Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 8 mai 2012
Débutant dans le monde du reflex, je me suis laissé convaincre par les avis unanimes sur cet objectif à focale fixe, très lumineux. Il convient parfaitement à mon D5100.
Testé pour des portraits en soirée et dans un musée (grande galerie de l'évolution à Paris) : on a vraiment de beaux rendus, même en basses lumières.
Donc encore un avis très positif sur cet objectif, sans oublier la livraison Amazon : rapide et fiable !

Je garde la 5ème étoile pour 2 points qui à mon sens rebuteront quelques novices comme moi :
- Mise au point manuelle (nécessite de prendre plusieurs photos pour s'assurer que la mise au point est effectuée sur le bon sujet)
- Les portraits sont à prendre d'assez loin pour une utilisation familiale/amis (équivalent 75mm avec le facteur 1.5 capteur DX)
le 4 janvier 2012
'les photos de Jean sont magnifiques' , voilà ce que j'entends depuis que j'utilise cet objectif ! je vous assure que c'est vrai. Avec mon nikkor 18-55 ou pire le 18-200 de sigma, j'etais déçu à chaque fois. les images etaient jolies , voilà, c'est tout. Avouez que vous avez du mal parfois à voir la différence entre une photo prise avec votre superbe boitier Nikon et le vulgaire pocket numerique de votre cousine !!! Mais avec la focale fixe et l'ouverture à 1,8 (encore mieux à 1,4) la difference est instantané. Maintenant, je fais des photos qui sont vivantes. on touche des yeux la substance, la peau prend un aspect reel, c'est magnifique pour le piqué, le rendu des matieres. C'est absolument indispensable de travailler avec ce genre d'objectif lumineux à focale fixe, et quel plaisir de faire vraiment de la photo, de compenser les limites de la focale fixe par l'imagination de la composition de l'image. n'oubliez pas que c'est dans la contrainte que l'on crée mieux : cf Bach et le contrepoint (les musiciens comprendront).
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2009
produit recommandé dans plusieurs ouvrages photographiques comme étant rapide, précis, lumineux et... au coût accessible. Tout cela se révèle exact. Il n'y a donc pas lieu de bouder son plaisir. Un achat raisonnable pour un plaisir inestimable.
le 14 février 2017
J'aime le rendu des couleurs et la luminosité, mais la mise au point manuelle n'est pas facile (je débute) sur mon D5300. Il me faut faire à chaque fois 10 photos en changeant la mise au point pour être certain d'en avoir un plus ou moins bonne. J'espère m'améliorer avec la pratique !
le 15 juillet 2016
Nul,franchement Nikon, c'est vraiment de la merde!Qu'est ce que c'est que cette histoire ?Si t'as pas de sélecteur AF sur ton boitier,alors l'AF n'est pas reconnu et l'objo ne fonctionne qu'en Manuel ??Le D5200 appartient à ma copine,je voulais lui faire une surprise,mais là, c'est raté,pas envie de mettre 300boules dans un pauvre 50mm alors que chez Sony tous les objos AF de la marque fonctionnent en AF ,il n'y a pas de boitier sans sélecteur AF,d'ailleurs...Bref merci Nikon pour cette esbroufe... Retour à l'envoyeur !
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2009
J'ai fait le tour de la question d'un second objectif (le 18/135 etait livré avec l'appareil) après l'achat l'année dernière de mon D80. Deux alternatives, complètement différentes : un très grand angle (plus de 400 euros !) ou un objo lumineux.
Mon achat m'a comblé : à un prix attractif, je peux désormais faire des photos sans flash dans quasiment toutes les situations. Rapide, efficace et peu cher, tout y est. Attention tout de meme, en 50mm, il faut avoir un certain recul pour faire vos photos.
L'accessoire indispensable pour passer à "autre chose" avec votre reflex,
33 commentaires| 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2011
J'étais sceptique quant à l'achat de cet objectif par rapport au AF-S 50mm f/1.8 sorti récemment. Mais une différence de prix de 100€ est généralement constatée.

J'hésitais également avec le modèle qui ouvre à f/1.4 mais après quelques recherches, la différence en terme de profondeur de champ (et donc de bokeh) n'est pas flagrante, pour ne pas dire négligeable. Par contre, la différence de prix l'est !

Je me suis donc laissé tenté, après plusieurs lectures d'avis et forums, par cet objectif AF-D 50mm f/1.8, et pour ainsi dire je suis ravi.

J'avais un très gros doute sur l'ouverture, car on voit une bague de sélection. Eh bien que cet avis tombe sous les yeux des personnes sceptiques comme moi : sur les boitiers récents (Nikon Dxx), il suffit de positionner la bague d'ouverture au maximum (f/22) et de faire la sélection sur l'appareil. Il fonctionne exactement comme un AF-S concernant ce point !!
Attention en revanche, si vous possédez un boitier ne possédant pas de moteur d'AF (c'est le cas des D3100, D40,...) vous n'aurez pas l'autofocus. Personnellement j'ai un D90 donc pas de souci.

Sans ça l'objectif est bien construit, le matériau n'est pas haut de gamme mais respire la qualité nippone. Il est possible de prendre des photos en intérieur à 200 iso sans flash sans problème.

L'autofocus est un peu plus lent et plus bruyant que mon AF-S 18-135 mais pour ce prix je ne vais pas chipoter.

Cependant on aurait pu attendre de Nikon de fournir un bouchon arrière et le pare-soleil. Personnellement je lui ai adjoint : Nikon - HR-2 / 52 - Parasoleil souple à vis

Pour information, on trouve ce caillou à 160€ dans une FNAC. Ca fait un peu mal pour cet objectif minimaliste sans accessoire. C'est ce qui fait que j'enlève une étoile.

En bref, cet objectif est parfait pour démarrer une gamme d'objectifs. Ce 50mm f/1.8 permet des portraits époustouflants ! Mais il vous faudra 3-4m si vous ne voulez pas photographier que le nez de tonton lulu.
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2014
Débutante dans la photo avec un reflex, le nikon d3100, je ne savais aps trop à quoi m'attendre en commandant cet objectif.
Nous pouvons lire des commentaires négatifs, comme des positifs.
Apres quelques utilisations de ce 50mm , voici ce que je peux en dire.

Attention pas d'autofocus, tout se fait manuellement! Personnellement cela ne me gène pas trop, même en tant que débutante.
Pourtant on m'a conseillé de ne pas l'utiliser et le revendre et de mettre une centaine d'euros en + pour prendre le 50mm avec autofocus. N'ayant pas les moyens, j'ai quand même commandé cet objectif, et je ne le regrette pas, en tant que débutante amatrice.

Il faut savoir qu'il fait de superbes photos, de super portraits avec du flou en arrière plan, et il est assez lumineux. Cependant il ne faut pas prendre les photos en toute vitesse, car n'ayant pas d'autofocus il faut tout régler manuellement et vérifier que le but de votre photo est net, sinon vous aurez quelques déceptions lorsque vous regarderez les photos sur votre pc.

Mis à part cela, c'est un très bon objectif pour débuter, il vous apprend a vous déplacer, à régler manuellement votre photo pour mettre ce que vous désirez en valeur sur votre photo!

Concernant le vendeur : très bon vendeur et reception très rapide!
le 29 janvier 2017
Un objectif excellent pour son prix, il permet d'avoir une focale avec une grande ouverture et une très bonne qualité d'image pour un prix très correct..
En revanche, n'oubliez pas que pas cher ne signifie pas bas de gamme, cela reste un objectif adapté aux boitiers plein format, qui sont motorisés et peuvent donc utiliser l'AF. Donc, tous ceux qui se plaignent de la mise au point manuel qui sont sur des D3x00/5x00, lisez votre manuel avant de vous plaindre car c'est indiqué clairement dedans que l'AF ne sera pas utilisable avec vos boitiers (accessoirement si vous l'achetez ici vous n'avez qu'à lire les 10aines de commentaires qui le mentionnent également, il n'y a pas loin à aller il faut juste scroller vers le bas de la page ;) ).
Je lui retire néanmoins une étoile pour sa qualité un peu moyenne à pleine ouverture (mais le f/1.8G n'est pas beaucoup mieux) et que l'équivalent Canon est encore moins cher. Malgré tout, son prix est aussi la raison pour laquelle je lui donne ces 4 étoiles.
le 21 décembre 2010
Cet objectif est simplement une petite merveille. Monté sur un D7000, le rendu est plus que parfait. L'autofocus (disponible uniquement sur certains boitiers) est rapide et précis, la profondeur de champ magnifique.
Il offre une bonne prise en main et parait robuste, même si, toutefois, la bague de mise au point parait quelque peu branlante.
Pour un tel prix, le 50mm Nikkor reste une affaire a saisir!

Voir toutes les 67 questions avec réponses.