Format: CD|Modifier

le 10 février 2011
Madonna avait déjà tout d'une grande dès ce 1er album, dont elle est en partie auteur-compositeur interprète, d'ailleurs !
On y trouve des tubes comme l'inusable HOLIDAY, le très chaud BURNING UP, LUCKY STAR ou l'emblématique EVERYBODY, 1er titre de la star, et surtout un son unique, bien produit... Un charme se dégage encore aujourd'hui de ce disque, remarquablement remasterisé. Ma préférence va à des titres comme I KNOW IT ou PHYSICAL ATTRACTION, petits chefs d'oeuvre pop. Le charisme de la star, sans chichi, transpirait déjà à travers les clips et son regard si pénétrant.
A nécessairement avoir dans sa discothèque quand on aime Madonna ou qu'on adore la pop !
le 1 mai 2002
Le premier album de Madonna et sans aucun doute le plus dansant! Madonna donne déjà la ton avec 10 chansons pop qui sont toutes des tubes en puissance. Cet album qui a pourtant 20 ans d'existence n'a rien perdu de toute son efficacité. On y retrouve une Madonna avec une voix encore surégüe. Dans cet album sont réunis tous les premiers tubes de la Madonne, de "Lucky Star" à "Holiday" en passant par le très chaud "Burning Up". Le reine de la pop a coécrit plus de la moitié des chansons et on peu déjà reconnaître son talent de parolière. Conseillé à toutes les personnes appréciant la pop.
le 6 décembre 2010
8 morceaux tout aussi irrésistibles les uns que les autres ! Madonna a écrit cet album seule pour la plupart des chansons (sauf "Borderline", "Holiday" et "Physical attraction") et on y retrouve son immense talent de compositrice. Sa belle voix de petite fille nous entraîne au paradis pendant 42 minutes : d'abord "Lucky Star", chanson très entraînante et très joyeuse, voire naïve, qui convient très bien en première place ; ensuite, "Borderline", magnifique chanson d'amour ; "Burning up", un peu plus sombre, mais à mon avis la chanson la plus addictive de l'album ; "I know it", très bon morceau qui n'est malheureusement pas paru en single ; le tube mondial "Holiday" : il suffit de l'écouter pour étre de bonne humeur ; "Think of me", pas paru en single mais qui n'est pas à négliger non plus ; "Physical attraction", chanson sensuelle suivie par "Everybody", la toute première chanson enregistrée de l'album, peut-être la moins bonne de l'album car Madonna y a un peu tendance à crier mais cela a un certain charme. Bien sûr, il n'y a pas que des avantages sur cet album : il faut aimer le style madonnesque des 80's, avec une lourde basse sur chaque chanson, chansons qui sont très répétitives au niveau de l'instrumentation et ça ne s'arrange pas sur l'album suivant, Like a virgin. Pas de ballade sur cet album ("Borderline" n'en est pas vraiment une) dommage ! Cet album a été remasterisé, et comporte 2 remixes bonus : un extended de "Lucky Star" et une version 12'' (en fait une demo qui comporte des paroles supplémentaires) de "Burning up" qui est aussi bien, sinon meilleure que la version finale je trouve. Si vous aimez la musique de Madonna et le son des années 80, cet album est (au risque de reprendre une formule publicitaire) à acheter d'urgence !!!
le 4 avril 2014
L'album est extraordinaire. Il regroupe que des tubes disco de la madone début années 80. Seulement je mets une étoile car il y'a la un sabotage sur cet album numérique. Le titre Burning Up n'est pas proposé dans sa version originale ( durée de 4'40'') et le titre Holiday est un remix ( horrible version )de l'année 1987, il n'a pas sa place sur un album qui date de 1983. De plus sa version originale à une durée de 6'07''.. A corriger de toute urgence.
le 5 décembre 2013
Album de Madonna à petit prix qui inclus deux bonus tracks.
J'aime cet album, surtout Everybody, Holiday, les deux remix sont bien aussi, il y a un dépliant avec les paroles des chansons et Amazon offre l'album en mp3 pour moins de 6€ que demander de plus.
Très bon album que j'écoute souvent, c'est parfait.
le 26 mars 2012
On peut dire de Bedtime Stories qu'il est gnan gnan et sirupeux à souhait, mais qu'en est-il du First Album de Madonna?
Voix de gamine et rythme pop rose bonbon à la sauce 80s. Certes ce sont ses débuts, et je ne dététeste pas, loin de là, mais il est temps de remettre les choses à leurs places et d'accèpter la naiveté et la simplicité, assumée surement, de ce CD qui, pourtant, ne contient quasiment que des tubes (lucky star, holiday, everybody, borderline et burning up).
Je viens de me pencher sèrieusement et depuis peu sur la discographie de la Ciconne, par curiosité, et je peux dire que comparé à True Blue et Bedtime Stories (souvent présentés comme étant trop naifs et pas assez recherchés), celui-ci colle sérieusement aux dents. Cela dit, très bonne écoute et découvrez aussi True Blue, si vous avez aimé celui-ci (l'album suivant, Like A Virgin est fade en comparaison et seul le titre éponyme et "Material girl" vallent le détour selon moi).
le 14 mars 2013
Quand je pense que cette album a déjà 30 ans...et indétrônable musicalement pour un premier album d'une artiste de cette époque.
Avec le temps il reste indemmodable!
Madonna restera toujours la reine de la pop
le 20 juillet 2007
Ce premier album éponyme de Madonna est vraiment une réussite. Les morceaux sont tous aussi bons les uns que les autres, tous très rythmés. Madonna a 25 ans lors de la sortie de l'album en 1983, et l'on trouve avec plaisir une voix aigue presque à la Vanessa Paradis que l'on retrouvera aussi dans "Like a Virgin". Cet album ayant fait sensation à l'époque est truffé de tubes toujours célèbres aujourd'hui, comme "Holiday", "Lucky Star" ou "Everybody", ou encore "Burning Up". Cet album fait partie de l'un des meilleurs de la reine de la pop.
le 19 septembre 2015
comment dire en une vingtaine de mots que généralement quand vous commander un CD, et dés que vous en faite l’acquisition, vous n'avez que une hâte, c'est de passer à l'écoute.
le 1 juillet 2016
Superbe album vintage 80s, magnifique pochette avec une photo iconique de la Madonne, un réel plaisir de redécouvrir cette album comme aux 1ers jours de 1985...