Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 22 décembre 2016
Super rapport qualité/prix (je l’ai commandé à 99€).
C’est une super affaire pour démarrer avec les focales fixes et de découvrir les grandes ouvertures. C’est d’ailleurs le premier objectif que je conseille à tout nouveau amateur de photo.

Très bon choix pour découvrir la focale fixe.

La luminosité de cette objectif permet de faire de jolie flou et de photographier dans des endroits avec peu de lumière.
Attention tout de même lorsqu’il fait trop sombre… L’autofocus aura peut-être du mal à accrocher. Il est d’ailleurs bruyant.

Il est clair que sa construction n’a rien à voir avec un objectif L mais pour le prix on peut pas en demander autant. Et puis le prix de la version L pique quand même.

Avec un appareil photo plein format, il vous permettra de faire des pleins pieds de vos modèles.
Avec un APS-C, un portrait buste.
Pour les portraits, plus serré, il faudra s’orienter vers du 85mm minimum.

Le rendu « piquera » plus, si vous fermez un peu.
Mais bon… Il ne faut pas se leurrer, la plupart des gens se seront pas attentif à ça.

Je suis depuis passé maintenant aux objectifs L mais je n’ai jamais regretté cet achat.
Il est compatible avec tous les capteurs APS-C et les Full Frame (plein format).
3 personnes ont trouvé cela utile
le 23 juillet 2017
Qualité optique à la hauteur de sa réputation.
Focus pas trop lent mais très bruyant ! Je l'ai en partie revendu pour ça, discrétion impossible ça m'a agacé au bout d'un moment ^^
La bague de mise au point fait très cheap et bouge un peu.
Très léger grâce à sa construction tout plastique, c'est un avantage.
Les quelques défauts sont à relativiser par rapport à son prix. Mais à choisir aujourd'hui, prenez sans hésiter la version 2 à peine plus chère, c'est à dire le EF STM !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 17 mai 2017
J'ai quelques objectifs Canon et celui que j'utilise le plus souvent c'est celui-ci pour deux raisons principale : il possede une grande ouverture qui lui permet de prendre des photos avec moins de lumières que d'autres objectifs et il permet d'obtenir un bokeh très interessant pour mettre en avant les sujets photographiés. Par contre il fait un bruit à la mise au point (d'où l'étoile en moins). Certes, il y a la version USM qui est bien plus rapide et stabilisée, mais qui coûte trois fois le prix de ce petit bijou... à méditer.
|22 commentaires|Signaler un abus
le 16 novembre 2016
Bonne qualité optique pour un prix dérisoire, l'avantage et l'inconvénient du célèbre 50 canon sont tous deux liés à sont fondement même : 50mm seulement, seulement 50mm.

Vous allez vous faire des jambes à force de chercher la distance parfaite mais c'est très cool à utiliser, ça vous oblige à penser différemment !

Au delà de ça, la construction de celui-ci est correcte, sans plus, sachant qu'il est en plastique quasi intégralement alors que son successeur est lui en plein métal.

Honnêtement, je l'ai beaucoup aimé. Puis j'ai acheté le nouveau, qui est devenu mon daily driver pendant un certain temps.

Alors pour un nouvel achat... prenez plutôt le nouveau, qui n'est qu'une (belle) amélioration de celui-ci, lui même excellent à l'époque.

100% loved to buy it, wouldn't buy it again.
le 21 août 2016
Je ne vais pas vous faire un roman de pseudo "expert" avec mille termes techniques. Je vais juste vous dire que si vous cherchez un excellent 50mm pour un prix abordable, cet objectif est fait pour vous.
Des idées pour son utilisation ? Le portrait, bien sûr, c'est son aptitude principale. mais après deux ans d'utilisation, je l'ai couplé avec des bagues allonge, et d'un coup vous vous retrouvez avec un objectif qui permettra de faire de la macro avec un résultat bluffant.Pour le reste, il n'appartient qu'à vous de l'essayer dans n'importe quelle situation, y compris en basse lumière bien sûr. Je l'utilise aussi pour de la photo ferroviaire, et bien là encore j'ai des résultats exceptionnels le matin comme le soir.
Et surtout, faites vous plaisir, montez le juste pour le plaisir et adaptez vous à n'importe quelle situation, car il est toujours intéressant de revenir aux fondamentaux de la photo et de "travailler" avec une focale fixe ; et ce 50mm, bien que non stabilisé, ne vous décevra jamais. Amicalement.
le 27 octobre 2013
C’est le petit objectif à avoir chez Canon, léger, superbe optiquement dès que l’on ferme le diaphragme, avec un beau rendu à pleine ouverture… Sa focale de 50mm fait de lui un compagnon idéal au quotidien (sur 24×36) et un très bon choix pour faire du portrait en APS-C. Son ouverture maximale de f/1,8 permet de prendre des photos sans flash en basse lumière et d’avoir de beaux flous d’arrière-plan.

Construction:

Ce n’est pas son point fort: il est « tout plastique », il n’y a pas d’échelle de distance et sa bague de mise au point est difficile à utiliser manuellement.
En revanche, sa petite taille et sa légèreté font qu’il s’adapte parfaitement à tous les boîtiers EOS, les gros comme les petits. Il ne pèsera pas lourd dans le sac à dos!

Sur le terrain:

L’autofocus est bruyant et n’accroche pas très bien quand les conditions sont difficiles, mais c’est un vrai plaisir à l’usage que ce petit bout de plastique. On fait ses armes avec, on apprend à gérer les faibles profondeurs de champ sur les portraits… jamais son image ne m’a déçu! Que ce soit sur capteur APS-C (550D) comme sur FF (5D MkII), il est encore largement au niveau des capteurs actuels à 20 MP…

Conclusion:

Voilà un achat que tout possesseur de réflex Canon se doit de faire… son faible prix n’est pas du tout en accord avec la qualité des images qu’il peut sortir. Si sa construction laisse à désirer, le mien n’a jamais connu le moindre problème.

Il a néanmoins dû laisser sa place au Canon EF35mm f/2 sur le 550D (focale plus proche de la vision humaine avec le coefficient multiplicateur x1,6) au quotidien, concurrencé sur les portraits par le superbe EF 85mm f/1,8… sur le 5D MarkII, j’ai dû aller chercher un Zeiss MakroPlanar pour le surpasser franchement, il n’a pas été ridicule face à un Zeiss Planar 50mm f/1,4 ou un EF Canon f/1,4…
3 personnes ont trouvé cela utile
le 13 mai 2016
Quelques regrets : La baïonnette en plastique, la mise au poit auto saccadée, pas top pour les vidéos.
Cela dit, c'est un objectif idéal pour débuter, il m'oblige à courir de partout pour avoir un bon cadrage, plutôt que de bêtement tourner une mollette. Le piqué est tout simplement incroyable, meilleur que celui d'un objectif à 2500€ pour plein format (mais qui n'est pas à focale fixe, évidemment) étant scout, je l'ai un peu mis à l'épreuve (boue, pluie, sciure de bois...) il n'a pas bronché.
Je regrette cependant de ne pas avoir mis quelques euros de plus dans une version plus récente, qui a l'air d'avoir toutes ses qualités et pas un seul de ses défauts.
Je recommande vivement cet objectif à toute personne voulant découvrir la photo et n'ayant qu'un boitier nu, toute personne voulant faire du portait et toute personne voulant faire de la photo "rustique" (condition difficile et concessions sur le cadrage)
le 1 août 2017
Ce 50mm de Canon est vraiment un must have. Son rapport qualité/prix est imbattable pour une ouverture à F/1.8.
Il est super léger et pratique à transporter pour toujours l'avoir avec soi.
Sa focale fixe permet d'avoir une image de très bonne qualité à un prix bas.
Son ouverture à F/1.8 permet de réaliser de superbes bokeh ou des photos dans des conditions de faible luminosité.
Je recommande chaudement cet objectif pour tous les possesseurs de Canon.
le 15 novembre 2012
Comme beaucoup l'ont dis, il est vraiment très très bon pour choper le moindre pet de lumière !

Monter sur un Canon EOS 1000D, il galère un peu, surtout que je n'ose pas monter au dessus de ISO 400, sinon j'ai un grain vraiment prononcer...

Mis à part ça, je le recommande vivement pour faire du portrait !

Contrairement à ce que j'ai pu en lire, je ne vois pas spécialement de différence à f/1,4 ou a f/2/2,2 ... Mais je n'en suis qu'a mes début en photo, donc je n'ai pas l'oeil très aguerri.

Les plus :
+ Capte beaucoup de lumière !
+ Très petit et leger, beaucoup plus agréable qu'un 18-200 pour se balader !
+ Crée un effet très interessant sur les portraits !
+ Assez rapide à faire la mise au point, surtout en basse lumière, comparé a mon 18-200 qui à besoin de donner 4-5 coups de flash (quand je l'utilise...), ce qui n'est vraiment pas agréable pour les personne que l'on veux prendre !

Les moins :
- Il est fait pour un usage très particulier ! Pour prendre une photo dite "d'ensemble", il faudra prendre beaucoup de recul ! Je ne savais, mais pas à ce point là ... Pour prendre une tablé entière, il faudra souvent s'éloigner de 5m pour ne louper personne ! Il suffit de s'y faire, ou de prendre un 18-55 (ou autre) pour de tel plans.
- Semble effectivement assez fragile, l'achat d'un pare-soleil est incontournable !

/* Ces points négatifs sont plus des remarques que des problèmes, mais il vaux mieux le savoir avant de l'acheter, pour ne pas se retrouver avec un objectif qui ne remplis pas la fonction pour la quel on l'achète. */
le 25 septembre 2017
C'est objectif pour 100€ m'a permis de changer de monde et de pouvoir quasiment tout faire avec!
En le couplant avec une focale fixe de grand angle 12mm, j'arrive à obtenir un spectre d'application impressionat avec seulement 2 objectif à focale fixe.

Je recommande!
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 76 questions avec réponses.