Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 2 juin 2016
Un des meilleurs films que j'ai pu voir sur la guerre. Une photographie exceptionnelle, des personnages exceptionnels, des décors réussis, une histoire de guerre mais traitée avec humour parfois, mais aussi avec une certaine dureté.

N'hésitez pas à chantonner Mickey Mouse, cette chanson est parfaite dans ce film.
le 3 août 2017
Un film à mettre entre toutes les mains des fan du genre. Un casting d'acteurs connus dans un film époustouflant.
le 15 juillet 2017
LE produit est neuf
L'Envoye a ete tres rapidement
JE suis Très satisfaite
JE souligne egalement un tres bon rapport qualité prix

ET JE tiens à souligner Que cette série est VRAIMENT extra, elle se doit d'être connue
le 23 janvier 2012
Un grand film de Kubrick. Du grand art surtout la partie de l'instruction des marines. Un film dur mais très réaliste.
le 17 août 2017
Ce film est en deux parties.
Dans la première, on voit un gars qui hurle en permanence, et n'arrête de hurler qu'une fois mort. On en déduit qu'il aurait continué de hurler s'il était resté en vie ! Par cohérence, Kubrick aurait presque dû tourner, ensuite, un film... muet.
Dans la deuxième, des gars déguisés en soldats marchent dans la campagne anglaise, reconnaissable à ses mauvaises herbes caractéristiques. On essaye de nous faire croire que l'action se passe au Viet-Nam: des palmiers ont été plantés dans le décor, à intervalles réguliers.
Entre deux fusillades, on nous passe de la "surf music": le Paradis sera l'Enfer, ou ne sera pas !
On peut crier au chef-d'oeuvre !
On peut, aussi, rester mutique.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2016
Très content de l'avoir en blu ray ce film culte de Stanley Kubrick! Le seul petit bémol que j'ai trouvé c'est au niveau de l'audio avec un son seulement en dolby digital et c'est dommage car pour ce genre de film je pense qu'il aurait fallu le coder en du DTS HD ou du dolby true HD pour les effets dans les enceintes arrière après c'est que mon avis!
Oui, on sait, on sait, Stanley Kubrick est génial, même quand il nous endort, et certainement que là où il est, il discute avec Dieu de la profondeur de 2001. Il est génial même ici, quand il monte à la suite deux films trop courts, "Full Me" et "Tal Jacket", pour n'en faire qu'un. Bien sûr, il y a une rupture brutale entre les deux parties, et quasiment aucun lien de l'une à l'autre, mais c'est génial. Un peu comme si Patrice Leconte avait réalisé L'intégrale des Bronzés d'un seul coup, vous imaginez ?

Dans le genre, c'est bien : de la tension, pas trop de trémolos ni d'héroïsme bon marché, et des interprètes corrects, même s'ils sont inconnus et qu'on a parfois du mal à savoir qui meurt au juste. Un chouette film, donc, qui dénonce la guerre - bravo - ainsi que les méthodes brutales de formation des Marines - on ne les a pas forcés que je sache - et met en évidence le fossé entre la jeunesse des soldats et la gravité de leurs actes.
le 23 juillet 2016
L'un des meilleurs films sur la guerre du Vietnam, avec Apocalypse Now et bien d'autres que j'oublie. Il est en deuxième position pour moi. D
le 16 avril 2004
Je tenais à répondre au message ci-dessus, mettant en garde contre "le format 1.33:1", et précisant qu'un format cinescope était important pour une oeuvre de Kubrick. Il serait temps d'éclaircir les choses. Bien, premièrement le film a été tourné avec ce même ratio 1.33:1, donc en "plein écran", et l'image a ensuite été tronquée, en haut et en bas, pour sa sortie cinéma, afin d'arriver à un ratio de 1.85:1 .
Mais ce n'est en rien la volonté de Kubrick, qui, comme beaucoup le savent, était très exigeant quant aux conditions de visionnement de ses films, et qui souhaitait que les transferts soient effectués en respectant le ratio original, donc 1.33:1 (du moins pour Full Metal Jacket, ainsi que The Shining. D'autres films, comme Orange Mécanique ont été tournés avec un ratio de 1.66:1).
Bref, tout ça pour dire qu'il serait temps d'arrêter de dire n'importe quoi.
Pour finir, je dirais que ce film est, comme beaucoup l'ont dit, un chef d'oeuvre, un excellent film de guerre, voire le meilleur, et qu'il mérite amplement sa place dans votre salon.
A voir...
le 21 septembre 2001
La réalisation d'un énième film de guerre est un pari risqué pour un réalisateur, notament quand celui-ci ne l'a pas vécue.Ainsi les critiques furent-elles très sceptiques à l'approche de la sortie de Full Metal Jacket; pourtant dès la première vision, un seul constat fut possible: il y a un avant et un après Kubrick. Pas d'apologie des soldats morts au combat, pas de condamnation de la guerre: juste des êtres pris dans un conflit qu'ils n'ont pas voulu, des marines qui tentent de survivre, et l'absurdité de la guerre...encore et toujours.