undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 20 février 2002
Je crois que ce live a été élu meilleur album du 20ème siècle par les lecteurs du Monde. Sans aller jusque là, je peux quand même vous affirmer que c'est un live magnifique dont il se dégage une force assez impressionnante. Si vous prétendez aimer le reggae, vous DEVEZ posséder cet album ! Yeah, maaaan ! Good vibrations !
le 24 juillet 2011
Pour nous s est son meilleur live tout style confondu . Télémemt pur , on se lasse pas de l écouter, cette album retranscrit parfaitement le charisme extraordinaire de Bob Marley . Il nous fait voyager au plus profond de ses paroles.
le 10 avril 2015
Pour une raison ou pour une autre, cet album sonne résolument mélancolique, une sorte de tristesse l'enveloppe tout du long. Mais cela ne nuit pas à l'équilibre de ce disque dont les versions, plus longues, sujettes à des impros, essentiellement des solos de guitare ou des jeux de Marley avec le public, ont quelque chose de possédant.

Les tubes de Bob Marley sont présents ainsi que d'autres morceaux, légèrement moins connus où Marley donne toute son émotion et ce côté mélancolique, criant sur "Heathen" ou "Rat Race".

Le son a un peu perdu par rapport au vinyl mais l'ensemble est très très correct : chaque instrument est très net : la grosse basse toujours bien présente dans le reggae, ainsi que la guitare et ses solos où chaque note s'entend avec précision.

Pour peu que l'on ferme les yeux et s'imagine au pavillon de Paris en 1978, on peut presque sentir la Ganja.
le 29 septembre 2007
A tous les niveaux cet album eest genial! Aussi bien pour ceux qui decouvrent que pour les connaisseurs. Il n'y a vraiment rien a jeter et le top est cette version d'Exodus, qui apres ses 8 mn, on se surprend en redemander encore!
le 13 septembre 2006
Le meilleur son reggae, mon meilleur album de bob et de reggae. On comprend pourquoi Bob est aussi apprecié après ça.

Enorme tout simplement.
le 13 juillet 2010
Je ne suis pas un fan de reagge, ni de Marley, mais cet album me parait incontournable pour tout amateur de musique !Historiquement, c'est un monument (en tous cas, c'est le souvenir que j'en garde) Et puis ça donne la "pêche" !
le 28 décembre 2012
Après avoir lu dans une revue que "Babylon By Bus" était LE disque Live de Marley, faisant l'impasse sur l'OVNI incandescent qu'est "Live!", j'ai voulu me re-confronter à mes souvenirs d'un disque que j'avais trouvé plutôt tiède et banal en 1978, malgré la superbe - et inattendue - connexion entre le Grand Bob et la rébellion punk (symbolisée ici par ce "Punky Reggae party" en hommage au Clash). La vérité est que ce double album n'est certainement pas un grand disque live, non, et ce malgré la nostalgie qui nous saisit désormais en écoutant cette musique irradiant la vie et l'espoir (oui, répétons-le pour ne jamais l'oublier, le monde est un peu plus mort et désespéré depuis que Bob Marley n'est plus !). La lumière qui dévorait Marley à l'époque de Natty Dread semble affaiblie, Bob paraît même de temps à autre épuisé, déjà hanté par la maladie qui allait le tuer d'ici peu. Certaines versions de ces grandes chansons inoubliables qui composent une set list magnifique sonnent un peu routinières. Par contre, "Babylon By Bus" bénéficie de toute la puissance des Wailers dernière époque, un groupe alors en pleine possession de ses moyens, un groupe capable d'une munificence technique et émotionnelle exceptionnelle qui rattrape largement l'impression que, exposé à un public de plus en plus gigantesque, le reggae sublime de Bob Marley commençait à tourner en rond. Mais de toute manière, la fascination que Marley exerçait sur son public, sa capacité à engendrer une sorte de transe bienheureuse, exaltée, ne sauraient être capturées sur CD...
le 29 mars 2013
La version exodus de ce live est sans conteste la meilleure et le concert en general est superbe.Y a rien à dir.Ceux qu'ont mis 3 ou 2 ou inférieur n'écouté pas le roi du reggae.
le 6 septembre 2015
C'est un album que j'écoutais il y a des années sur cassette. C'est un album exceptionnel que je suis heureux d'avoir à nouveau.
Très bon son live!
le 13 septembre 2012
Crée une ambiance d'enfer. Dommage qu'il manque Buffalo Soldier et No Woman No Cry.
Terminer l'album par Jamming met le feu à l'audience.