Format: CD|Modifier

le 21 janvier 2012
Un album génial, peut etre le meilleur du groupe ! je le conseille vivement aux amateurs de bonne musique !
le 27 décembre 2006
Qui dit métal "grand publique" ne dit pas forcément musique de merde a la SUM41... System Of A Down (SOAD pour les intimes) nous le prouve avec son deuxième opus, l'album de la consécration pour le combu US d'origine arménienne.

Le son system, c'est du lourd, du gros son, la guitare est accordée déraisonnablement bas, et Malakian a de très gros bras, les rythmiques sont d'un puissance incroyable, mais y'a pas que ça... Les chansons de Toxicity d'un mélancolisme profond (style aerials ou ATWA) alternent rythmique puissante et passagfes en acoustiques clair, le tout servi par la voix si particulière du chanteur capable de toutes les prouesses vocale, des phrasés a la limite du rap extrêment rapides qui feraient pâlir Axl Rose, a une voix claire et puissante en passant par la lamentation triste et mélancolique.

Aujourd'hui, alors que le métal se démocratise de plus en plus SOAD a fait le pari de proposer un métal aternatif a la fois puissant et recherché, pari réussi avec Toxicity. SOAD c'est aussi un groupe engagé, effet de mode peut être, mais c'est leur chanson "Boom" qui a servi de musique au clip anti-guerre de Michael Moor et qui a été reprise en choeur dans les manifs pacifistes en 2003 au début des frappes en Irak.

Malgré son objectif grand publique Toxicity est un petit OVNI, plaisant a écouter, qui vous fera sauter sur "bounce" ou "jet pilot" ou pleurer sur "chop suey" (qui au passage est une merveille vocale, guitaristique et lyrique) ou ATWA...
le 14 février 2002
J'ai trouvé cet album excellent. Mais la premiere fois que je l'ai écouter je le trouvais plate. Mais mon ami ne faisait qu'écouter ça et j'ai commencer à aimer ça. Maintenant ja l'adore et je me suis fait grave le c.d. Les chansons sont tellement bonne et il n'y en a pas que l'on aime pas.
le 16 juillet 2004
Cet album est tout simplement le meilleur de tous : mélodies envoûtantes, un rythme excellent... que du bohneur!
A acheter d'urgence :D
le 9 octobre 2004
Toxicity de soad, c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux, c'est l'album qui mélange les genres pour un mélange qui déborde d'énergie et de sentiments. Je le recommande vivement, c'est un incontournable, si on aime le rock, ne pas aimer toxicity serait louche...
le 21 décembre 2005
Cette album est le meilleur album métal que je connaisse avec le S.C.I.E.N.C.E. d'Incubus.Parfait quoi.
J'ai découvert S.O.A.D. avec le sublissime Mezmerize et je m'étais promis d'écouter les autres. Toxicity est également une petite bombe. Plus direct et un peu moins varié que leur dernier album, il est cependant différent de la vague Neo Metal à laquelle il a été assimilé, selon moi, à tort. Ce groupe est un condensé de divers styles, il est avant-guardiste, on ne peut pas le définir avec précision, et c'est cela qui le rend si fantastique et original !
le 15 septembre 2003
Que dire, c magnifique, pas une chansons ne nous fait pas réver, System est un tres grand groupe qui a deja fait ces preuves surtout dans cet album, je le conseil a tous..;
et si vous avez un jours l'occasion de les voir en concert , foncé c'est incontournable et inoubliable.
le 25 août 2001
Ce cd va rendre sourd les voisins !! Plus j'l'ecoute, plus je monte le son pour que toute la Terre en profite !!!!!!!!!!
le 29 octobre 2001
Malgré un son puissant, rien de très original à mon sens car on perçoit nettement des influences de groupes comme Quicksand, Fugazi quelques fois et Integrity. Le mélange est pas mal sans plus . Ce n'est pas la bombe que certains voudraient faire croire