Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: DVD|Modifier
Prix:8,54 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 août 2017
Un beau film avec les comediens interessants. Mais il faut admettre que la guerre de sept ans (the French and Indian War pour les nord americains) s'est derouler dans un autre facon. L'alliance entre la France est les indigenes est de l'histoire, autant que l'alliance entre les anglo-saxons et d'autres tribus. Le massacre au fort William Henry est un fait de l'histoire. Selon les francais, leur commandant a essaye de l'eviter; selon les anglos, c'etait un guet appens facilite sinon supporte par les francais. L'amour entre la fille du colonel Munro (personnage historique) et Natty Bumpo (personnage imagine par JF Cooper) est aussi romantique qu'imagine. Le film est mieux que le roman, ou le dialogue etait vertment critique par Mark Twain, parmi beaucoup d'autres. J'aime le film. C'est un beau romance avec les gens heroique, les vilains horrible, une bande dessinee ou les principaux n'ont pas besoin d'une douche malgre deux mois ou deux ans dans le grand large.
le 3 septembre 2017
Produit minable aussi bien du point de vue de la qualité de la définition de l'image vidéo que de celle de la boîte du CD. Dommage pour ce grand film. Mais je n'avais pas trop le choix car je n'était par prêt à mettre 80€ dans la seule version disponible en Blu-ray. Quelle déception, j'ai eu l'impression me m'être fait refiler une copie sauvage faite dans un garage !
le 29 juillet 2017
Un très beau film avec une bande son parfaite.
Une plongée dans un univers à la fois proche et lointain.
Il y a tout dans ce film : aventure, romance, combats.histoire.
le 22 novembre 2012
Soyons clairs concernant le contenu de ce coffret car il est évident que c'est la que le bat blesse.
S'agissant d'un achat en ligne l'on peut s'estimer trompé faute de n'avoir pu lire le descriptif à l'arrière du boîtier.
Le coffret contient bien le DVD de la version cinéma connue de chacun, avec langue anglaise et française ainsi que sous-titrage et tout le tralala, le son est dolby digital 5.1.
En ce qui concerne le blu Ray, la version proposée étant une version " directors cut " inédite en français, elle n'est donc disponible qu'en version originale ( difficile de rappeler les doubleurs 20 ans après pour boucher les manques).
La bande son est HD Master Audio 5.1 et les sous titres français sont disponibles.
À vous de juger maintenant si vous souhaitez ou non investir dans cet article sachant qu'en ce qui me concerne un film ne prends tout son intérêt qu'en version originale même si j'ai moi même besoin de sous titre pour parfaitement suivre ( en tout cas lors du premier visionnage).

Niveau image du blu Ray le résultat est correcte, un peu de flous en arrière plan mais des scènes lumineuses assez nettes et détaillées, la bande son ( portée par une musique des plus belles qu'il m'est été donné d'entendre ) est très efficace et extrêmement bien repartie sur les differentes voies. ( voir la scène de l'assaut du fort avec les canons qui crachent et les voix sur les enceintes avant pendant que la musique et les percussions vous enveloppent par les enceintes surround et arrières..... Magnifique!

Quant au film en lui même est-il nécessaire d'en dire quelque chose si ce n'est que qui conque n'aurait pas vu un tel chef d'œuvre se doit de le découvrir au plus vite.
le 31 octobre 2016
J'ai acheté ce DVD car j'en avais entendu que des éloges de ce titre et que j'adorais la musique du film.
Bien que je n'ai pas procédé encore à sa lecture je suis satisfait de cet achat livré très rapidement (délais largement respectés).
La transaction s'est déroulée sans problème et l'emballage de protection était de qualité.
Je recommande ce produit sans réserve ainsi que son vendeur.
le 22 novembre 2012
Voilà 3 exemplaires que je reçois, aucun ne resemble a celui du cite Le DVD que je viens de recevoir n"a rien a voir avec le visuel proposé ;. Le dvd est sérigraphie couleur.....Normal, par contre le BR est en N&B ET QUI PLUS EST EN ANGLAIS ainsi que le titre des deux disques , alors que sur l'arriere du pseudo coffret, ils sont bien en Français. que fait AMAZON ? ;3é retour a effectuer, , un appel du sav d'une jeune femme ayant pas mal de difficultés a comprendre ma langue......On me renvoie la version Française , a voir. Amazon faiblit. Je viens de recevoir la nouveau, encore et toujours en ANGLAIS, alors que le contenu ne ressemble toujours pas au descriptif arriére.Par contre a la FNAC il semble y avoir le bon......Où est passé le serieu d'Amazon?? Du coté des banques surement.
66 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2012
Bien qu'habitue avec la WARNER , C'est vraiment une édition de M.... qu'il ont réussi à nous faire. C'est une honte de voir une telle transfert en sois disant HD.(voir la scene sous la cascade entre autre) La version DVD est de meilleur qualité !!!!!!!!!!!.
Passons sur le fait que l'on a droit qu'a la VO pour la bande son.
SVP WARNER arrete de nous faire des éditions BR qui n'en son pas et qui ne servent uniquement a vous faire de l'argent
RESPECTER UN PEU PLUS LES CLIENTS QUE NOUS SOMMES.
le 31 juillet 2013
Film magnifique !
Excellente interpretation,
Paysages somptueux,
Musique excellente,
Day-Lewis au top !
DVD : un bonus serait le bienvenu !!
le 25 février 2012
film très bien joué , loin de nos films d'indiens des années lointaines, peut-être plus près de l'histoire des Mohicans ..très bien interprèté..à voir ..
le 22 novembre 2012
Comme de nombreuses personnes, je suis consterné par cette édition médiocre - et je pèse mes mots - que nous propose Warner du Dernier des Mohicans. Possédant les 3 versions de ce film, j'attendais avec impatience cette édition en Blu-ray, prenant mon mal en patience pour ne pas céder à la tentation d'acheter la version US. Et quelle erreur !
Si le fait qu'il n'y ait pas de VF de ne me concerne pas, il est juste anormal de proposer une édition qui est un simple copier/coller du Blu-ray US: les menus sont en anglais; le commentaire de Michael Mann n'est pas sous-titré, le menu est minimaliste et les bonus sont pauvres. Même la sérigraphie du Blu-ray est celle de la version US, qui esthétiquement correspond à la jaquette de celui-ci et non au Digibook de Warner.
Mais, beaucoup semblent ignorer que Warner n'est pas seul responsable. En effet, l'absence d'une version cinéma en HD est la volonté de Michael Mann pour qui ce nouveau montage est le seul qui corresponde à la vision de son film; cet état d'esprit n'est pas sans vous rappeler un certain Lucas. D'ailleurs Mann n'est pas étranger à ces pratiques (cf. les éditions de Heat), relançant de ce fait le sempiternel débat sur l'appartenance d'une œuvre.

Pour résumer, nous avons d'une part Warner qui nous propose une édition minable, méprisant non seulement le consommateur, mais également le spectateur; d'une autre part, nous avons un réalisateur qui oublie que s'il peut se permettre de commercialiser son œuvre sous différents montages, c'est précisément parce que la première version à su séduire pour différentes raisons des spectateurs. La moindre des choses était de proposer la version cinéma et le dernier montage en HD pour respecter les amoureux de la première heure du film tel qu'ils l'ont connu et de leur laisser le choix de se faire leur propre opinion. C'est l'un des nombreux visages de la censure.

Néanmoins, qu'en est-il de ce montage en Blu-ray ? En effet, beaucoup se contentent de descendre cette édition sans même prendre la peine de savoir ce que vaut au moins le film tel qu'on nous le présente.
Possédant les 3 versions du film, je peux affirmer qu'en l'état actuel des choses, ce nouveau montage est de loin celui que je préfère. Celui-ci se situe entre la version cinéma et le Director's Cut DvD Z1; ce dernier comportait quelques incohérences narratives en raison des différents ajouts et retraits de séquences, des modifications ou remplacement de certains plans ou dialogues et beaucoup d'autres choses encore. Avec ce nouveau montage, le film prend une nouvelle dimension et sans changer radicalement la version cinéma, il lui apporte profondeur, intensité et beauté de façon encore plus saisissante. C'est avec pas moins de 52 modifications (contre 44 sur le montage DvD Z1) que Mann est intervenu sur le film. Mais celles-ci sont particulièrement subtiles et ne se remarquent que par les spectateurs les plus avertis et les plus assidus pour une bonne partie d'entre-elles.

Techniquement, ce montage se distingue également des précédentes éditions mais souffre toutefois d'un soin qui n'égale pas celui apporté à des titres plus anciens et tournés dans des conditions de tournage parfois aussi extrêmes que le Dernier des Mohicans et qui sont pourtant sublimes techniquement parlant: Les Dents de La mer, Lawrence d'Arabie, Ben-Hur, La Nuit du Chasseur pour ne citer que ceux là ont bénéficié d'une attention que l'on aurait bien voulu pour le film de Mann.

Image: Mann à tourné le film dans des conditions réelles et naturelles. Ainsi un plan réalisé de jour mais se déroulant dans l'intérieur d'un bâtiment n'a pas d'éclairages artificiels. De même que les plans nocturnes sont tournés à la lueur des bougies, de la lune ou des feux d'artifice. Autant de conditions extrêmes délicates à retranscrire en HD qui nécessitaient énormément d'attention. Si l'on peut fermer les yeux sur certains défauts inhérents aux conditions du tournage, l'image souffre de quelques flous, d'une colorimétrie qui sature (notamment avec les couleurs chaudes comme le feu) et de quelques noirs bouchés qui sont moins pardonnables. En revanche le contraste est saisissant, notamment sur les plans en extérieurs et diurnes. Globalement l'image est bonne malgré ces défauts.
3-4/5

Son: outre le fait qu'il n'y ait pas de VF, forçant les amateurs à subir les spécificités linguistiques et culturelles telles que le réalisateur voulait les faire découvrir, la piste 5.1 DTS HD-MA a une bonne tenue. Très bonne répartition multicanale, on sera rapidement surpris pas la présence des basses, notamment durant la séquence sous la cascade où elles sont dévastatrices. Mention spéciale pour le soin apporté à mettre en valeur la magnifique bande son sans que celle-ci s'impose au film. De très belles ambiances qui contribuent à l'appréciation du film.
On notera parfois que les dialogues sont parfois légèrement en retrait, mais rien d'alarmant.
4/5

Si vous n'êtes pas un simple consommateur, mais également un spectateur averti qui ne peut pas se procurer l'édition US, je pense qu'il serait dommage de bouder votre plaisir en n'achetant pas cette édition Warner qui est répétons le minable. Non seulement vous redécouvrirez un film que vous aimez sublimé par Mann, mais en plus celui-ci se tient techniquement très bien.
Si vous avez la possibilité de vous diriger sur l'édition US, alors je ne peux que vous conseiller de sauter sur celle-ci. Puisque Warner s'est contenté de pomper celle de Fox, autant se contenter d'acheter cette dernière qui en plus est moins coûteuse.

Note réelle pour le nouveau montage: 5/5
Note réelle pour l'édition technique: 4/5
Note réelle pour la politique éditoriale de Warner: 0/5
55 commentaires| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus