le 28 juillet 2014
J'ai acheté cet objectif pour compléter ma petite panoplie du photographe amateur et j'insiste bien sur le mot "amateur" car je pense que cet objectif est réservé aux amateurs voulant faire des photos sans prétention.
Il est dépourvu de stabilisateur mais je n'ai pas remarqué de différence par rapport à des images que j'ai prise grâce au EF-S 18-55mm même en allant jusqu'à 300mm et sans trépied malgré certains commentaires disant qu'il faudrait un trépied au zoom maximum.

En résumé, c'est un bon objectif pour le prix mais si vous n'avez pas d'équilibre ou alors Parkinson préférez la version plus chère qui possède un stabilisateur.
review image review image
le 4 mars 2013
Débutant dans le monde de la photo, je voulais compléter mon CANON 1100D d'un objectif pouvant prendre quelques photos de loin. Avec ce 75-300mm, je suis comblé. Certes, l'appareil est plus lourd quand il est porté autour du cou, mais sinon je suis ravi du rendu et de la netteté des photos. Il n'est pas stabilisé, mais j'avoue avoir que peu de photos loupées. Parfait !
le 9 janvier 2011
Cet élément est un petit "bijou" même s'il n'est pas pourvu du stabilsateur d'image! Il complète à perfection la gamme de notre Canon EOS 1000! Allez-y sans crainte! Un rapport qualité/prix excellent!
22 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 août 2016
Acheté pour compléter le 18-55 de base livré avec mon EOS 600. Cela peut paraître étonnant, mais cet objectif, au rapport qualité prix assez inégalable, fait des photos remarquables (de mon humble point de vue de simple amateur). Je confirme les commentaires précédents. Il s'en sort très bien même dans des conditions d'éclairage moyennes et l'absence de stabilisateur n'est pas rédhibitoire. Très bien pour la photographie animale ou faire des instantanés de personnes sans qu'on soit obligé de leur mettre l'appareil "sous leurs yeux." J'imagine que des photographes ultra compétents et pointilleux lui trouveraient des défauts mais pour l'instant il convient parfaitement à mes besoins.
le 5 décembre 2010
Apparement le meilleur rapport qualité prix.On peut même prendre des photos relativement de près quand au rapprochement de sujets éloignés c'est excellent. Permet des cadrages de bon goût mais attention assez sensible aux mouvements sur cibles lointaines.Ne pas oublier comme moi au début de le mettre soit en automatique soit en manuel sinon photos floues...
le 31 juillet 2009
Ravi de cet achat, de son prix, de la rapidité (3 jours pr venir d'Angleterre, waouh!!!).... Bref mon reflex retrouve une seconde jeunesse!!!
le 1 mai 2012
Plutôt léger, facile d'usage, assez sensible au bougé, bonne optique. Je conseille cet objectif aux amateurs éclairés car sans stabilisateur d'image.
le 7 juillet 2015
Utilisé avec un Canon 5D, cet objectif rempli sa mission et pour pas cher... MAIS... attention à de gros problèmes de vignettage à pleine ouverture. A une ouverture de 4 ou 5.6 vous aurez tous les bords de votre photo totalement sombres. A tel point que seul un rond central sur votre image sera exposée correctement. Cet objectif coute peu cher mais il y a donc une bonne raison... Seule solution, toujours prendre ses photos à une ouverture au moins de 8 pour éviter le problème. Ce qui hélas n'est pas toujours évident, je le conçois... Autre soucis de ce modèle, l'absence de stabilisateur... et quand on prend des photos au 200 ou au 300mm, ça peut poser de sérieux problèmes et des photos avec un gros flou de bougé... Un autre conseil donc, veiller à ce que votre vitesse d'obturation soit au moins égale ou supérieur à 300/s, voire 500/s. Bref, Avec une ouverture à 8 et une vitesse à 500, cet objectif vous comblera... pour le prix....
le 18 février 2013
J'utilise tout le temps ce téléobjectif il est très facile et très agréable a utiliser petit defaut sur le poids et la fabrication un poil juste en qualité et un poil lent il faut photographier en manuel. Excellent rapport qualité prix.
review image
le 15 juillet 2013
Téléobjectif utilisé avec un reflex numérique Canon EOS 600D. Permet de faire des photos de bonne qualité. Personnellement je l'utilise pour faire des gros plans de visages en toute discrétion, ce qui permet de capturer des expressions très naturelles.

Voir toutes les 49 questions avec réponses.