le 3 mai 2017
J'ai toujours aimé ce film ; je le connais par coeur ; le summum dans son genre ; avec des acteurs formidables ; je le recommande vivement
le 24 juillet 2017
Cet achat c'était pour faire plaisir à ma femme qui était en phase terminale de son cancer, elle est décédée depuis et ce film lui plaisait beaucoup
le 7 mars 2017
Bonsoir, oui je confirme le film de 1972 est le meilleur, au moins on y voit quelque chose, on a le temps de comprendre. Les films d'avant c'était vraiment du cinéma, aujourd'hui à part quelques uns très rares le reste sont fades. Et les acteurs avaient du charisme. On rêvait....on ne rêve plus hélas. Bye Bye.
UN DES DEUX FILMS SUR LE MEME SUJET...LA VAGUE GEANTE QUI RENVERSE LE NAVIRE DE LUXE *POSEIDON* UN SOIR DE REVEILLON...BEAUCOUP DE MORTS ET QUELQUES SURVIVANTS...DES ACTEURS VEDETTES....GENE HACKMAN EN HEROS...ERNEST BORGNINE...SHELLEY WINTERS...ET BIEN D AUTRES...UN PEU MOINS REUSSI QUE CELUI AVEC KURT RUSSEL MAIS INTERESSANT QUAND MEME...BON FILM D ACTION...
Avec son statut de film culte, "The Poseidon adventure" est pour moi LE film catastrophe le plus réussi des années 70... avec "The towering inferno" (1974).
La trame est basique mais redoutablement efficace,et le seul fait de mentionner un tsunami causé par un tremblement de terre sous-marin crée déjà la panique chez le spectateur.
Au cours de son dernier voyage, le Poséidon est frappé en pleine mer par une lame de fond. Un petit groupe de survivants tente de s'extraire du bateau complètement retourné.
Après le temps réglementaire de présentation rapide des passagers, on passe de l'univers luxueux et feutré du paquebot de croisière à un monde la tête en bas, d'où surgissent des flammes, des torrents d'eau et au final, la mort pour des centaines de passagers.
Inutile d'aller chercher plus loin: "L'aventure du Poseïdon" est un savant mélange de plusieurs genres cinématographiques: le drame, la comédie, l'horreur par petites touches... un astucieux dosage qui permet à chaque personne d'y trouver son compte. Les personnages, facilement différentiables, sont touchants et, du coup, il devient vite évident que la perte de l'un ou l'une d'entre eux engendrera un sentiment d'identification de plus en plus fort. Le suspense est fort et durera tout le long du film.
Je vous encourage vivement à monter à bord de ce paquebot aux côtés de ses 1400 passagers. Excellente séance à tous et toutes.
le 2 novembre 2005
Réalisé en 1972 par Ronald Neame, l'aventure du Poséidon se passe la nuit du 31/12 sur un énorme bateau de croisière que va se mettre à l'envers à cause d'un mini raz-de-marée.
Une dizaine de survivants (parmi lesquels Gene Hackman et Ernest Borgnine) vont essayer de traverser tout le bateau afin de trouver la sortie près des hélices mais ils vont devoir affronter mille dangers pour y arriver.
Le film est réalisé selon un scénario parfaitement bétonné qui laisse le spectateur en haleine pendant 2 heures.
Même 30 ans après, ce film continuera à captiver tous les publics.
Un must !
le 17 octobre 2006
Oubliez le remake de 2006 et préférez-lui le film original de 1972 ! Malgré son âge, ce film est toujours aussi prenant. Auréolé de 2 Oscars, il possède tous les ingrédients qui ont fait le succès du cinéma-catastrophe : unité de lieu (le paquebot qui s'enfonce...) et de temps (l'histoire se déroule presque en temps réel), catastrophe impressionnante (étant donné les moyens de l'époque), personnages attachants et magnifiquement interprétés par des acteurs presque tous oscarisés. Je recommande vivement d'acheter l'édition "collector" 2 dvd qui propose le film avec une qualité d'image supérieure (meilleure définition et clarté des couleurs) et contient de multiples bonus passionnants ! Par exemple, un des bonus permet de suivre, grâce à des images de synthèse, la progression des personnages dans les entrailles du paquebot et un autre offre la possibilité de tourner les pages d'un livre virtuel et de "zoomer" les photos qu'il contient.
le 15 avril 2010
La VRAIE version ; historiquement, le 2e film-catastrophe de l'histoire du cinéma, après "Airport" (70), et avant "La tour infernale"(74).
Excellent film; scénario bien agencé, progressif; Gene Hackman excellent, comme d'habitude; et pour le coup, vous pouvez le voir en...prêtre !
le 7 août 2012
Envoi très soigné et rapide. Je recommande ce vendeur.
L'aventure du Poséidon est un film des années 70 comme je les adore...
Etant une puriste, je le préfère nettement à la version plus récente.
le 9 mars 2014
Du début à la fin, avec le naufrage de ca bateau, on retient sa respiration pour savoir si les personnages vont réussir à sauver leur vie !
Un bon DVD
C S