le 29 juin 2010
Objectif très lumineux, piqué excellent dès 1.8 et dès qu'on ferme un peu c'est juste parfait, le bokeh est génial, rien à redire sur la construction mais je trouve la MAP mini un peu longue, cela se fait beaucoup ressentir en intérieur. Je conseille tout de même ce super caillou qui est à posséder dans son parc objo ;)
PS: Service Amazon impeccable !
le 30 décembre 2010
Une focale a porté de tous pour des images au piqué bluffant. Indispensable a tout arsenal photographique, portrait, paysage original, macro, photo de nuit...les possibilités sont vastes, et le prix plus qu'abordable.
le 3 février 2009
C'est un achat réfléchi , bon piqué , monté sur indifférament sur canon 5D ou 40D . Une maitrise de la profondeur de champ quelque soit le capteur . Images de hand , réglage manuel sur la ligne des 8 m ou avec l' AF qui est précis et rapide . L'ouverture permet de ne pas utiliser le flash . En un mot c'est une bonne optique pour un coût pas trop douloureux
le 16 janvier 2010
Même si l'ouverture n'est pas celle du f/1.2, c'est un excellent objectif pour son prix, avec mise au point silencieuse. Ca change des zooms, de leur manque de lumière et de leur distortions en tous genres... Pour faire de vraies belles photos, il faut toujours revenir aux bases(comme me disait ma maman - mais ça, ça fait déjà bien longtemps....)
le 28 avril 2014
Un objectif exceptionnel de qualité (piqué)
Son ouverture est très intéressante
Sa construction est très bonne....
Pour le prix c'est un must have...De toute façon la version L est hors de portée...

Mais franchement que reprocher à cet objectif... ? Quelques franges pourpres parfois...Et encore...

A compléter par le 135 L et vous êtes prets pour le studio, comme les pro.
le 5 août 2011
Une qualité que seule une focale fixe peut donner, toutefois attention aux contre-jours, les grandes lentilles sont sensibles au flare !
le 8 avril 2011
Ayant toujous travaillé avec un 18-55 on sens tout de suite la différence. Une fois habitué à la focale fixe (pcq'il faudra tout de même se tenir à distance de son sujet) on prends un réel plaisir à photographier.

-Bokeh tout simplement impressionnant,des sujets bien mis en valeur,
-f/1.8 qui permet de faire des clichés avec très peu de lumière, donc même la nuit, et ça, ce n'est pas rien,
-A ce prix, vous ne pourrez trouver mieux: qualité du matériel impeccable, donc solide, mise au point facile, bokeh de malade.

OBJECTIF A ABSOLUMENT SE PROCURER.
le 5 avril 2012
Cet objectif est vtrès bien noté partout et mérite sa note. Il est d'ailleurs très rare en occasion, ceux qui l'ont le gardent.
Seul petit défaut: il est relativement lourd (400g), mais avec cette ouverture, comment l'éviter?
le 31 août 2011
Difficile d'être déçu avec cet objectif. Taillé pour le portrait, il est idéal tant sur des capteurs APS-C que sur du plein format. Je l'ai utilisé avec bonheur sur mon 450d où il cadre comme un 135mm et je l'utilise maintenant sur 5d mk2 avec lequel il fait des merveilles. Excellent dès la pleine ouverture, bokeh magnifique, piqué au top, absence de défaut optiques, très contrasté, belles couleurs, la construction est très robuste, le touché est très agréable. Si je dois vraiment trouvé un (petit) défaut, ça serait sa distance de mise au point minimale à 85 cm, mais ça ne me gêne pas.
Au final des qualités exceptionnelles pour un prix très contenu. Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité-prix de la gamme Canon. Un achat indispensable pour ceux qui aiment les portraits!
le 4 octobre 2009
très satisfait de cet achat.c est un objectif de haut vol pour pas cher .
très rapide silencieux et pique des la pleine ouverture. je l utilise sur un 5d mark 2 dans le cadre de mon travail et me satisfait pleinement .
je le trouve meilleur que le 50 1.4. le cadrage est plus serré mais il est plus silencieux il fait plus solide souffre moins d aberrations chromatique et on n est pas obligé de le fermer un peu pour le voir piqué. le gros avantage aussi c est la course de l AF en manuel par rapport au 50 1,4
sur le 85 il faut un demi tour pour aller de l infini au macro alors que sur le 50 il faut presque deux tours!! ce détail peut être vite être gênant lors de video avec une suivi précis de sa mise au point
il lui manque son liserait rouge pour avoir 5 étoiles

Voir toutes les 11 questions avec réponses.