprend, on aime ou on deteste. Au moins, il fait reagir, ce qui est rare, et peut etre aidera-t-il les spectateurs a prendre des risques (pour une fois, les producteurs ont en pris, confier un tel budget a Gans, il fallait oser) et apprecier l'originalite.
le 20 octobre 2001
Mis à part la reproduction de la bête qui n'est pas terrible, le film est un régal niveau images bande sonore, acteurs et suspense. Il est regrettable qu'avec tous les moyens d'effets spéciaux actuellement disponibles, les producteurs et réalisateurs n'aient pas soigné un peu plus l'apparence de la bête. Un film récent FRANCAIS, à collectionner absolument pour le goût du genre.
le 24 mars 2003
Le pacte des loups est un film parfaitement mis en scène. A chaque fois j'en dormais pas la nuit, je jurais a moi meme que "plus jamais", et puis...comme le papillon de nuit j'y retournais encore et encore. Une parfaite association qui combine, sur fond historique, passion et action. Un film a regarder comme on lit une BD, avec des yeux d'enfants.