Cliquez ici Cliquez ici LeMoisDesIndésHW22 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Des visages des figures
Format: CD|Modifier
Prix:13,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 janvier 2015
Après 3 commandes chez d'autres vendeurs du marketplace (perdues par les postes de différents pays), la 4eme fût la bonne, un grand merci à Idstock, livraison par Amazon arrivée 1 jour en avance, la classe. La version vinyle me permet de redécouvrir cet album.
le 14 septembre 2001
Enfin, ça fait longtemps qu'on l'attendait mais on n'est pas déçu! Un ensemble cohérent de chansons plus ou moins engagées, plus ou moins rythmées, comme Noir Désir nous y avait habitué. Une mention spéciale pour "le vent nous portera", superbe!! Certaines chansons sont plus hermétique, en particulier "L'Europe" mais on y ressent l'angoisse et l'incohérence de la société vers laquelle on s'achemine...
le 1 mai 2003
S'il est vrai que Noir désir a certains aspects détestables comme la facheuse habitude d'etre plus démago qu'intello, de cracher dans la soupe vivendi sans avoir la bonne idée d'etre indépendant, ce groupe produit probablement le meilleur du rock francais... Cet album est nettement moins rock, mais s'inscrit totalement dans la mouvance actuelle du rock indé anglo-saxon... Des chansons a textes pourtant bien de chez nous, supportées cette fois par une ambiance musicale plus qu'une série de riffs de guitares éclectrisés. Et Cantat prend des airs Brelisants (le chant sur "Des Armes" est remarquable) qui le rapproche un peu plus des grands paroliers francais... Meme si certains textes comme celui de "l'Europe" (avec l'horripilante Brigitte Fontaine, seule faute de gout (enfin c'est quand meme une sacrée faute de gout) sur cet album)sont plus méprisables que méprisants. Ce qui me plait le plus, c'est la musique qui soutient les chansons: je jurerai y reconnaitre des ambiances a la "ok computer" de Radiohead bien digérées. Le son est tres bien travaillé et est bien plus intéressant que celui de 666.667 Club. Le groupe s'ouvre a de nouveaux horizons, et est bien meilleur qu'auparavant... Le genre d'album qu'on écoute en boucle sans problemes!
le 24 juin 2016
bsr ok bien reçu ce jour merci cordialement je l'ai écouté et il passe bien a la prochaine ciao c
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 11 septembre 2005
Encore un bon album que nous sort la Noir désir, excepté peut être la dernière chanson qu'il vaut mieux lire qu'écouter, puisqu'elle est plus une vision politique poétique, mais chantée, qu'une véritable chanson de rock. Elle nous permet néanmoins de bien sentir les orientations et l'esprit du groupe, ce qui est tout aussi important que le reste. Les autres chansons sont toutes "bonnes", "bien", avec des mentions particulières pour "le vent nous portera", "des armes" (magnifique poème de Leo Ferré) et "bouquet de nerf".
Un album aussi trés différent des précédents mais qui fixe Noir Dez comme le meilleur groupe de rock français de la décennie, voire plus.
le 13 septembre 2001
L'âge de raison ? Un disque abouti, travaillé, aux sonorités nouvelles et surprenantes pour un groupe qui a toujours été qualifié de "groupe de scène"... C'est beau, simplement, et c'est déjà beaucoup.
le 19 octobre 2001
Ouais c'est vrai, cet album n'est pas un clone des albums precedents. Mais bon, on aime ou on aime pas c'est selon, personnellement j'ai trouve ca excellent et abouti. Plein d'emotions fortes.
Et pour JB BIAGGI et les autres on peut dire qu'on a pas eu ce qu'on attendais. Mais dire que cet opus est pretentieux c'est n'avoir rien compris. Et c'est surtout l'etre beaucoup (mon petit JB faire une parcelle de ce que Noir Des a fait peut reveler de l'exploit et etre pretentieux est bien la derniere chose qu'ils aient jamais fait).
Je trouve ca excellent qu'ils osent se remettre en question. Et One Trip One Noise n'etait pas une deception mais un bon exemple d'ouverture et d'echange. Si l'on adhere a la demarche de la bande a Cantat et qu'on ne focalise pas sur les riffs violents des premieres heures on ne peut que penser que cet album est une reussite. Un vrai Trip qui vous prend la ou ca fait du bien. C'est un disque a decouvrir. Voyager avec nos bordelais et toutes les guest est une experience qui valait une telle attente.
Je dis bravo et suis pret a attendre de longues annees le prochain opus.
Si l'idee One trip One Noise vous a plu, achetez les yeux fermes.
Si vous voulez un nouveau 666 667 Club, ecoutez avant...
le 4 décembre 2001
"Des visages des figures" est un album hors du temps, hors des modes, hors de la musique. C'est une merveille.
le 25 juin 2003
C'est vraiment le premier sentiment qu'on a à la première écoute de cet album tellement les repères que l'on pouvait avoir par rapport au groupe disparaissent!Les musiques sont beaucoup plus posées et la voix de Bertrand Cantat est méconnaissable!Mais les textes surtout ont évolués car la critique est devenue plus incisive("A l'envers à l'endroit"et"Lost"illustrent bien cette dénonciation plus forte aujourd'hui qu'avant).On retrouve toujours des chansons magnifiques (comme toujours avec Noir Désir) avec surtout "Le vent nous portera" et "Bouquet de nerfs".Donc le choc est au rendez-vous avec cet album mais le bonheur prend très vite sa place alors faut surtout pas s'en priver!!
le 19 octobre 2001
Après un long silence (mais le groupe nous avait déjà habitué à ces moments de calme), noir désir appui le scène française avec ce long poème. L'ayant vécu et entendu comme un long chant à l'indiscible poésie de l'âme, cet album se veut percutant, non plus dans son fond électrique mais dans sa forme "chaloupée". J'adhère et je le récompense.
S'ouvrant à de nouveaux horizons, noir désir à su garder un peu de son énergie. Et même si peu de morceaux sont endiablés, l'énergie passe dans les textes, si fort qu'on veut les chanter partout, par tous, pour tous. Aucun poète n'a jamais eu recours à la musique pour écrire ses livres, noir désir l'a compris et signe un album plein de surprise acoustique et de chant digne d'une sirène.
Que j'aime ce rocher ou j'ai échoué...