Format: CD|Modifier

le 26 janvier 2004
Mince! Personne pour chroniquer cet album des faux frères new-yorkais... Enregistré avant leur disque Spectorien, ce cd regorge pourtant de petites pépites qui n'attendent que vous pour être redécouvertes. A sa sortie (78) certains rock critiks furent pris d'apoplexie en s'apercevant, que ses précurseurs du punk, étaient d'abord....Des MIDINETTES. Et c'est là qu'ils sont divins (oubliez les chaînes à vélo et la colle qui va avec). Ecoutez ce que fait Joey de "Needles and pins", avec ses limites (et dieu sait s'il en a!), il métamorphose la vieille scie des Searchers pour en faire un Hymne à l'amour adolescent (pas si loin des Everly Brothers finalement).
Le reste est à l'avenant, pure POP, pure BONHEUR!
"Road to ruin" plus qu'un titre, une EPITAPHE
Si ce quatrième album n'est peut-être pas aussi conquérant que son prédécesseur, le fabuleux "Rocket To Russia", il n'en demeure pas moins très très bon et enchanteur. Les deux ouvertures de face notamment, "I Just Want To Have Something To Do" et "I Wanna Be Sedated", sont du Ramones top niveau pur jus imbattable. Le reste tient franchement bien la route et on notera que le groupe évolue quelque peu (pas trop quand-même, faut pas pousser) en se permettant une vraie ballade et même osant ce qui ressemble un peu à des solos ! J'aime bien aussi particulièrement le dernier morceau de l'album, "It's A Long Way Back", un titre fort démontrant bien les qualités du groupe. Voilà donc un quatrième album à ne surtout pas négliger, car encore très puissant, même s'il est sûr que les incessantes tournées et les publications d'albums très fréquentes ne permettent pas de garantir un extraordinaire niveau constant dans la qualité des compositions. Mais les Ramones nous torchent bien là tout de même un album haut de gamme dans leur style unique et incroyable. Qui plus est, outre une remasterisation exemplaire, on trouve ici 5 bonus tracks de haut vol dont une excellente sélection live enchainant jouissivement "Blitzkrieg Bop", "Teenage Lobotomy", "California Sun", "Pinhead" et "She's The One". Si c'est pas le pied, ça, je ne sais pas ce qui l'est. Voilà donc bien un album des Ramones (encore !) à fortement considérer.
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2011
Un chef-d'oeuvre du genre, tout simplement. Les ramones livrent un cinquième album absolument rock'n'roll, aux compos mélodiques percutantes, dans le style "beach-boys" qui auraient avalé des camions d'amphétamines. Les deux morceaux plus calmes sont dans une veine country-rock du meilleur effet. le tout est splendidement équilibré. L'un de leur meilleur disque. 16/20.
le 24 juin 2013
et je l'ai toujours d'ailleurs et je viens de racheter le cd avec les demos, 4 mecs montes sur ressorts, electrique comme une centrale nucleaire ,gaulés comme des lampadaires a qui on aurait mis une perruque mais qui avait une energie sans pareil . si l'on me demande quel est le morceaux des ramones que je prefere je ne sais jamais quoi repondre rien que sur cet album, i just want to have something to do, needles & pins, i wanna be sedated, go mental, bad brain, allez j'arrete la je vais me reecouter tous les albums des ramones . GABBA GABBA HEY les brothers . R.I.P.
Avec ce disque, les Ramones se rendent comptent qu'ils ne seront jamais le "plus grand groupe de rock du monde". Ils se rendent comptent que, passé les poses du mouvement punk, ils ne vendront pas des millions de disques et resteront à vie des outsiders. C'est ce qui fait de cet album, avec son parfum de désillusion, le plus touchant de leur discographie. Les chansons y sont vraiment excellentes et la réédition par Rhino, avec des bonus, parfaite.
Avec ce disque, les Ramones se rendent comptent qu'ils ne seront jamais le "plus grand groupe de rock du monde". Ils se rendent comptent que passé les poses du mouvement punk, ils ne vendront pas des millions de disques et resteront à vie des outsiders. C'est ce qui fait de cet album, avec son parfum de désillusion, le plus touchant de leur discographie. Les chansons y sont vraiment excellentes et la réédition par Rhino, avec des bonus, parfaite.
le 2 avril 2007
La musique des Ramones n'est pas une musique faite pour plaire, qui vous séduira à la première écoute. Passé le choc du rythme martelé et de la guitare très en avant on peut déceler certaines harmonies. Harmonies héritée du rock des 60's par exemple. Cette influence est bien mise en évidence dans cet album (reprise de "Needless & Pins"). Mon titre préféré sur ce disque reste "I don't want you" qui est dans le style dur et simple établi dès leur premier album et qui les caractérisera jusqu'à la fin.
le 17 janvier 2014
excellent groupe un classique je suis contente de l'avoir pourtant fane de black mais j'ecoute du punk a coté bien sur.