Format: DVD|Modifier
Prix:7,81 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 octobre 2013
C'est un grand classique, à voir et à revoir sans se lasser. J'aime beaucoup Shirley MacLaine ert Jack Lemmon et quand Billy Wilder s'en mêle... C'est drôle, tendre et le sujet est original. A recvommander sans hésiter.
le 10 octobre 2012
Le descriptif dit "anglais, sous-titres anglais". Non, c'est mieux que ça !
Langues, c'est : anglais, allemand, français, italien, espagnol
Sous-titre, c'est: français, italien, espagnol, hollandais, suedois, norvegien et danois
le 19 juin 2011
Si vous avez aimé les grands Wilder, comme "Boulevard du crépuscule", "Certains l'aiment chaud", "Sept ans de réflexion", "Embrasse-moi idiot", "Avanti!", alors vous allez sans doute être déçu par "Irma la douce", comédie trop longue, aux rebondissements trop tirés par les cheveux, au scénario creux et lourdaud, au jeu trop appuyé de Lemmon qui en fait des tonnes, et aux gags téléphonés, parfois très plats, voire ratés... Cela dit, il y a tout de même le Paris de studio magnifique de Trauner (c'est le vrai plaisir du film), le minois toujours craquant de Shirley McLaine, un second rôle original d'un patron de bistrot (Moustache) qui a tout fait, bien joué par Lou Jacobi, des couleurs superbes, et quelques gags amusants...
On est loin de "La garçonnière", du même Billy Wilder, comédie en noir et blanc douce-amère réussie, émouvante, au ton juste, et au scénario bien plus consistant, faite avec le même duo 3 ans plus tôt (1960)...
Bref, c'est regardable, mais ça n'est pas une bonne comédie, et si ça n'était pas signé Wilder, l'histoire du cinéma ne s'en souviendrait guère...
le 2 mai 2002
j'ai trouvé ce film trés drôle et vraiment touchant ; j'ai apprécié aussi la mise en scènes, le rythme du film, les acteurs et actrices sont supers. C'est un film qui donne envie de le revoir.
le 9 février 2012
Revoir des comédiens comme Jack Lemmon et Shirley MacLaine est toujours un plaisir, et cette comédie un peu désuète joue sur les notes du Paris des années 60, un peu gavroche et tendre, lorsque les voyous étaient surtout des brutes maladroites qui cherchaient la vie facile. Loin des violences malsaines de certains films actuels, quelques castagnes ponctuent cette romance née en plein quartier chaud de la capitale, un bon moment de détente délicieusement naïve, en compagnie de grands acteurs d'hier.
le 2 août 2003
J'ai été séduit par les décors de trauner dans cette version numérique dvd : l'image a été restaurée et on peut y apprécier le travail de titan du décorateur : murs moisis, papiers peints au plomb, etc... le bar et le studio de Irma sont vraiment magnifiques.
la VF est ratée ! dommage : est-ce dany carel qui prête sa voix à Lemmon ? il en fait trop ou est trop mou : le dvd permet de sauter instantanément d'une Bande son à un autre : la version italienne sonne plus juste. mais c'est bien sur dans la VO que tout le charme de lemmon/mc laine eclate : il y a des tirades de lemmon qui sont si rapides, si "gerbées" que nul ne pourrait le doubler !
en soi, le film de wilder est moins bon que 7 ans de réflexion, par exemple, mais pour 20 euros, c'est un moment vraiment plaisant (et loin du monde glauque du cinema actuel)
le 7 janvier 2013
attention / escroquerie
Ce Chef-d'oeuvre de Billy Wilder, bien qu'annoncé au dos de la jaquette du dvd comme étant reproduit en format scope 2.35, est PLEIN ECRAN.
Les noms au générique eux-mêmes ne sont même pas lisibles en entier.
le 12 décembre 2012
J'ai acheté ce dvd car il y avait marqué Langue: espagnol, français, ....

J'ai reçu un dvd qui est uniquement en français et anglais, et sous-titres: français,anglais, néerlandais. Je suis plus que déçue puisque c'était pour faire un cadeau a un espagnol...C'et la première fois que ça m'arrive je trouve ça lamentable.

Concernant l'état du paquet, le délai et livraison: OK

Concernant le film: un super film a voir et revoir
le 8 septembre 2013
On retrouve l'excellent duo Lemmon-MacLaine de "la garconnière" dans une comédie très réussie du grand Billy Wilder pleine de charme et d'humour. S'y ajoute une touche de romantisme dans des décors bien retracés des anciens bistrots parisiens. Ce film a plu à toute la famille.
le 11 octobre 2016
J'ai voulu voir le film avant d'écouter le CD (que je venais d'acheter) de la pièce originale. Presque une chance... le DVD ayant des défauts de défilement, je l'ai signalé et le vendeur m'a remboursé. J'ai cherché à le racheter à un prix similaire, entre temps j'ai écouté le CD de la pièce de cette comédie musicale française. Le film est trop épuré par rapport à l'histoire originale, il manque de ces petites "touches" bien françaises et parisiennes de l'époque d'après guerre. Du coup, je n'en rachèterai pas un autre.