le 28 octobre 2001
Fantastique!!!! aussi bien du point de vue du film en lui même que du DVD et de tout ce qu'il comporte.
Le film bénéficie d'une excellente réalisation, les acteurs sont étonnants (dans le bon sens du terme) et le scénario est d'une subtilité unique pour un film traitant ce genre de sujet. Bref, indispensable.
Quant aux bonus disponibles sur le DVD, que dire sinon que celui qui n'a pas vu les scènes supprimées du film 'Incassable" en loupe une grande partie. C'est même à se demander pourquoi ils les ont coupés!!!!!!
La première réalisation du réalisateur est une véritable catastrophe mais il la présente honnêtement avec beaucoup d'humour.
En 4 mots: Bien Sous Tout Rapport.
le 5 novembre 2001
ce cinéaste auteur réalisateur a vraiment du génie, Incassable est un film plein de sensibilité traitant des comics, la façon de filmer, le scénar, la photographie, Willis, l'histoire......., evidemment, il y a des déçus, car tout le monde attendait une histoire genre 6eme sens........
j'attends avec impatience les prochains films de ce jeune auteur réalisateur , il a du génie, un peu a la façon d'un spielberg, mais dans un autre registre.
le 8 novembre 2001
M.Night Shyamalan nous livre une nouveau chef-d'oeuvre avec ce film au scénario original et inventif. La réalisation est une fois de plus magistrale(la scène de la gare est magique) et tout les acteurs sont touchant de justesse et de sensibilité. Je suis résté scotché du début à la fin.Un film à se procurer d'urgence.En plus l'édition collector est superbe.
le 20 septembre 2001
Etant d'une génération nourrie au comics et au superhéros, je suis particulièrement touché par ce film ( eh oui ce film est 'touchant') qui, loin de cultiver le spectaculaire du 'super-pouvoir', puisque c'est bien ça dont il s'agit, naiveté assumée, pose des questions beaucoup plus profondes. Le mouvement du corps, le corps en mouvement, sont des questions que, caricaturallement, tout adolescent se pose au moment ou justement il dévore cette sous-littérature. Etre un corps boulversé et effrayé par un gain de toute puissance est le sujet de 'Unbreakable'. Il n'est pas ici question de politique ou de justice, mais simplement d'enregistrer la frayeur que suscite ce 'devenir autre', ce 'devenir meilleur'. La santé du corps, la figuration de son bien-être sont au coeur de notre société (regardez juste la pub). C'est pour ça que 'Unbreakable' est indispensable et pertinent : il nous dit à quel point notre corps n'a jamais fini de nous façonner, en même temps que nous n'avons jamais fini de construire son image.
le 25 avril 2002
Incassable est un film qui a eu le malheur d'être trop souvent comparé à "6ème sens" car il s'agit bien, pour ceux qui ne le sauraient pas du même réalisateur. Différent en bien des points, ce film reprend ce qui a fait le charme de "6ème sens", à savoir l'intrusion dans un monde simplement banal d'un petit quelque chose de fantastique qui va venir semer le trouble dans la tête des spectateurs.
Tout commence par un accident de train effroyable qui ne laisse comme seul et unique survivant BRUCE WILLIS. Pourquoi suis-je encore en vie et pourquoi moi et pas eux ?? Voila toute la problématique du film.
Ce film très singulier au rythme il est vrai parfois lent nous plonge dans une histoire passionnante dont on se demande bien comment elle va se terminer. Un film donc fort sympatique qui confirme bien le talent de ce jeune réalisateur et scénariste à l'esprit éveillé et au savoir faire indiscutable. D'ici encore un ou deux film, je suis persuadé qu'il saura rivaliser avec les plus grands.
le 4 septembre 2004
Lorsque je suis allé voir Incassable la moitié de la salle a sifflé à la fin du film ! Moi je l'ai trouvé sensationnel ; le rapport étroit entre les deux personnages est très bien représenté, il y a je trouve, une part de philosophie dans ce film...
Je pense que beaucoup de gens ont été déçus, car ils s'attendaient à voir un film du genre du Sixième sens... Quel aurait été l'intérêt pour Bruce Willis et le réalisateur de faire un deuxième film sur la même base ?! Bref, un film que je conseille à tout le monde.
le 2 octobre 2004
Magistral, tout simplement. Shyamalan réalise ici une oeuvre majeure du cinéma, autant pour son scénario que pour le génie de la réalisation. On retrouve un style encore plus intimiste que dans Le Sixieme sens, et chaque sans effet spéciaux ce film nous entraine vers les plus fortes émotions. L'histoire, à double sens, est époustouflante. Et si ce film est inclassable, c'est ce qui en fait tout son art !
le 29 avril 2002
Incassable est un film complet, ou chaque personnage tient un rôle essentiel. Ce film illustre le mieux les rapports entre le Bien et le Mal, en evitant tout type de clichés, et en plongeant son spectateur complice dans une intrigue sensible par sa beauté, et solide par son réalisme. Il est indispensable, et génial
le 24 mars 2003
ce cinéaste auteur réalisateur a vraiment du génie, Incassable est un film plein de sensibilité traitant des comics, la façon de filmer, le scénar, la photographie, Willis, l'histoire....... Tout commence par un accident de train effroyable qui ne laisse comme seul et unique survivant BRUCE WILLIS. Merci Shyamalan pour ton génie,ton intelligence et ta maitrise du cinéma. aussi bien du point de vue du film en lui même que du DVD et de tout ce qu'il comporte. Etant allé 7 fois le voir au cinéma je les redécouvert à chaques fois et que dire du personnage d'elijah Price incarné par le sublimissime L.Jackson,un monstre du cinéma pour un personnage implacable et mythique,merci encore Shyamalan.
le 18 mars 2003
Oh bonheur,ce film est purement une oeuvre d'art réalisé par une force qui me dépasse et en plus ce dvd collector est une sorte de grâle. Merci Shyamalan pour ton génie,ton intelligence et ta maitrise du cinéma. Voila toute la problématique du film. Le mouvement du corps, le corps en mouvement, sont des questions que, caricaturallement, tout adolescent se pose au moment ou justement il dévore cette sous-littérature. C'est pour ça que 'Unbreakable' est indispensable et pertinent : il nous dit à quel point notre corps n'a jamais fini de nous façonner, en même temps que nous n'avons jamais fini de construire son image.