Format: CD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2015
Mon petit-fils entendait un disque que j'avais mis pour moi. Son intérêt, ses questions, m'ont conduite à lui proposer ce genre de cadeau. A cinq ans, son attitude d'écoute (pour ce que je peux constater) consiste en la recherche de l'identification des instruments (cela peut venir de l'expérience du présent d'un exemplaire de Pierre et le Loup). Il y a aussi le fait qu'il écoute, avec plaisir me semble-t-il.
Ceci dit pour placer mon commentaire dans son contexte.
Le choix des oeuvres, la variété de leurs origines, de leur "âge"...font que ce disque est précieux. Il montre également que "passer" par le support du conte, s'il est magique et un véritable bonheur, n'est pas le seul chemin à emprunter pour offrir le plaisir de la musique. Il faut "bien choisir", et c'est le cas ici.
le 5 janvier 2009
Ce modeste CD est une introduction sans chichis à une musique réputée savante et austère.
Il est temps de réconcilier les plus jeune avec leur patrimoine brillant et ludique, bien loin de la pauveté et de la vulgarité de la plupart des sons actuels!
le 21 mai 2003
Ce CD est à mettre entre toutes oreilles. Il captive, envoûte. La musique tantôt légère, tantôt profonde, permet de s'envoler, de s'évader grâce à la magie des compositeurs. Le fascicule joint est un bon résumé tant de l'oeuvre que de l'auteur.
N'hésiter pas faites écouter ces morceaux de musique classique dès le berceau. Les enfants ont l'oreille musicale. Il faut connaître et apprivoiser pour aimer, c'est donc un cadeau à leur faire pour plus tard, après ils choisiront , chacun ses goûts.J'ai bien aimé le morceau de la machine à écrire, que je ne connaissais pas . Évidemment, les enfants n'entendent certainement plus beaucoup les bruits d'une machine à écrire !! Certains morceaux sont très connus et bien choisis et font le bonheur de tous, parents et grands-parents à condition d'avoir été initiés, c'est l'occasion de prendre du plaisir ensemble, c'est important. C'est varié, des morceaux calmes, doux, d'autres rapides. Un joli cadeau à faire pour un plaisir commun ou peut-être une découverte pour certains jeunes parents.
le 13 février 2012
Ce CD me semble agréable aussi pour mon enfants mais dans le même temps pour moi. Il s'agit d'une musique qui capte l'attention, une musique vraiment mélodieuse qui entraîne l'esprit à une attitude possitive.
J'ai vu tout au long du temps que mon enfant est calme au moment où je mets ce CD. Je pense que la musique mais aussi l'environnement influence beaucoup l'attitude d'un petit enfant.
Je me sens contente pour l'achat fait, aucun problème, le CD fonctionne normalement, donc tout est parfait, selon mes désirs. C'est pour ça que j'attribue maximum d'étoiles pour ce produit!
le 10 février 2014
Mon bébé semble aimer s'endormir en écoutant la musique. Fait plaisir aussi bien aux petits qu'aux grands. ! On revisite les classiques. !
le 3 mai 2014
Il est très agréable à écouter. Acheter pour mon nouveau né, toute la famille en profite. Je le recommande sans hésitation.
le 17 décembre 2010
Finalement tous les morceaux ne valent pas le coup à mon avis. Certains sont trop calmes et pas assez gais. J'aime beaucoup la première !! La prochaine fois j'achèterai ma sélection en téléchargement.
le 22 août 2010
Musique super sympa! Mon baby adore et nous parents ont apprécie aussi, c'est agréable!
je vous le recommande vraiment
le 12 octobre 2011
Je ne comprends pas du tout pourquoi ce CD est pour les enfants. La musique n'est pas particulièrement douce et elle est plutôt compliquée à comprendre. Je suis déçue de mon achat.